Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

#992
Et bien d'abord merci pour ton aide, c'est cool de te pencher toi aussi sur l'Enigme ^-

En fait le composant que tu as entouré n'a aucune référence ! véridique, rien de rien, pas le moindre numéro, pas la moindre marque. Pour l'instant comme la machine est intégralement démontée, je ne sais pas tester ce qui arrive à cet endroit.

Cependant comme tu semble t'y connaitre peut-être que le schémas de cette board pourrais t'apporter plus d'info ? :

**** IMAGE A RETROUVER ****


Ce schémas d'une grande valeur, initialement protégé par des yakuza dans les sous-bassement d'une tour de verre et d'acier, à été récupéré au péril de ma vie, ;)


sherpard

#993
je regarde le plan
je regarde le datasheet du 9494


le lien que tu m'a donner n'est pas la bonne carte

le composant qui est représenter est un IC 2TL494 et je voit 3 ei-22 (pour t'aider)

alors que sur la notre  nous avons 1 ou 2ei-22. mais tu m'a dit qu il n'y avait pas de référence sur celui-la


sur le datasheet ir9494 le  VCC (l'alimentation ) vien pas de la pin 4 mais de la pin 12

pin 4 que tu dit qui n'est plus alimenté .c un contrôleur


en gros il synchronise et switch le jus entre tout les composant

ce qu il faudrait faire c tester la pin 12 pour savoir si le jus passe. normalement tu devrais trouver +5 volt

sinon une idée pour pouvoir tester l'alim

tu prend un cordon d'alim style ps3

tu coupe ce file tu branche la phase et le neutre  sur l'alim

et pour le +5. tu prend une ali qui fait du  +5 volt avec ampérage pas trop élevé 0.500ma je pense que ça devrais suffi

tu branche un des fil sur le + 5v et l'autre a la masse

c un peu compliquer mais bon... sinon on attendra que tu remonte la bête

fait extrêmement attention

sinon tu risque de ressembler à un hérisson lol

le mieux tu met un interrupteur


c'est dommage que j'habite loin.je pense que je t'aurai réparer ton alim .

pour tout dire je travaille dans l'informatique et  j'ai de trés bonne  connaissance en électronique .

-----------------------------------------------------------------------------

o


j'espère que ça va un peut t'aider

DCE

#994
C'est bien le plan de la bonne carte sais-tu  ;)

Le 2TL494 est un équivalent de IR9494 au même titre que DLAB494,IR3M02,MB3670 ou encore NET1729:

http://www.nteinc.com/specs/1700to1799/pdf/nte1729.pdf

IR9494 :



Ton erreur vient sans doute du fait que j'ai fait une inversion genre "miroir" de l'autre côté de la carte pour pouvoir superposer les deux faces du circuit. Sur les images c'est donc bien à chaque fois la pin 12 qui est pointée par le tracé en rouge.
Ton tracé en rouge pointe la pin 4 (Dead–Time Control) de l'IR9494

Il n'y a qu'un seul EI22 sur le plan (2 bobinages pour L4) et L5 est le composant sans référence.

Concernant le composant entouré en vert, c'est un MOSFET 2SK1146.

Pour rappel c'est une alim à découpage avec un système de pont en H avec 4 Mosfet 2sk966.

Pour finir le TIC226M est en fait un BT138X (TR1 sur le plan), les essais avec le TIC226M datent du tout début du topic à l'époque je n'avais pas encore découvert quel était exactement le composant car explosé (illisible).

Donc je peux te confirmer qu'il n'y avait pas de +5v qui arrivait sur la pin 12, je parle au passé car je n'ai pas retesté depuis le remplacement massif de composants et depuis la machine est démontée.

Comme dit ailleurs dans le topic, si cela se trouve j'ai réparé cette power board sans le savoir depuis, mais cela n'aurait pas fonctionné à cause d'une inversion dans les board "FET DRIVER" (visuellement identique mais il paraîtrait qu'elles soient finalement différentes). Mais de nouveau je n'ai pas encore pu retester depuis que j'ai démonté la machine.

Je me doute qu'il devient difficile de reparcourir l'ensemble du topic afin d'avoir toutes les bonnes infos (qu'il faut en plus dissocier des infos foireuses du début du topic), mais pour pas te faire perdre ton temps je t'invite à pécher les dernières infos concernant cette board sur la timeline du topic, mais pour cela il faut te taper l'intégrale :D

En tout cas ton intention est très louable et je t'en remercie :)


DCE

#995
Pour ceux que ca intéresse, ici le Galaxy Force de Michael Jackson



(et puis c'est surout l'occasion de poster une des trop rares images d'un GF super DLX en très bon état 21 ans après sa construction)

sherpard

Citation de: DCE le Samedi 21 Février 2009, 12:51:41 PM
Pour ceux que ca intéresse, ici le Galaxy Force de Michael Jackson

(et puis c'est surout l'occasion de poster une des trop rares images d'un GF super DLX en très bon état 21 ans après sa construction)

il a du y jouer que 2 fois dans ça vie.sinon magnifique


pour ton alim c'est difficile ,quand tu na pas la carte sous les yeux .et pis tout relire oula!!!!!! lol

je regarde le plan de sega aujourd hui

Wil2000

Et le prix de base est plus que sympa au vu de son état!  :-*

DCE

#998
MECA-RECONSTUCTION



Vis, boulons, rondelles, barres, bloc, axes, toutes les pièces ont été traitées, ponçées, peintes avec diverses couleurs destinées à valoriser le coeur mécanique de la grosse bête.



Au prix d'une bonne heure de travail j'ai finalement réussi à remonter le dispositif de recirculation des billes:



J'ai trouvé le type de graisse conçue pour ce genre de mécanisme



Il va être temps de replacer les roulements qui ont amoureusement été dégraissés, nettoyés, lubrifiés



Petit test pour voir si ça coulisse bien avant de replacer les roulements dans leur cages



C'est ok, un coup de graisse au lithium avant de remettre les cages, ok...

SchLoPS !



vis vis, boulonne boulonne, humpf, schkling !



Vous noterez que les plaques d'acier ont été métalisée noir puis vernies ;D


La roue d'entraînement à été polie avec soins afin de reluire de mille feux...



Un petit "Avant-Après" en avant-première ;)

Remember ?



TADAAAM !



Remember again ?



RE-TADAAAAM !



:)

Zorg

extraordinaire  :-)=

un travail de titan, exécuté de main de maitre  ^-
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

MK_o0

Incroyable le boulot effectué, mais vous êtes combien en fait ? Une vingtaine ? Hein ??? Tout seul ??? Je défaille...  ;D
Chapeau bas l'artiste, vivement la suite !!!  :-)=

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AMIGrAve

Citation de: Zorg le Samedi 14 Mars 2009, 21:56:21 PM
extraordinaire  :-)=

Il est en effet extraordinaire de constater qu'aucun de vous ne s'est aperçu de la supercherie !!

DCE possède un Galaxy Force II depuis maintenant 20 ans. Il l'a simplement laissé vieillir dans un garage froid et humide. Les séquences de photos Avant-Après sont tout simplement inversées !

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Reloaded

Citation de: Iro le Samedi 14 Mars 2009, 23:52:42 PM
Il sera aussi neuf que celui de michael :D
Sauf que là, DCE, bah il a mis les mains dans le cambouis  ^-^

Et se sera sa plus grande satisfaction, quand elle remarchera de nouveau  ;)

AsPiC

 ((:s ((:s ((:s

Méléfou !!!

Félicitation pour le travail effectué :10:

Aganyte