Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

Incroyable ! tu l'as trouvé ^-^

Mais comment faire pour se procurer ce produit exotique au sein de nos pluvieuses contrées ?

hikaru

comme dit plus haut c'est vendu en rouleau de 20m
j'ai mail le fabriquant pour savoir si il a un mag qui le vend au détail
tu le veut dans quel couleur ?

DCE

Je me tâte, j'hésite entre le rouge d'origine ou le gris, non je crois que je vais prendre le rouge d'origine ;)

kaneda56

peut etre moyen de demander un "sample" gratos histoire de pas se ruiner???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Manu2

Citation de: DCE le Vendredi 21 Novembre 2008, 16:51:12 PM
Je me tâte, j'hésite entre le rouge d'origine ou le gris, non je crois que je vais prendre le rouge d'origine ;)

Le rouge d'origine, rosé avec le temps, rappellera parfaitement les "bidules" qui s'illuminent tout autour de ta machine !  ^-

Darth Nuno

Citation de: DCE le Vendredi 21 Novembre 2008, 08:27:05 AM
... apparemment la sauvegarde de leur patrimoine c'est quelque chose qui ne les intéresse pas. Comme en plus, depuis la fusion avec je ne sais plus trop qui, il paraîtrait qu'ils ont tapé à la benne toutes les pièces des machines eighties...  :-\

Maintenant on ne sait peut-être pas tout, au Japon il existe peut-être un service dédié à cette préservation chez Sega même, un peu comme chez IBM. Puis, comme dis ailleurs dans ce topic, peut-être aussi qu'ils ignorent complétement qu'une bande d'illuminé comme ici soient motivé à ce point pour stocker/réparer/restaurer/chouchoutter les gros bidules qu'ils ont imaginés.

Pour finir, peut-être aussi que culturellement ils sont plus dans un trip "ces machines sont des produits destiné à faire de l'argent", "oui ils ont bien fonctionné mais on est passé à autre chose". Peut-être que ce trip de préservation est typiquement non-japonais ? Ce serait intéressant de savoir ce que les japonais de souche en pensent ?

Ce cas de figure serait bien triste...

C'est dingue cela, pour avoir déjà visité plusieurs usines d'un peu n'importe quoi (emballage papier, fabrication de bouteilles, électronique, ...), je trouve toujours dans le big hall ou un show room les vestiges et/ou l'historique des objects qui ont été fabriqué, et plus spécialement ceux qui ont fait la fiertée et la renommée de la marque...

Je comprendrais ne rien retrouvé pour des marques ayant fermé brutalement, mais SEGA est une boîte qui n'a jamais arreté de faire dans l'arcade...

Bon sang, pourquoi les infos du pays au soleil levant sont elles si hard à trouver ? (Et j'en sais quelque chose, je fight dans tout les sens pour avoir la moindre bribe d'info concernant mon G3).
 

DCE

#886
CitationBon sang, pourquoi les infos du pays au soleil levant sont elles si hard à trouver ? (Et j'en sais quelque chose, je fight dans tout les sens pour avoir la moindre bribe d'info concernant mon G3).

Oui j'ai aussi un peu cherché des infos sur ton Galaxian Theater, trouver des infos sur cette machine semble encore plus mission impossible.

Faudrait peut-être se faire une Nippon-'Man in Black'-operation, dans les bureaux mêmes des différentes maisons-mère des compagnies visées, munis d'attaches-case bourrées de medias sur lesquelles on mettrait notemment un film qui présenterait notre 'organisation' c'est à dire notre bande d'allumés mais présentée de manière totalement disproportionnée, le challenge serait de convertir les petits videos clips limite déconnants, capturés chez chacun de nous afin de les sertir dans un canevas sobre et classieux, une présentation homogène et professionelle qui en jette. Ce serait monté de manière à ce qu'ils voient le délire de sauvegarde de ces machines de notre point de vue mais en jouant sur la corde mélodramatique, ils vont aimer.

Le sujet bhein, heu.... leur responsabilité dans la sauvegarde de l'équilibre mental de dizaines de milliers d'individus en Europe, car à CAUSE de leur MACHINES, deux générations complètes ont subi des traumas multiples de premier ordre. Ceux-ci ne peuvent être résolus que par la sauvegarde des machines qu'ILS ont construites, MACHINES devenues, malgré elles, autant de fenêtres ouvertes sur une inaccessible joie, télétransporteur de substitution vers la contrée des rêves de l'enfance perdue, distributeur d'exubérance en masse accompagnée de fou-rire, une vrai drogue, un instrument social de la plus haute importance dont dépendent désormais les victimes de leur machination.

On terminerais par la liste des trucs qu'il nous faut:
1X Power board de G-LOC
4X vidéo board Model 2 Daytona
400-5083
400-5084
400-5084-1
2X X-BOARD
2X Y-BOARD
1 mètre carré de caoutchouc rose aux motifs pyramidaux de 5x5mm

:D

DCE

Petites news (sans photos pour une fois),

Le socle est intégralement vernis, là je peaufine les pièces que je vais remonter progressivement sur la carlingue.

Autre info, j'ai acheté une Y-board de Galaxy Force 2 en parfait état de marche, la seule que j'ai jamais vue en vente sur le net par ailleurs. C'est pourquoi je l'ai acquise afin d'en avoir une de sécurité au cas où ... (le brave vaisseau méritait bien ça).

Puis pour finir, Andrea (l'exploitant Italien), outre le scan du plan de la power board, m'a très sympathiquement donné d'autres informations concernant la réparation de cette board ce qui veux dire que le jour où tout est remonté et bien.... avec un peu de bol.... BANZAIII :-)=

jcp


AsPiC

Excellent :-)=

J'en connait un qui va passer des nuits blanches a remonter son vaisseau spatio-temporel :D

Bal

Heuuu si je vous dit ca maintenant je vais encore me faire fouetter, mais tant pis, j'ai un pote qui vit au japon, je devrais pouvoir lui demander de se renseigner un peu sur place au possible...faut juste prier que l'adresse mail qu'il m'a laissée à l'époque soit toujours la bonne...

Je vais tenter de le retrouver.. :p

BAL.
:D



hikaru

Citation de: DCE le Vendredi 21 Novembre 2008, 16:51:12 PM
Je me tâte, j'hésite entre le rouge d'origine ou le gris, non je crois que je vais prendre le rouge d'origine ;)

quelques nouvelles pour le revêtement plastique  :-\
j'ai trouver un seul mag qui vend au détail (celui du premier lien)
c'est le seul mag qui distribue ce produit au mètre
et uniquement en 2 couleur vert ou blanc :-((
pour le rouge il le vende uniquement en rouleau de 20M (et il n'y a pas de stock
c'est a commander au fabriquant)


DCE

:'( :'( :'( :'(

Merci pour avoir cherché en tout cas  ^-

Tant pis, j'utiliserai un revêtement discret pour le repose-pied, et le marche-pied je le laisse sans.

Iro

Bon allez, on prens tous 2 métres chacuns :D    ;)

Pour vos histoires de contacts au japon pour vos vieux machins :D, pourquoi ne pas contacte Florent Gorges de Pix'n'love ? J'ai un peu discuté avec lui au TGS et commencer à lire son ouvrage sur l'hsitoire de nintendo. Et il en ressort qu'il s'est fait pas mal de contacts la-bas. Surtout accaparement un autre ouvrage sur l'arcade est en cours, donc dans ces recherches , peut être pourra-t-il entrer chez Sega et Namco ?

Sinon, DCE, as tu vu qu'à la fin de Golden Axe, il y à un Galaxy Force ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

J'aime pas les cravates :D
Mais la boucle est bouclée car c'est matant le Hidden Palace sur Fantazy Zone que je l'ai vu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO