Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

#1136
 ;) Pour ce long week-end qui commence, j'ai bien l'intention d'avancer autant que possible, mais je dois bien avouer qu'avec ce beau soleil qui pour une fois brille au-dessus de la gelbique j'ai plutôt envie de me taper dans une chaise longue 8)

L'ampleur de la tâche... bon qu'est-ce qui reste à faire:

- ressouder proprement les trois microscopiques contacts du tachymètre du moteur "Tiltmech"
- remonter cette mécanique sur le châssis.
- repeindre le moteur de la mécanique "Turntable" et remplacer le pneu, analyser le problème de joint de ce moteur avec son système de démultiplication.
- nettoyer la circonférence du châssis, laquelle est en contact avec le pneu, c'est à dire là où le caoutchouc de l'ancien pneu à fondu.
- remettre à neuf le joystick et le trottle (peinture dégraissage, regraissage, etc...)
- traiter les autres ventilo 110v.
- remonter l'électronique dans le châssis (tout recabler-même-pas-peur)
- remonter les transfos des néons ainsi que les rubber switch sur les morceaux démontés de la carrosserie
- repeindre et remettre à neuf le monnayeur (gros taf)
- repeindre la structure métallique du marquee (2x primer - 1x black mat - 1x black métallisé - 1x couche de vernis)
- traiter les élements plastiques de la carrosserie ainsi que le boitier et le plexi du moniteur (griffes).
- remonter la carrosserie (étape jouissive) et remettre les néons
- Terminer le traitement des arceaux
- remonter les arceaux
- réassembler la caisse de la pcb et la remonter sur la structure des arceaux
- replacer le moniteur (faut être deux)
- remettre à neuf le siège
- débosseler les plaques trapéziodales de la base + briller avec polissage mécanique et huile de bras.
- nettoyer et restaurer la jupe aluminisée de l'engin
- replacer les plaques trapéziodales
- refixer proprement les speakers sur les attaches custom et refaire la connectique en utilisant l'ampli original comme préampli
- réparer les les deux flashlight HS des pattes du GF
- remonter le carrenage des pattes + les spots des flashlight
- s'apprêter psychologiquement à la persistence de la motor-trouble-mania
- mettre la prise et....

:-)=


j'ai pas encore fini  ;)


AMIGrAve

Citation de: DCE le Vendredi 01 Mai 2009, 11:37:11 AM
...

- remonter le carrenage des pattes + les spots des flashlight
- s'apprêter psychologiquement à la persistence de la motor-trouble-mania
+++ Allumer la caméra pour filmer cet instant historique +++
- mettre la prise et....

...
:-)=

_n3o_

oubli pas non plus de faire la vidange, verifie les bougies et regle le carbu :D =:))



WLCD


DCE

#1140
The Joystick

Voici l'état initial du joystick lorsque le GF est arrivé @ home.



Cela faisait bien longtemps que je l'avais désolidarisé du GF mais il était resté en l'état, aujourd'hui j'ai décidé de le remettre à neuf, d'abord un nettoyage sommaire afin de virer ces innombrables bouts de caoutchouc issus de la désintégration progressive du soufflet



Ici après la phase de désoxydation (cela ne se voyait pas trop sur les photos mais la base était constellée de rouille, idem pour d'autres endroit un peu partout)



Puis vient la phase de polissage et nettoyage ultime de la mécanique (avant le regraissage)



Elle revient de loin cette méca, plus de rouille sur le ressort...







Passons au fameux manche du joystick, on peux voir la teinte qu'à pris l'ensemble avec l'usure (par le biais des 47.000 parties)



ouverture...



Quel étrange alliage mordoré...



Allez hop, ponçage, peinture en bombe, primer...



2 couche de noir mat...



une bonne couche métallisée



une bonne couche de vernis



Le résultat:





Avant-après





Alors pour le soufflet, hum, bien niqué



Pourtant j'ai quand même envie de le restaurer ou alors il me faudrait un soufflet respectant scrupuleusement les dimensions de celui d'origine...





Je verrai ceci plus tard

Un autre Avant - après (j'aime toujours autant ;) )













Ce week-end je me suis aussi occupé du monnayeur ainsi que des soudures du tachymètre du Tiltmech-motor, photos ce soir ou demain ;)

macklane

serieux c'est meme plus un bravo qu'on doit te donner ... mais c'est carement une médaille !!!!!!

^-^

nicolas-le-jardinier

Non mais c'est un truc de ouf oui, c'est limite plus proche de la restauration de vieille bagnole que d'arcade, ca tue  ^-^

nicoco44

c'est clair !!!
C'est de la vrai mécanique...
beau travail en tout cas

kaneda56

le soufflet à l'air irrattrapable  :(
Sinon great job comme d'hab ^- ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

HI

Pour le soufflet ça ressemble à ceux des leviers de boites sur les 'vieilles' Renault genre R5 voire R11. ça coute rien d'aller faire un tour à la casse du coin  :)

nicolas-le-jardinier

ouaw,aller à la casse auto chercher du spare pour reparer sa machine, la classe  :D :D

BigPanik


zebassprophet

je peux prendre des photos de celui de la 5 si tu veux

nicolas-le-jardinier

C'est vrai qu'il fait vachement penser à celui des boites à vitesse renault (express et super five par ex)

zebassprophet

il y'a moins d'etage dans celui de la 5
3 seulement je crois

sto

Sur Google, je suis tombé sur cette photo pour Renault 5: