Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

cedricbionic

Et oui c'est le soucis avec les terrains en restanques, j'ai le même problème avec le miens mais en pire c'est de la pierre,
Allez patience, c'est bientôt l'été, tout ça va vite sécher  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Ah là là, pas facile à traiter effectivement ces problèmes d'humidité !  :-\

Nous, le maçon nous a mis un "Delta MS" sur les parties maçonnées qui sont en contact avec la terre (à l'Est de la salle de jeux notamment...).



C'est censé bloquer l'humidité (même si cela ne nous épargne pas un drain au niveau des fondations).

Vous avez des avis sur ce matériau ?

Bon courage  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

j ai le même projet à quelques choses près que little rabbit

-décaissement
-drains + film type "geo textile" et graviers
-Au mur plusieurs couches de protection:
-crépis
-goudron
-"delta Ms ou équivalent"
-Au niveau fondations:
-je vais essayer de mettre un film prenant les dessous de la fondation

cela devrait ressembler à cela:


-A l intérieur de la GR:
-réagréage avec film
-pose de grilles d évacuation d eau qui seront cachées par le placo avec des trappes de visite au cas ou
:D

cedricbionic

Citation de: ducatman1098 le Vendredi 04 Avril 2014, 12:29:20 PM
-Au niveau fondations:
-je vais essayer de mettre un film prenant les dessous de la fondation

Pour tes fondations sur les chantiers que j'ai pu voir il mettent du "chocolat":
un plastique épais, alvéolé et peu souple, parfaitement étanche.

ducatman1098

#52
Un peu de nouvelles fraîches :D

Ne vous attendez pas a des trucs extraordinaires :-\
-commande des IPN afin de faire une ouverture entre les deux garages la plus large et la plus haute possible.
On attend les pièces
-nettoyage de la toiture en fibro ciment avec pulverisation de l anti mousse
-début de masticage des fixations du fibrociment sur les poutres....
On dévisse un peu....on mastique entre....on reserre et on remastique par dessus.je ferai la même chose avec un mastic classique par dedans quand j attaquerai l isolation cet hiver. ..
C est long car j ai juste 200 fixations et j en ai fait....52... >:(

D ici fin septembre le mur sera tombé et les gravats me permettront de stabiliser mes fossés . Dès le mur détruit je loue la pelle pour le drainage avant l hiver et le froid

Ps: les photos de mescacas mous pâtés de mastic vont arriver



cedricbionic

Sinon tu sais qu'il existe des fixations de plaque sous-tuile avec une sorte de rondelle en goudrons qui viens s'écraser quand tu tape et assure l'étanchéité du trou  ;)

ducatman1098

Oui.je connais mais le souci c est les fixations avaient du jeu et les rondelles en caoutchouc étaient cuites d ou une étanchéité merdique...
Le pb est que mon ancien proprio pouvait faire des trucs biens mais  aussi merdiques....
et là,  la toiture c etait merdique comme taf ( pourtant c etait un maçon)

ducatman1098

certaines fixations étaientmal serrées


On charge en mastic et on revisse
[url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140904024829-ducatman1098-20140831-170119.jpg]


On met une deuxième couche par dessus pour être tranquille


Et il ne manque plus que 150 fixations à mastiquer  :'( :-((

olschool

Courage

au final tu vas avoir une gaming room de malade vue la place que tu as

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

#57
Je pense qu au final, cela devrait être sympatique.....
J ai quelques idées en tête de deco car je dois garder de la place pour ma voiture actuelle et ma future rétro cox ( encore un rêve)
J ai repensé a ce  que l on avait dit lors de ta visite...
J ouvre en grand le mur mitoyen, je garderai le reste du mur sans habillage mais peint, style vieux garage de mécano de .surtout que j ai qques plaques émaillées de marque d huile, renault....qui iront très bien avec mes voitures et la sega rallye 2
V partir sur un plafond a dalles qui me permettra de faire passer a volonté des câbles électriques et modifier le positionnement des spots à volonté

Ps: j ai amélioré mes cacas mous en esthétique.....la photo a été prise avant le lissage... ;D
Je me :fleche: moi même tellement ma bêtise est de niveau scolaire petite section

ducatman1098

Aujourd hui,on mesure correctement les dimensions du futur passage entre les 2 parties pour la découpe des IPN.
Je dois prendre 3 ipn de 6m en 100x 200 mm sans perdre de la matière vu le prix de la ferraille.
Les deux piliers mesureront 2,70m de chaque côté et 3,30m le linteau.
Chaque partie aura deux morceaux d ipn pour améliorer la rigidité/ solidité de la structure. Au final je ne perdrais que 60cm...pas mal ^-
La commande est passée.livraison prévue a l entrepôt ce mercredi....
On commence les :-)= gros travaux

ducatman1098

Bon hier je devais recevoir mes IPN ....et ben...c est  :-(( >:D...raté :'(
Si je les veux plus tôt, faut que j aille les chercher à l entrepôt...je vais voir si je peux demain...


Au niveau de l avancée de ce mur à tomber, j ai embauché un retraité qui s ennuyait  :D ( avant l ouverture d e la chasse ce week ;)) pour me préparer le chantier ...mon père ^-^
Il a commencé à démolir pour bien visualiser l emplacement des IPn et surtout savoir comment l ancien proprio avait réalisé ses fouilles....

Photos du chantier: Attention cela pique les yeux :D


Vues du côté gameroom





Vue du garage de stockage


ducatman1098

il va avoir une grosse partie pour les voitures et mon matos de bricolage....mais sur 110m² , je devrai trouver qques m² pour les bornes. =:))

ducatman1098

Allez hier, marre d attendre mercredi prochain mes IPN, je me suis déplacé à la succursale où est stocké toute la ferraille...
De retour au domicile , on est reparti à la découpe du mur pour poser des pieds droits ....





PS: je suis à la moitié des 200 plots de mastic sur le toit :-X
    Que c est long >:( mais nécessaire
   

cedricbionic

C'est cool, ça avance vite  ^- Pourquoi tu as pris autant d'IPN, tu vas faire plusieurs ouvertures  =?=


Courage pour tes plots de mastic, et mets des gants, parce que pour faire partir ce foutu sicaflex... >:(

et vu le métier que tu fait  ;)

ducatman1098

Je fais juste une ouverture de 3.30m a 2.50m de haut.. ;)
Le mur d origine fait 20 cm de profondeur.
J ai pris des ipn de dimension 100x200mm, ce qui me permet de mettre 2 ipn pour le linteau et de même pour les piliers.cela donnera la même profondeur que le mur en cumulé (2x100)
Je double les ipn non pas par sécurité mais pour faciliter l incorporation dans le mur....il faut penser que nous sommes que 2 pour la pose et un gros ipn serait trop lourd a deux et le tarif serait plus élevé.
Pour les piliers on fait de même. .on a testé le sol..la chape est ferraillee ( feraillage croisé) sur 15cm de profondeur. On va faire porter le pilier dessus tout en créant des cordons de soudure pour solidifier l emsemble ou on boulonnera...
En discutant avec un maçon , on aurait pu alleger vu qu au dessus des ipn il n y a pas beaucoup de charge a supporter.
Mais quand tu commandes des ipn a la découpe ,tu achètes des barres de 6,12,15 m et on "t offre"le residu de barre.
en partant sur cette idée de résidus.j ai choisi de profiter des restes pour me faciliter la pose