Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

C'était mieux avant : Le Brabo

Démarré par Lonewolf, Mardi 08 Mars 2011, 22:23:23 PM

zebassprophet

#176





Voilà reçu aujourd'hui

Donc intérieur je peinderais pas

Mais extérieur......

Pour l'instant je pense faut que je pète
La serrure

(Forêt métal?)

J'envoie le lien Ali d'ici peu

Voilà la clef
https://fr.aliexpress.com/i/4001337933913.html

Voir si c'est compatible

Et on vient de tester c'est du 1 franc


gottlieb

Salut Zebass  :-*
Il est bien d'époque celui-ci  :-\
Merci pour le lien de la serrure  ^-  cela correspond  ^-
Le socle au vu de l'écaille, il doit être en alu. Un bon décapage, primaire, peinture et vernis brillant (comme High-cobra, les bombes de graff ne sont pas chère, mais diablement efficaces  ;)  ) 
Pour ce qui est de la partie transparente, je tenterais de frotter le plastique à l'aide de pierre d'argent ou pierre blanche  ;)  je fais les phares de l'Alfa comme cela lorsqu'ils ternissent  :D
Pour la serrure, pas le choix si tu n'a pas les clefs, c'est perçage à l'aide d'un forêt métal.
 Je ne sais plus comment j'avais fait  :? il me semble que j'avais fait sauter le haut avec un forêt de plus en plus grand et retiré les lamelles à ressorts qui verrouillent la bête
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Dans son jus le type en effet !

Déjà, pour la serrure, normalement ça peut facilement se crocheter. Si t'as jamais fait tu risques d'y passer un peu de temps mais ça occupe le soir devant la TV :D :D Sinon perceuse...

Le bol est en verre ou en plastique ?

Pour la peinture, il faut que tu te trouves du décapant pour peinture, c'est un produit en bidon, plutôt épais dans la texture, que tu passes au pinceau et qui attaque pas mal. Tu finis à la brosse et ça sera bien propre. Attention aux brosses métalliques si c'est de l'alu parce que ça peut vite laisser des traces qu'il faudra combler au mastic après...

zebassprophet

Bol plastique
Sinon ça doit être un vieux cahouete parce que tout le reste est en métal.

La serrure a l'air d'avoir déjà pris des coups de tournevis.

J'amènerai a un collègue je gagnerais du temps

Pour le reste

Décapage -> ponçage -> apret -> peinture -> vernis ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: zebassprophet le Jeudi 09 Février 2023, 21:08:06 PMDécapage -> ponçage -> apret -> peinture -> vernis ?

Décapage -> ponçage -> apret -> ponçage -> apret -> ponçage -> peinture -> ponçage -> peinture -> vernis -> ponçage -> vernis.

J'ai un peu corrigé tes étapes :D :D

Little_Rabbit

#181
Salut,

@zebassprophet : merci pour les photos !  ^-

En effet, en l'état, je ne m'aventurerais pas à lécher l'intérieur du bol ! :D

Si c'est du plastique, peut-être qu'un polish pour plexiglas ferait l'affaire ? (en lavant bien l'intérieur après au produit à vaisselle)

Sinon, je me demandais si un coup de "flame polishing" ne pourrait pas être efficace, comme on le fait sur les rampes de flipper ?


Vous en pensez quoi ? Personne n'a essayé ? :)

Et pour la serrure : comment le verrouillage s'opère-t-il ? On ne voit qu'un cylindre... Quelle forme à l'extrémité de la tige métallique qui traverse le bol de bas en haut ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Salut Little-rabbit
Un brabo, se ferme à l'aide d'une serrure qui fait office d'écrous. La tige présente en son milieu, est fileté à son extrémité et on visse la serrure dessus. Quand on retire la clef, des languette viennent se vérouiller dans la partie fixe du couvercle.
Pour le flam polish, cela est possible si c'est en polycarbonate  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

J'ai jamais compris le ponçage
Quand je fais ça sur lapret.... Bah ça m'enlève la peinture 😅
Quel grain quelle technique.
Une piste?

J'ai commandé la serrure Ali, avec un peu de chance la serrure sera ptet similaires

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: zebassprophet le Vendredi 10 Février 2023, 21:35:27 PMJ'ai jamais compris le ponçage
Quand je fais ça sur lapret.... Bah ça m'enlève la peinture 😅
Quel grain quelle technique.
Une piste?

Laisser sécher ?

Si ta peinture se barre quand tu ponces, c'est quelle a pas accroché à ton support, donc plusieurs possibilités : ton support est gras, ton primer est merdique ou alors c'est pas assez sec...

Niveau grain, entre 200 et 400 sur le support et sur le primer, 400 entre les couches de peinture, 800 à l'eau entre les couches de vernis (ou sur la peinture si tu as besoin de faire quelques raccords.

Rappel au passage, la peinture c'est pas de la confiture sur une tartine, ça s'applique par couches très fines à une distance raisonnable (20-30 cm mini). Vaut mieux faire plusieurs couches plutôt que d'essayer d'avoir un pouvoir couvrant au premier coup (meilleure solution pour avoir une belle coulure)...

_n3o_

Juste pour info j'ai mis des pieces en 3D sur cults3D pour les brabo ;)

https://cults3d.com/en/users/_n3o_/creations



zebassprophet

Nickel ça
Faut que je trouve pour les bubblegum  8)

Flo4428

#187
Il faut quand même une grosse paire de c****le pour se lancer là-dessus aha mais fichtre ca semble efficace

th_vador

#188
Si vous n'arrivez pas à trouver le brabo de vos rêves mais que vous avez des pots Mason qui trainent chez vous (???), vous pouvez imprimer votre distributeur en 3D!


Simple Mason Jar Candy Machine
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

J'en profite, j'essaye de remettre le miens en état

Si j'ai bien compris me faut

Papier de verre a l'eau grain 600
Bombe epoxy sous couche
Bombe rouge (RAL 3020???)

Et une bombe de vernis

J'ai bon ?

J'en cherche une tige filetée original et une serrure, des fois que 😅

Nstman

#190
Bonjour à tous. Je viens d'acheter mon brabo plutot en bonne état, manque juste la serrure (clé) mais je l'ai commandé sur ali express.

Par contre ma pièce de 20cts ou de 1fr ne s'enfonce pas dons je ne peux pas tourner la serrure

Avez vous une idée ?












Nstman

Citation de: Nstman le Dimanche 20 Août 2023, 21:05:38 PMBonjour à tous. Je viens d'acheter mon brabo plutot en bonne état, manque juste la serrure (clé) mais je l'ai commandé sur ali express.

Par contre ma pièce de 20cts ou de 1fr ne s'enfonce pas dons je ne peux pas tourner la serrure

Avez vous une idée ?













Si quelqu'un peut me contacter car il me semble manquer une pièce dans la distribution des cacahuetes

Merci d'avance

Laurent