Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[BOARD] Tilt Audio, une alternative à PinSound

Démarré par Aganyte, Lundi 20 Décembre 2021, 13:39:00 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Sebinouse le Mardi 18 Janvier 2022, 10:45:07 AM
Le site TiltAudio fait référence à un Raspberry Pi Zero 2 wifi (Source) ... qui à ma connaissance est BT :

Je m'y perds aussi dans tous les modèles de Pi, mais le Pi Zero W est également Blutooth : "A tiny Raspberry Pi that's affordable enough for any project - now with WiFi and Bluetooth!"

Raspeberry Pi Zero W

(mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore disponible !...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sebinouse

#65
Pour faire simple avec les Pi Zero :

Pas de BT :
Modèle Zero   

Avec BT
Modèle Zero W   
Modèle Zero WH   
Modèle Zero 2 W

Citationje sais pas trop ce que ça va faire aux amplis qui sont alimentés en 12V DC

Mince ... c'est ce que je craignais ...

CitationMoi j'ai pris le connecteur d'origine et ça marche nickel (ça doit être du 18v alternatif).
Oui c'est bien du 18VAC dans ton cas ...
Sur un WPC95 ce connecteur n'existe pas ... je cherche une solution viable sans alim externe et non destructive pour le câblage.

Aganyte

Tu as quoi comme tension d'alimentation sur la carte originale ?

Sebinouse

#67
Bah du 12VDC REG et du 5VDC DIG ... donc au pire on doit pouvoir faire un repiquage sur la prise de la carte A/V

mais j'aimerais repiquer de l'alternatif pour pas pomper encore plus sur les 5/12VDC ...

D'ailleurs tu les fais comment les repiquage "propre" : un câble en Y ? une prise double male/femelle ?

Aganyte

Pourquoi ne pas prendre le 18v sur la pin de test sur la drive board puis l'envoyer dans la Tilt Audio (avec une pince croco par exemple) puis tu utilises la sortie 12V du Tilt audio pour alimenter le Pin2dmd.

Sebinouse

les 18V de la Lamp Matrix ? celui de l'afterglow v1 ? y'a deja une pince dessus ! :o

c'est du 18VDC et je ne vois pas de pin d'entée pour le LM2596 sur la TiltAudio ... y'a une entrée en alternatif avec J501 et une sortie en 12VDC en J2/Pin2DMD.

Bref je vais continuer à cogiter tout ça ...

Si c'est pas déjà soudé, je vais te prendre une carte nue (et le Pi Zero 2W si tu l'as commandé) et on en reparle avant que tu me l'envoies si ça te vas ...

Aganyte

Le 18v peut passer sans problème par l'entrée du pont de diode (j'ai testé avec mon alim de labo et ça marche). Par contre effectivement l'afterglow V1 peut poser problème (le V2 prend le 18v directement sur la matrice).

Sebinouse

@aganyte tu peux me confirmer le type des connecteurs pour J501 et les HPs ?

Aganyte


zebassprophet

#73
Hello pour littlerabbit

tout d'abord meileurs voeux  :D

et ensuite le pi zero est toujours dispo chez les lulu (j'en ai commandé un hier)

autrement, @aganyte, je suis tombé la dessus chez les allemands

ca vaut le coup?

https://go-dmd.de/produkt/whitestar-adapter-fuer-tiltaudio/

apparement, il y'a une nouvelle mouture de la carte tiltaudio qui integre la carte pour le whitestar
ca vaudrait ptet le coup de trouver quelqu'un qui ait un bally/williams et migrer vers une solution avec le whitestar intégré non?

Aganyte

J'ai contacté l'auteur il y a quelques jours, il ne m'a pas parlé d'une version plus récente que la 3.6 (qui permet de faciliter l'utilisation des WPC95 mais rien pour le white star).

Pour la carte White star, si les plans ne sont pas dispo, tu vas devoir passer par lui.

Aganyte

#75
à priori j'ai le plan là

https://tiltaudio.com/2021/10/31/whitestar-test-modul/

On peut voir pour une version moins cher si tu veux.

edit : si tu trouves 2 ou 3 personnes intéressées, on doit pouvoir faire baisser les couts  ;)

zebassprophet

Hello

je sais pas sur le site allemand je lis ça

"The adapter kit is the board pre-assembled with SMD and a connection cable. Order this adapter individually only if you already have a TILT!Audio board should be upgraded to Whitestar. For new orders simply order the Whitestar version of the TILTAudio-Kit, then the adapter is already included."

je vais me renseigner de mon coté

pour la carte whitestar, je sais plus qui cherchait pour un soprano

je regarde ca

Aganyte

C'est juste parcequ'il propose un kit à la vente ou il y a le Tilt Audio + la carte d'adaptation. C'est bien deux cartes séparées.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zebassprophet le Vendredi 21 Janvier 2022, 08:15:07 AM
pour littlerabbit ../.. le pi zero est toujours dispo chez les lulu (j'en ai commandé un hier)

Merci pour la recommandation, mais c'est quoi "les lulu" ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

#79
Le site de olschool est un site luxo (luxembourgeois)

Ok @aganyte j'avais pas compris comme ça

Du coup je commande la carte supplémentaires ?ou ya moyen de la faire en diy

(Je vais checker pour trouver des clients)