Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

katnomad

Bonjour DCE,

vérifie qu'il n'y ai pas un circlip de blocage et ou une bague de serrage avec vis.Et avant si je vois bien au vu des photos tu as une cage de roulement a enlever (pièces avec le graisseur).

Pour t'aider j'ai l'impression que c'est un montage ou tu doit retirer ta plaque avant de pouvoir enlever le roulement.

Et si tu as un doute trouves un mecano dans ton entourage :)

tibo

Citation de: DCE le Mardi 30 Décembre 2008, 01:05:04 AM
Je sais bien cher Amigrave mais avec plus de 500 images dans un seul topic tu réfléchis à deux fois avant d'accomplir un transfert, imagine le taf de malade, éditer tous ces messages, updater les paths de centaines d'images :-[

GargL !

Surtout sur uplood... S'ils te bannissent un jour (sans raison, ça m'est déjà arrivé) et bien du jour au lendemain toutes tes images disparaissent  :(
Faut qu'on regarde pour trouver une soluce...

kaneda56

C'est vrai que la sauvegarde d'un post aussi riche me parait indispensable, quel perte ce serait pour le forum si uplood déconnait! High_cobra, on a pas quelques Mo a dédier à des posts d'exception comme celui ci??

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macklane

je le dirais encore mille fois ... mais quel boulot !!!

Respect !

DCE

Citationvérifie qu'il n'y ai pas un circlip de blocage et ou une bague de serrage avec vis.Et avant si je vois bien au vu des photos tu as une cage de roulement a enlever (pièces avec le graisseur).

En bout de tige filetée, juste avant la cage de roulement, il y a une vis à manipuler avec une clef alène, est-ce que vous pensez qu'elle puisse avoir son rôle dans la fixation de l'axe dans le roulement ?

CitationPour t'aider j'ai l'impression que c'est un montage où tu doit retirer ta plaque avant de pouvoir enlever le roulement.

Pour une des plaques cela semble jouable, mais pour l'autre il y a le grand disque rotatif qui est pris en sandwich entre la plaque et le filet au bout de l'axe. On pourrait se dire, pourquoi ne pas "dévisser" ce disque le long du filet ? Et bien il y a un truc étrange fait sans doute pour éviter qu'il y ai du jeux avec ce disque, un carré de métal à été littéralement serti dans une partie du filet au niveau du centre du disque, celui-ci ne bouge pas d'un millimètre et le boulon devant ce disque semble juste là pour faire joli... ;D

Pour les photos, j'avais penser toutes les rapatrier sur mon serveur en préservant les noms de fichiers donné par upload, ainsi il ne me "resterait plus qu'à" changer les path "http://img1.uplood.fr/mamu/" par le nouveau chemin, l'ennui c'est que je ne peux pas faire de find and replace massif, actuellement pour cela serait obligé d'éditer chaque message et faire un find&replace par message  :?


nikos69

Si ca peut aider je dois pouvoir remonter ca facilement dans xpress et en faire un pdf voir même générer des pages html avec.
Lok'tar !

DCE

C'est sympa !  :) mais pour le backup je m'arrangerai, j'ai déjà exporté chacune des pages html afin d'avoir sous la main les données dont je vais me servir pour créer le document destiné à la capsule temporelle ;)

nikos69

Lok'tar !

AMIGrAve

Citation de: DCE le Mardi 30 Décembre 2008, 10:43:49 AM
Pour les photos, j'avais penser toutes les rapatrier sur mon serveur en préservant les noms de fichiers donné par upload, ainsi il ne me "resterait plus qu'à" changer les path "http://img1.uplood.fr/mamu/" par le nouveau chemin, l'ennui c'est que je ne peux pas faire de find and replace massif, actuellement pour cela serait obligé d'éditer chaque message et faire un find&replace par message  :?

T'inquiète man, on va automatiser tout cela. J'ai juste besoin de savoir si le fait de faire un edit automatique sur chacun de tes posts pose problème ou pas. (pour gamoover je veux dire)

katnomad

Re DCE,

dit moi ton carré de métal ça serait pas un truc qui fait dans les 5 mm de large?

Je pense que c'est simplement une clavette de blocage.SI c'est la cas pour te rassurer c'est souvent la misère a enlever.

Après avec des photos détaillées je peux essayer de t'aider même si je ne suis pas meccano,mais il m'arrive souvent d'avoir a démonter pas mal de chose sur les tracteur,moissonneuse etc a la ferme :)

DCE

#938
Citationdit moi ton carré de métal ça serait pas un truc qui fait dans les 5 mm de large?

C'est tout à fait ça mais à mon grand étonnement, je n'ai eu qu'à exercer une légère pression et ça a glissé tout seul en dehors du logement :)

J'ai pu donc continuer mon démontage et je suis arrivé à ceci:



Je bloque désormais sur la méthode à suivre pour enlever ces roulements et cage roulements avec graisseur.



L'axe à un jeux dans ce roulements, un peu comme une rotule, on peut aussi voir ici qu'il y a comme une sorte de bille qui sert sans doute à empêcher la rotation du roulement dans la cage au privilège de l'axe dans le roulement...



De l'autre côté c'est kif kif, je vois pas comment enlever l'axe du roulement si ce n'est avec un coup de masse bien plaçé mais je n'ose pas sans votre avis



Les autres pièces sont en partie déjà passée par le bain anti-rouille



Et voilà pour le premier résultat, je vais paufiner et m'occuper des autres pièces ensuite



Je compte donner un look un peu spécial à cet ensemble par le biais de couleurs qui mettront en valeur cette belle mécanique ;D


naudnaud

Pour tes roulement je pense que l'arbre est monter serré dans le roulement
si c'est le cas il faudrait une presse hydraulique ou un arrache moyeux:


Ou sinon a coup de masse mais sa risque d'abimer le roulement !!!!

bonne fêtes a+
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

katnomad

L'idéal est bien d'utiliser un arrache moyeu pour tes roulements.Et par expérience la j'utiliserais un modèle a 2 pattes.Tu peux aussi pour faciliter l'opération passer l'axe légèrement a la toile emery pour enlever le plus gros de la rouille.

Sinon a la masse ou marteau ça marche aussi ,il faut juste répartir au mieux la pression de l'impact.

Une solution pour repartir l'impact est de mètre ta pièce en appuie dans un étau par exemple et de frapper le bout de l'axe.

AMIGrAve

Citation de: DCE le Mardi 30 Décembre 2008, 22:54:00 PM
Je compte donner un look un peu spécial à cet ensemble par le biais de couleurs qui mettront en valeur cette belle mécanique ;D

Le plus dur sera de tirer ton GF en hauteur de manière à ce que tes visiteurs puissent observer le dessous de la machine.

Wapata

Citation de: DCE le Mardi 30 Décembre 2008, 10:43:49 AM
En bout de tige filetée, juste avant la cage de roulement, il y a une vis à manipuler avec une clef alène, est-ce que vous pensez qu'elle puisse avoir son rôle dans la fixation de l'axe dans le roulement ?

Oui je le pense.

midiphilou

je le pense également...
Surement une vis qui serre une bille à l'intérieur de l'axe, bille qui fait déplacer perpendiculairement deux clavettes qui sortent de l'axe et viennent alors s'appuyer sur le roulement.
un peu le principe des meuleuses à main qui permettent de maintenir la meule sur son axe...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".