Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Aganyte


DCE

bhin non... :-\ tel qu'on peut le voir là c'est cassé. J'ai fait une tentative mais infructueuse, je pense que je vais souder de fin brins afin de faire la liaison avec les pistes arrachées.

harpinos

Cette machine me fait flipper. Y a de la mecanique de partout.... de partout ! Plus tu demontes, plus tu repares, et plus y reste de trucs a renover. Un vrai trou noir.  :dead:


Bal

Citation de: DCE le Mardi 17 Mars 2009, 07:49:09 AM
bhin non... :-\ tel qu'on peut le voir là c'est cassé. J'ai fait une tentative mais infructueuse, je pense que je vais souder de fin brins afin de faire la liaison avec les pistes arrachées.


En même temps, ça reste peanuts, quand on compare à la somme de taf déjà effectué sur cette borne, je suis franchement avec toi !

Courage, fais nous rêver, et si on peut t'aider un jour, n'hésite pas, oublies pas qu'il y a aussi des belges sur gamoo pour la soudure, je peux t'aider, suis un pro en soudure (joke) va voir sur le post de mon hack manette, tu comprendras...

Par contre wil se débrouille mieux que moi, à voir si d'autres bons soudeurs sont en belgique pour pouvoir t'aider un de ces 4 !



dunmcl

c'est clair vu le boulot de malade  :o que tu as déjà accomplit c'est une broutille

DCE

Merci Bal pour ta proposition d'aide de soudure :D

Sinon c'est peut-être une broutille mais quand on a pas le matoz approprié, c'est vite problématique. Le truc qui me tétanise c'est quant en essayant d'arranger un problème on fini par en créer d'autre jusqu'à ce que le gentil petit modular encoder deviennent une innommable abjection pleine de résine et de piste soudée ensemble malgré elle (c'est pas le cas mais j'extrapole vu le diamètre de mon fer)

f4brice

Si tu passes en Franche-Comté, je peux te refaire ces soudures arrachées !  <:)

DCE

Merci  <:) mais c'est un peu loin pour moi, suis en plein centre de la Zelbique ;)

Bal

Envoie moi toujours tes locs en MP , on pourrais peut-être convenir d'un rendez-vous avec mon cousin qui est un pur geek qui soude comme pas deux, surtout si c'est petit et sensible... :)
(ingénieur électronicien, ça aide faut dire...)



MarkMatrix

Citation de: Bal le Mercredi 18 Mars 2009, 10:19:06 AM
Envoie moi toujours tes locs en MP , on pourrais peut-être convenir d'un rendez-vous avec mon cousin qui est un pur geek qui soude comme pas deux, surtout si c'est petit et sensible... :)
(ingénieur électronicien, ça aide faut dire...)

clair que quand on compare à un alcoolique parkinsonnien ça aide (je parle pas de DCE mais de moi)  :-\

Bal

je vaux pas mieux en soudure, mais disons que j'ai la chance d'avoir un entourage adroit...ca sert parfois... :)

BAL.
^-



DCE

#1035
Petite remise à neuf du frein à disque...

Avant :



Après :



Avant :



Après :





chinchilla


f4brice

En fait, il y a un problème majeur avec cette restauration :
la borne sera en meilleur état que lors de sa sortie d'usine !  :D

Iro

ya possibilité de nous donner les technique de sioux pour nettoyage ?
nous aussi on aimerais bien faire pareil :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

Citationya possibilité de nous donner les technique de sioux pour nettoyage ?

Rien de sorcier en fait. Un assortiment de brosses à monter sur perceuse dans le genre qui décapent mais qui ne griffent pas (trop), un produit anti-rouille, un produit pâteux-granuleux pour faire briller l'alu (qu'on m'a également conseillé pour la rouille des chrômes), quelques vieux T-shirt, beaucoup d'huile de bras ;)