Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

Iro

Plastique de moins d'un millimètre ? tu parles de quelle partie ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

moi pour juste repeindre qu il soit nickel , le carrossier m a demande 200 euros.

du coup j'ai tout poncé moi même a mort , pour enlever le plus gros , pour ma part, j'ai utilisé peinture julien spécial plastique et du vernis bi composant...

voila ça m'a couté 50 euros , c'est certainement pas aussi bien fait et résistant que le carrossier , mais je me vais pas claquer 200 euros dans un truc qui sera forcement défoncer a un moment ou un autre quoi qu'il arrive.

onfre

Ouais je pense laisser mes sièges en plastique d'origine tout simplement. Ils étaient cassés les tiens ?

Sir Kayne

Oui les miens le sont, mais ce ne sont pas des Sega (mais des Namco).
Désolé pour le HS.
Je demandais, car j'ai souvent constaté que les plastiques sont léger sur les races cab des 90's

En regardant de plus près les Sega semble plus costaux (plus qu'un 1 mm  :D).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Ah oui , parce même les coques de siège sont plus épais. En tout cas, réparables avec un coups de fibre de verre :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onfre

Oui c'est assez solide quand même je trouve.
Je me suis amusé à repeindre mon filtre d'alim BELLING LEE en "gris argenté" ref 37078 de la marque Julien toujours (ça tire vers la couleur OR comme le métal d'origine de ce filtre) et c'est chouette :

Sur cette photo j'avais mis de l'acide phosphorique dessus mais ça a abimé l'aspect du métal :


J'ai donc poncé au P320 puis repeinds :


AsPiC


Little_Rabbit

Salut,

Vraiment superbe !  :o

Citation de: onfre le Mardi 09 Juin 2015, 10:40:35 AM


Les étiquettes, tu les as simplement protégées avant peinture, ou bien les as-tu reproduites ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

#72
J'ai protégé au début, et j'ai finalement reproduit car le côté vieux blanc jauni me déplaisait ! Jusqu'à la petite référence sur le côté  =:))

Je te mets le fichier ici si tu veux, c'est un scan avec des endroits refaits, une fois imprimé en petit tu ne vois aucun défaut : LIEN

Je refais tout ce que je peux à neuf, ça me coûte une blinde mais je suis tellement content quand je vois les pièces rajeunir  :-)= Y'a d'autres trucs en cours je pense avoir fini une voiture bientôt, tout le bas sera fait en tout cas !

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ta réponse :).

Bon, c'est clair qu'on peut te mettre dans la catégorie des malades ! :D

Mais cela dit, malade pour malade, et au point où tu en étais pour l'étiquette, je pense que je l'aurais refaite intégralement, sous Illustrator tant qu'à faire, histoire de l'avoir en vectoriel :D.

Bravo pour ton soucis du détail et ta quête de la perfection !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

Je l'aurais fait si on avait vu la moindre imperfection  :D Mais comme imprimée elle fait 4 cm x 3,5 cm on ne voit absolument rien du tout, pas le moindre crénelage, et j'ai préféré conserver le truc original au maximum, mon étiquette était un peu abimée donc j'ai du refaire le petit triangle en haut à gauche (VDE) car il était partiellement effacé, pour retrouver l'aspect et ce qui était écrit dessus j'ai du faire une recherche...mais j'ai trouvé  ;D :D

maldoror68


onfre

#76
J'attaque le pédalier, y'a du boulot...la suite bientôt







bat968

Les leviers chromés neuf c'est le détail que tu seras quasi le seul à avoir ^-
Si tu sais pas quoi faire des anciens je suis intéressé. =:))

onfre

Bat tu es mon modèle et tu m'as motivé via ton WIP. On a le même âge et visiblement la même folie pour ce jeu :D A chaque étape de mon WIP je pense au tien ! Toi tu seras le seul à avoir des sides neufs chanceux ! Pour mes anciens leviers je te les échange contre tes sides =:)) je te tiendrais au courant. Là je suis dans la phase où j'hésite à nettoyer les pcb du moniteurs, il est à nu, j'ai commencé timidement au pinceau après l'avoir déchargé (en fait il s'était déchargé tout seul) mais faut pas que touche au moindre truc qui pourrait me foirer l'image alors on va voir. Dans la foulée un changement des condos serait un plus mais là je me lance dans la mission des bois !

Calybre

#79
Citation de: bat968 le Vendredi 12 Juin 2015, 21:16:08 PM
Les leviers chromés neuf c'est le détail que tu seras quasi le seul à avoir ^-
Si tu sais pas quoi faire des anciens je suis intéressé. =:))

Je fait partie du "quasi" alors !
Ceux de ma sega rally sont bien brillant, kos doit jouer avec des gants quand il passe a la maison.
En plus il sont bien dur et se dressent fièrement comme moi certain matin !?  :?  :D

Au passage j'en profite pour te féliciter onfre, c'est une magnifique resto que tu nous fait la.
Bravo, continue comme ça on se régalent !!