Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

SaraAB87

#1056
Hello,

I can't read what everyone on here is typing but I get the general idea, someone is restoring a Galaxy Force Super Deluxe. I only speak english so please forgive me for writing here if you can't read it.  I am a big fan of simulators, all different kinds and especially the sega simulators.  I would like to share some pictures.


DCE

Yeah ;) Welcome SaraAB87  <:) Maybe you can create a new topic dedicated to your machines ? I'm curious to know what beautifull machines you have.

Hem ::) I take the opportunity... hum... in your spare parts... maybe you have some galaxy force boards like a "Fet driver" or a "Power board 400-5083" no ?  :-\ Sure?  :'(

;)

SaraAB87

Citation de: DCE le Mercredi 25 Mars 2009, 00:42:57 AM
Yeah ;) Welcome SaraAB87  <:) Maybe you can create a new topic dedicated to your machines ? I'm curious to know what beautifull machines you have.

Hem ::) I take the opportunity... hum... in your spare parts... maybe you have some galaxy force boards like a "Fet driver" or a "Power board 400-5083" no ?  :-\ Sure?  :'(

;)

I am sorry, I actually don't own any machines.  I have a lot of photos.  I don't have spare parts for any machines, sorry.  I posted the Tatsumi Apache 3 as its very rare and thats the only picture I have ever seen of it.  I had never seen that 3 screen machine that was posted earlier (not even a picture of it), probably something that never made it to the USA. Perhaps the machine is more common in the UK or France?

I am just a fan of simulator type arcade games.

DCE

#1059
Déception  :'(  :-\  Your are not exactly in the right place to post your pictures.

For your information that topic is especially dedicated to the restoration of that Galaxy Force so you can create another thread yourself to share your pictures, or post your messages in an existing (and corresponding thread) ;)

You can also introduce yourself to the gamoover community here :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.1536http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.1536

WLCD

Citation de: DCE le Mercredi 25 Mars 2009, 07:53:03 AM
Déception  :'(  :-\  Your are not exactly in the right place to post your pictures.

For your information that topic is especially dedicated to the restoration of that Galaxy Force so you can create another thread yourself to share your pictures, or post your messages in an existing (and corresponding thread) ;)

You can also present yourself to the gamoover community here :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.1536http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.1536

Much like "Introduce yourself" , am i wrong ?

DCE


AMIGrAve


Retrovni

Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Wapata

Citation de: DCE le Dimanche 22 Mars 2009, 21:11:35 PM
Petite remise à neuf du frein à disque...

Avant :



Après :



Avant :



Après :





Citation de: Iro le Dimanche 22 Mars 2009, 21:32:12 PM
ya possibilité de nous donner les technique de sioux pour nettoyage ?
nous aussi on aimerais bien faire pareil :D

Très facile, tu prends une vielle pièce usée jusqu'à la moelle d'un côté, une pièce neuve de l'autre, et il ne te reste plus qu'à faire des photos dans les mêmes positions et conditions d'éclairage ! ;D

DCE

#1065
 :? :D

Coupons court à cette légende qui voudrait faire croire que j'ai deux Galaxy Force :



;)

Aganyte


MarkMatrix

moi je dis qu'au lieu de faire du photomontage, y'en a qui feraient mieux de faire avancer leur WIP....  :-((



c'est vrai quoi, on veut tous voir la suite  :-*

DCE

Pas faux MarkMatrix ;)

Là je suis occupé à restaurer le moteur ainsi qu'à dérouiller certaines autres pièces mais j'ai un problème: je n'arrive pas à démonter ce moteur, je ne sais pas comment figer l'axe afin de déboulonner la roue. Mon autre problème c'est que quand bien même j'arriverais à dévisser ce fichu boulon, il me faudra aussi démonter le "modular encoder" pour pouvoir dégager l'axe.

Concernant le démontage de l'encodeur d'autres problèmes se posent, il me faut une mini clef alène qui est la seule qui manque (comme par hasard) dans mon énorme assortiment et surtout, j'ai peur de ne pas savoir remettre la roue optique au même niveau. Cette roue s'insère dans ce que nous appelerons "le lecteur" et la distance qui sépare le lecteur de cette roue se mesure en microns :o

Wapata

Citation de: DCE le Lundi 16 Mars 2009, 23:06:31 PM


Je n'ai plus en tête les noms des différents encodeurs (mais il faudrait que je retrouve mes cours) mais celui ci n'a l'air de ne mesurer "que" le sens de marche et la vitesse de rotation.

Je ne crois pas qu'il connaisse sa position exacte (sinon il ne serait pas sur l'arbre moteur) et le bit de ré initialisation ne sert "qu'à" vérifier qu'il a bel et bien fait un tour complet après avoir compté les 100 positions.

Tout ça pour dire qu'à mon avis: peut importe si tu le décale de 1, 5, 10 ou 300° au remontage.

A confirmer quoi ;D

DCE

En fait je ne parlais pas de sa position en degré sur l'axe mais de sa hauteur par rapport à ce qui est en-dessous, cette photo décrit bien la situation, on a l'impression que la roue est contre quelque chose alors qu'il y a bien quelques microns qui la sépare de cette plaque en-dessous. Il n'y pas de friction supposée en tout cas.

Retrovni

Et avec un jeu de cales d'épaisseurs tu n'y arriverais pas?
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.