Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

Ok merci pour les infos  ;) Cette documentation répond à une des questions que je me posais à savoir "les billes sont elles censée être les unes contre les autres dans le montage ?" j'entendais par là "est-ce que la totalité des billes correspond exactement à la longueur du filet prévu pour le tracé ?".
D'après les schémas c'est effectivement le cas du moins pour une vis à bille conventionnelle comme la mienne.

Reste à savoir comment procéder exactement, je crois que je vais faire un mix des deux méthodes proposées: billes collées par la graisse + insertion via le tuyaux de recirculation.


f4brice

Mon conseil, c'est de procéder au-dessus d'un vieux tapis.
Ainsi, si une bille tombe, elle restera sur le tapis plutot que de rebondir et se cacher à 30m de toi !

wario

Je comprends ta volonté de rénover entièrement ta machine, mais pourquoi prends-tu autant de risques à démonter cette pièce qui si j'ai bien compris va être si difficile à remonter ?

mais bon, chacun ses folies...   ;D
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

funkycochise

Citation de: wario le Mercredi 07 Janvier 2009, 08:16:02 AM
Je comprends ta volonté de rénover entièrement ta machine, mais pourquoi prends-tu autant de risques à démonter cette pièce qui si j'ai bien compris va être si difficile à remonter ?

mais bon, chacun ses folies...   ;D
je crois surtout que cette pièce ne fonctionne pas et vu qu'il a épuisé pas mal de pistes coté électronique, il regarde coté mécanique...

Wapata

Citation de: DCE le Vendredi 02 Janvier 2009, 00:04:05 AM
(...)Puis j'ai constaté une certaine corrosion sur l'axe fileté, cette corrosion produit une limaille qui, assortie à de la vieille graisse, pourrait rendre abrasif ce qui ne devrait être que lubrifiant et des dommages sur cette pièce centrale c'est condamner mon simulateur à une fin prochaine.

Pour finir, j'ai appris que certaine graisse n'étaient pas nécessairement compatible à d'autres et là aussi, si la pâte lubrifiante se transforme en mastic, friction dans la mécanique, si je en bousille pas la power board, à terme, c'est la mécanique qui prend. Il fallait donc tout nettoyer et donc, tout démonter ;)

Il faut lire les réponses aussi quand on pose une question, c'est la moindre des choses (surtout avant de reposer exactement la même question...).

DCE

Merci Wapata ;)

En même temps je comprend, ce topic est...comment dire.... massif ;D

fangio38

Coucou, je suis ce topic en mode furtif depuis quasi le début, je venais apporter une petite remarque sur ce que j'ai lu il y a quelques pages.
Uplood c'est moi  =:)) et mamu est un site qui a son propre répertoire de photos sur mon serveur. De toute façon toutes les photos sont sauvegardées tous les 2 jours sur un autre serveur.
Je n'ai pas non plus l'intention d'en virer, pour quelque raison qu'il soit.

Mais il parait clair qu'avec un topic de cette ampleur (et qualité) il est obligatoire de faire une sauvegarde totale (donc avec les images). On se sait jamais ;)

f4brice

Citation de: fangio38 le Vendredi 09 Janvier 2009, 00:29:48 AMUplood c'est moi  =:))

[mode off topic ON]  :-*
Bravo pour ce service efficace, sympa et pratique.
D'ailleur il est dans ma liste de sites où je me force à cliquer sur les pub !
[mode off topic OFF]

Wil2000


fangio38

Bah tu sais ça me fait du trafic sur mon url que j'ai pas encore trop le temps de lancer, donc ça me sert indirectement, pis il y a la pub aussi (enfin la faudra patienter pour devenir milliardaire ^^)

J'ai aussi l'idée de proposer une version pour les vidéos avec un player dédié uplood, mais j'ai pas recontacté le staff pour ça depuis que Pifef est partis...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le Staff est à l'écoute si t'as des projets, si on peut aider...


tibo

Citation de: fangio38 le Vendredi 09 Janvier 2009, 00:29:48 AM
Coucou, je suis ce topic en mode furtif depuis quasi le début, je venais apporter une petite remarque sur ce que j'ai lu il y a quelques pages.
Uplood c'est moi  =:)) et mamu est un site qui a son propre répertoire de photos sur mon serveur. De toute façon toutes les photos sont sauvegardées tous les 2 jours sur un autre serveur.
Je n'ai pas non plus l'intention d'en virer, pour quelque raison qu'il soit.

Mais il parait clair qu'avec un topic de cette ampleur (et qualité) il est obligatoire de faire une sauvegarde totale (donc avec les images). On se sait jamais ;)

Extraordinaire ! Y'a moyen de voir si les photos de mon site perso sont récupérables ? A l'époque de mon problème j'ai tenté de contacter quelqu'un chez Uplood mais en vain  :-\ Si tu veux je t'explique ça en MP  <:) <:)

BusterBill

#973
Je deterre un peu le topic ...

Mais c'était pour savoir si DCE avait reussi à remonter son roulement ...

J'ai lu l'idée de la graisse pour tenir les billes..

C'est la première idée que j'avais eu sur la glissière de mon TOP Skater qui fonctionne à peu près sur le meme systeme de "canal "pour remonter les billes.

Et en faite la graisse c'est avérée " trop adhérente " ,un comble pour de la graisse ....
C'est un piéce qui est très mobile ,une graisse un peu fluide lui convient mieux.

les billes ne  doivent pas se toucher ,techniquement , les surfaces de contacts des billes entre elles, tournent dans un sens differents .
Donc si y'a contact ,ça force.

Sur mes glissière ,la "cage "qui emprisonnait les billes pouvait s'ouvrir d'un coté .
sinon effectivement ,si c'est pas le cas ,il faut les remettre une par une en remontant doucement la tige .


Pour les roulements 608 Z ,ça peut servir pour d'autre...

C'est effectivement des roulements utiliser en Skate :
à savoir que en skate on utilise plusieurs games :

-le 608 Z : c' est la REF du  modèle (dimension ,épaisseur ,nombre de billes)
       d'habitude fabriqué par SKF ,ou au Japon pour les génériques.
   
et après y'a le ABEC 1, ABEC 3, ABEC 7,ABEC 9  c'est la norme de tolérance dimentionnelle.
Plus le ABEC est elevé ,plus le roulement est précis .

Et pour finir ,y'a les matériaux des billes :plastique ,métal ou céramique .
-plastique   : pas de bruit ,pas rapide...pas cher...
-métal       : plus bruyant mais très solide . (- de 1euro piece )
-céramique   : très rapide mais très fragile au impacts,très cher


Voilà
C'était mon exposé sans grand interrêt du jour   :D


Courage  ^-
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

zebassprophet


DCE

Sorry les gars, je suis sur un plan musique qui me bouffe 82% des ressources disponibles, les autres pourcents étant automatiquement attribués aux actions d'usage lesquelles consistent à se laver, se nourrir, le boulot et mener tant bien que mal une vie sociale aux milieu de mes frères et soeurs être humains ;)

Enfin quoiqu'il advienne mon Galaxy Force sera bientôt intégralement reconstruit, mais ce sera après le plan musique qui m'occupe en ce moment.