Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

liodel

Céramique je ne sais pas mais les pièces peintes passent souvent au four, ce qui assure a la peinture une bien meilleure robustesse.

Iro

Et le carrossier te ferais pas une peinture résistante ? çà tiens pas mal quand même une peinture auto.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

T'as la peinture epoxy aussi, ca c'est du costaud, j'avais fait un panel comme ca, par contre faut trouver une boite qui veut bien faire du particulier.
Lok'tar !

DCE

CitationEt le carrossier te ferais pas une peinture résistante ? çà tiens pas mal quand même une peinture auto.

;) j'ose même pas imaginer le coût d'une opération pareille, déjà trouver un carrossier qui "fasse dans le vaisseau spatial", ensuite chargement camion, pousser l'engin jusque dans l'antre du carrossier, prix d'une peinture complète sans parler de la préparation pour pas bomber toutes les zones, pas question du cuire quoique ce soit puisque tout est solidarisé, puis la synchro avec le camion qui vient rechercher l'engin, chargement, redépose chez moi  ;) Allez je m'en sort peut-être avec 3000 euros et beaucoup de stress.

Non je pense qu'un petit vernis plus résistant pour les zones à risques fera l'affaire.

Pourquoi pas vitrifier en effet, j'y connais rien, je vais me renseigner.

Iro

Ah ok , je pensais que c'étais pour des piéces éparses :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

#853
Yeah, j'ai enfin terminé les couches de peinture métallisée.



J'ai peaufiné jusque dans les moindres recoins (même ceux qui ne seront pas visibles)



Par endroits on voit encore les cicatrices de certains coups durs que j'ai récupéré comme j'ai pu...



Demain je passe la couche de vernis! :)

DCE

#854
Rubber Switchs

Comme approche à grand pas la reconstruction du monstre, je dois également traiter les petits éléments qui viennent se greffer sur les différentes pièces de la structure.



Les 'rubber switchs' ou contacteurs en caoutchouc, bandes jaune qui ornent le pourtour de la bécane (et le marche-pied), sont dans un triste état.



Il me faut les astiquer avec soins pour que scintille à nouveau ce jaune flash évoquant le danger, le sérieux du simulateur ;D
Me munissant d'une éponge rèche ainsi que d'un produit pour vitre légèrement alcoolisé je frotte énergiquement et...

Un petit avant / après:



Il y a des traçes de colle au verso, j'ai hésité à prendre un produit plus vindicatif mais j'ai eu peur de faire fondre ce caoutchouc très flexible...

Allez, je continue, déjà trois des rubber switchs on retrouvé leur couleur d'origine





Je terminerais leur cure de jouvence demain, il est temps de dormir là :-\


kaneda56

c afait combien de million de litres en huile de coude depuis le début du WIP??? :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

TamTam13

Citation de: kaneda56 le Jeudi 20 Novembre 2008, 01:10:04 AM
c afait combien de million de litres en huile de coude depuis le début du WIP??? :D
un sacré paquet je pense ; mais le truc génial c'est qu'en lisant, on a bien l'impression qu'il en reste 100 fois plus

DCE

Citationon a bien l'impression qu'il en reste 100 fois plus

mais non ;) Je pense que je suis à un WIP de + ou - 80%

TamTam13

Citation de: DCE le Jeudi 20 Novembre 2008, 09:14:09 AM
mais non ;) Je pense que je suis à un WIP de + ou - 80%

non non je parlais de la quantité d'huile de coude restante (la motivation quoi) ; pas du volume de travail restant  :ang:

jujusl

Tu es aussi acharné sur tes casseroles quand tu fais la vaisselle ? :D
En tout cas, ça rutile un max ! ^-

DCE

#860
J'aurais besoin de vos judicieuses suggestions <:)

Nous avions parlé du problème des surfaces acceuillant les gros petons de lourds humanoïdes à moitié décalqué.

Tant du côté pratique / protection que celui de l'esthétique je me tâte et re-tâte encore...

Voici la partie concernée (la photo date du jour où j'ai reçu la machine)



Au niveau du marche-pied ainsi qu'à l'endroit où on pose les pieds une fois installé sur le siège, il y a cette sorte de matière rouge/rose qui n'est pas sans rappeler la texture d'un paillasson de bagnole (couleur non-incluse)

Cette matière chez moi, elle est niquée, écrasée, décolorée, griffée, cramée, bref, irrécupéraaable. J'ai un peu prospecté mais sans succès, de plus c'est assez moche et franchement, je me demande dans quelle mesure je vais me la jouer fidèle à l'original, qu'en pensez-vous ?

En même temps, original original... sur certaines vieilles pub on peut voir ceci:



mais ça fait presque image du prototype car il n'y a pas encore les rubber switchs.

Enfin si je décide de laisser le métal à nu avec juste les rubber switch ça donnerait qque chose comme ça (bad photoshop bidouille inside):



Ce serait plus clean en vrai mais ça m'ennuie car en même temps il y avait une volonté d'assortir cette surface avec celle devant le siège.

A moins qu'ils l'aie faite rouge flashy pour montrer aux pauvres bougres où ils devaient mettre leurs pattes dans ce trifouilli de truc mush et de brolax intersidéraux ?

J'ai bien pensé mettre une texture comme pour repose-pied du daytona, mais il faudra quelques chose de sobre et dark avec de très petits motifs (exit les grosses bouboules alu etc...)

Que feriez-vous à ma place ?

AsPiC

Tu as une photo en gros plan de la texture du bouzin rouge ?

Sinon tu peux essayer de trouver une revetement de sol relativement sobre et le mettre au niveau du marche pied ainsi que devant le siége de cette engin qui te fera grimper au nième ciel...

DCE

#862
Voilà la texture d'origine en gros plan.



Si je me la jouais Dayto, ça donnerais qque chose comme ça:

(image pas retrouvée)



Plus industriel, mais moins funky, moche en fait, les motifs sont trop grands sur ces surfaces vinyles... puis c'est pas raccord avec l'esprit de la bête.

AsPiC

Tain' ca me dit quelquechose ce revetement... :-X

Tu a les dimension des morceaux qu'il te faut ? Au cas ou quelqu'un tombe sur un rouleau NOS  :D