Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

#800
Aujourd'hui, petit travaux de peinture sur les trois grosses pièces restantes, mais avant d'en faire le détail complet j'ai absolument besoin de votre avis. Je ne sais pas pourquoi l'une des pièces pose problème, je l'avais quasi terminée quand j'ai eu un effet de peinture vernie à effet mat puis après un ponçage partiel, un effet de peinture écaillée qui m'a contraint de tout refaire from scratch. C'est aujourd'hui chose faite, mais après la première couche de primer...



C'est reparti pour un tour :?

Comprend pas... au début je pensais à un problème de température ambiante mais ici j'ai préalablement (ainsi que longuement) chauffé la pièce à 20° et par extension, tout ce qui se trouve dans cette pièce (la pièce en question ainsi que la bombonne). Pourtant, même résultat...

L'ennui c'est que même en ponçant comme un acharné, je ne parviens pas à faire disparaître les horribles motifs, sauf bien sûr si j'atteinds la surface du métal... une idée ?

Zorg

malheureusement je crains que tu ne soit bon pour décaper à nu avant de refaire quoi que ce soit.

dis moi cette pièce tu l'avais bien nettoyé et dégraissé avant de passer le primer.
J'ai eu un truc similaire sur une pièce grasse. à l'application pas de soucis, mis lorsque la peinture à séchée et s'est tendu... un aspect désert du sahel comme celui que tu nous montre.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kaneda56

On dit souvent qu'il faut bien dégraisseer la pièce au white spirit et ne plus la toucher avec les doigts avant d'appliquer un primer.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

rataflo

C'est pas mieux de degraisser à l'acétone plutot qu'au white car le white c'est super gras?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Zorg

white, essence F et ensuite effectivement esayer de ne pas manipuler la pièce à peindre avec des gros doigs bien gras.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

DCE

#805
Les dernières pièces maîtresses passent enfin la phase de peinture.

Ci-dessous la pièces qui m'en a fait baver un max:



Finalement j'ai mis un peu de côté le trip "parfait sous toutes les coutures", en effet, la zone a problème se situe sous le monayeur... je suis fou mais pas au point de recommencer une pièce pour un endroit invisible une fois la machine remontée ;)



Je me suis enfin occupé de la belle caisse à PCB...



... je ne l'ai pas intégralement décapée car elle était très peu attaquée par la corrosion, je l'ai donc simplement poncée, lissée, sans retirer la totalité du revêtement d'origine (ça fera toujours une protection de plus)...



... mais cela ne m'empêche pas de passer deux couches de primer en plus  ;D

(Theu theu rheuargh, qu'est ce que ça doit être bon pour les poumons)



protection maximale  :D



Idem pour la boite à driver board (sous le "desktop")



Et c'est parti pour la finition (à l'heure où j'écris ça sèche), il manque encore la couche finale de vernis.



Alors pour les chrômes, après des recherches innombrables, j'ai finalement trouvé un seul et unique petit magasin qui fourni du Belgom et du Ouator. Le type d'âge mur, coincé entre des phares antiques et un pare-choc de Plymout Fury 58 Belvédère m'a recommandé d'utiliser le Belgom Alu, celui-ci est plus abrasif et polis de manière plus efficace les chrômes abîmés comme ceux que j'ai, premiers tests...



... au début j'y croyais pas mais ça marche, faut juste recommencer l'opération entre 5 et 10 fois pour voir des résultats optimum, sur les photos, la zone centrale à n'été traitée que 3 fois.



Il fait frisquet, je sens qu'au cours des semaines qui viennent au coin du feu je m'en vais aussi restaurer aux petits oignons des petites pièces telle que celle-ci ;)



Next step, je continue le châssis principal.

PS : Je remarque que ça fait 1 an que je suis sur cette restauration et, si je me plante pas, j'ai uploadé 525 photos pour ce WIP  :o

macklane

et on espere bien que c'est pas fini ..................  :P

courage tout plein msieur :)

DCE

 ;) ... me suis pourtant juré de la finir avant la fin de l'année ...  y a encore un sacré taf   ;D

Bah tant pis si je ne la fini pas dans les temps, le principal c'est qu'elle soit bien faites, ce serait trop con de bacler après tous les efforts fourni.

En même temps (et d'autre abonderont peut-être dans mon sens) c'est assez flippant de voir autant d'élèments explosé dans tous les coins, bien que je soit sûr de pouvoir la remonter parfois le doute s'installe, le souvenir du gros simulateur s'estompe peu à peu pour ne laisser la place qu'à l'image du tas de feraille à moitier peinturluré ::)

:ang:C'EsT PoUr CelA Qu'Il nE FaUT PAs QuE JE TrAÎne TrOP uüüRGh ;D ;D

LoloMc

Citation de: DCE le Lundi 03 Novembre 2008, 22:17:54 PM
;) ... me suis pourtant juré de la finir avant la fin de l'année ...  y a encore un sacré taf   ;D

Bah tant pis si je ne la fini pas dans les temps, le principal c'est qu'elle soit bien faites, ce serait trop con de bacler après tous les efforts fourni.

En même temps (et d'autre abonderont peut-être dans mon sens) c'est assez flippant de voir autant d'élèments explosé dans tous les coins, bien que je soit sûr de pouvoir la remonter parfois le doute s'installe, le souvenir du gros simulateur s'estompe peu à peu pour ne laisser la place qu'à l'image du tas de feraille à moitier peinturluré ::)

:ang:C'EsT PoUr CelA Qu'Il nE FaUT PAs QuE JE TrAÎne TrOP uüüRGh ;D ;D


Courage DCE. Tu ne peux pas abandonner  :-)=
Qu'est ce qu'on dira à nos enfants, sinon ? "Si tu travailles pas bien à l'école, ben tu finiras comme le Galaxy Deluxe de DCE ? :-X "

Et moi je suis d'avis que tu fasses une magnifique resto aussi maniaque et détaillée que ce à quoi tu t'es déjà adonné plutôt que de la bacler  :-((
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

lorenzolamas

ça fait plaisir de voir quelqu un aussi motivé, surtout vu l ampleur du projet!
bon courage et bravo !  ^-^

harpinos

Dis donc, un detail important en ces temps pluvieux : ton garage est pas inondable j'espere ?  :-[ =:))

Vovo

Si le doute t' envahie parfois, rassemble alors le travail, remonte la borne, et reprend les choses une par une. :)

Mais tu vas y arriver, il n' y a pas de soucis :)

durandale


DCE

#813
Après le mauvais plan 'peinture-écaillée" voici un autre phénomène bizarre...



Certaines zones semblent ne pas vouloir être recouvertes...



Ici même phénomène mais plus grave, c'est comme si certains atomes de mon Galaxy Force traînaient un résidu d'écran de protection repoussant littéralement la peinture qui semble glisser au lieu d'accrocher.



Alors là j'ai un peu déconné en insistant trop, juste pour voir
(mais VouS AllEz DiSApAître SaleTés de PoiNtS)



Rien à faire, ça déborde carrément de part et d'autres de ces zones qui ne VEULENT PAS être recouverte.

...Comprend pas, en dessous c'est du primer gris, classique, bien sec, bien propre... une idée ?

Peut-être une réaction chimique ?

Info complémentaire, pour la carlingue je met une couche de primer gris, une couche de noir satiné, une couche de gris métallisé (couche finale), je ne mets plus deux couches de gris métallisé car c'est un peu de $$$ pour rien

BusterBill

#814
 :(      :-((

La température est importante pour de la peinture,

tu as dit qu'il faisait froid dans ta pièce ?

ça peut etre une piste

mais on dirait que ton primer à "couler " aussi .

c'était peu etre trop froid aussi pour le Primer.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Baddy

Tu as décapé les pieces avant d'appliquer la couche de primer ? Parce que si la piece était grasse, ca traverse la primer et empeche la peinture de tenir.