Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

je dirais 1 m x 1 m, peut-être assez avec 80x80cm mais comme je dois faire des découpes obliques ...

zebassprophet

je voudrais pas dire
mais chuis ok pour faire un mega mail groupé a sega pour qu'il file quelque tuyaux voire des cartes pour reparer ce qui va pas  :?

Zorg

a défaut jettes un coup d'oeuil sur les revetements pour planches de skateboard.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

DCE

Merci zebassprophet <:)

Cependant je pense pas que Sega puisse faire quoique ce soit, apparemment la sauvegarde de leur patrimoine c'est quelque chose qui ne les intéresse pas. Comme en plus, depuis la fusion avec je ne sais plus trop qui, il paraîtrait qu'ils ont tapé à la benne toutes les pièces des machines eighties...  :-\

Maintenant on ne sait peut-être pas tout, au Japon il existe peut-être un service dédié à cette préservation chez Sega même, un peu comme chez IBM. Puis, comme dis ailleurs dans ce topic, peut-être aussi qu'ils ignorent complétement qu'une bande d'illuminé comme ici soient motivé à ce point pour stocker/réparer/restaurer/chouchoutter les gros bidules qu'ils ont imaginés.

Pour finir, peut-être aussi que culturellement ils sont plus dans un trip "ces machines sont des produits destiné à faire de l'argent", "oui ils ont bien fonctionné mais on est passé à autre chose". Peut-être que ce trip de préservation est typiquement non-japonais ? Ce serait intéressant de savoir ce que les japonais de souche en pensent ?

Bal

Je serais plutôt partant pour aller voir chez un marchand de tapis, mais si tu me disais déjà plus ou moins la dimensions des carrés et c'est en relief ou pas ? le rouge est clair ou plutôt bordeaux ?

Bref un max d'infos, j'ai pas mal de marchands de tapis pas trop loin de chez moi et je pourrais aller y jeter un oeil (et le récupérer après parce que jouer en mono-oeil, c'est pas génial...)

Sinon, GG pour le taf... :)

BAL.



Bal

j'ai bien trouvé ce truc immonde, mais vu que je sait pas trop si ca convient, dis moi quoi...

http://www.campart.nl/fr/catalog/camping/tapisdesol

Y'a du bordeau... :)



Bal

j'ai carrément trouvé celui que je mettrai dans ma future GR moi perso...


J'adore le look rétro !

Et pour toi, j'ai trouvé ca aussi, toujours chez le roi merlin.. :)

<- moquette.

ou




Solkan

Citation de: Bal le Vendredi 21 Novembre 2008, 10:26:10 AM
j'ai carrément trouvé celui que je mettrai dans ma future GR moi perso...

C'est le même que la Nuno's Lair
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

DCE

#872
 :D Merci mais c'est limite Amigrave-like vos propositions lol ;)

En fait c'est un plastique genre caoutchouteux, avec des petites pyramides en relief de +-7mm de côté. La couleur est à l'origine un rouge flashy, mais qui tend vers le rose. Je viens de trafiquer la photo que j'ai postée sur la page d'avant afin de rendre les bonnes couleurs (sur un bon moniteur)



On peut voir que les pyramides sont écrasées sur la partie qui a été protégée (prise en sandwich par le métal du repose-pied, mais normalement c'est bien pointu.

Citationa défaut jettes un coup d'oeuil sur les revetements pour planches de skateboard.

C'est pas une mauvaise idée ça, je me demandais justement où on pouvais bien trouver ces revêtements genre 'papier de verre' ultra solide, la matière initialement utilisée pour le repose pied d'un Daytona sitdown ?

Pour les skateboard, je vois malheureusement que les surfaces texturées sont livrée à la taille d'une planche de skate, trop petit donc :-\

Bal

ok, donc du reliefé en pyramide en couleur rose/rouge de plus ou moins 7mm de coté, mais si je demande ca au revendeur il va croire que je veux meubler un bar gay, non ? :p

Enfin ,je demanderai quand même....mais me demande si ca existe encore ce genre de truc...

BAL.



DCE

Citationok, donc du reliefé en pyramide en couleur rose/rouge de plus ou moins 7mm de coté, mais si je demande ca au revendeur il va croire que je veux meubler un bar gay, non ? :p

:D en fait j'ai remesuré les petites pyramides font 5 mm de côté par là.
Pour la couleur, mieux vaux rouge que rose hein ;)

ThanKS !

Zorg

Citation de: DCE le Vendredi 21 Novembre 2008, 11:32:41 AM
C'est pas une mauvaise idée ça, je me demandais justement où on pouvais bien trouver ces revêtements genre 'papier de verre' ultra solide, la matière initialement utilisée pour le repose pied d'un Daytona sitdown ?

yep c'est à ça que je pensait

par exemple le safety walk de chez 3M
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/Facilities/Home/ProductInformation/UnderfootSafety/ProductCatalogue/?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20SCB6_nid=XWDT6VPKR8be9DTT4W1W7Fgl

http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/Facilities/Home/ProductInformation/UnderfootSafety/ProductCatalogue/?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECIE20SCB6_nid=X7MN94D5WKbe9DTT4W1W7Fgl

ça existe en dimension jusqu'à 90 cm de large

TBS fait aussi des antidérapants adhésifs de ce genre.

quelques pistes pour trouver ce genre de matériaux: tu devrais pouvoir trouver dnas un magasin d'acastillage, fabricant d'escaliers, entreprise qui fait des véhicules adaptés aux handicapés.

cherche: "revetement antidérapant"
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Citation de: Zorg le Vendredi 21 Novembre 2008, 14:14:02 PM
cherche: "revetement antidérapant"
J'ai déja googlé rapidos, t'as de la réponse mais rien d'aussi spécifique.
Disons qu'il va falloir qu'il se tape les 15000 adresses de google.
Et puis le prix calme un peu (300€ le M²  ;D)
DCE, t'auras peut etre plus de chance en allant chez le commerçant pour voir si ça lui dis quelque chose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

#877
c'est usr que je lui ai pas filé les liens pour qu'il commande sur 3M directos, je pense pas qu'un rouleau de 18m lui convienne :D

mais c'est une piste de recherche non ??


Edit :: sinon pas cher, peinture noire dans laquelle tu met du sable :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

hikaru


hikaru

sinon il y a  la mais c'est vendu en rouleau de 20 m de long  ;)