Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le WIP du noob - Flipper //// Revenge From Mars

Démarré par 6rk, Vendredi 18 Mars 2022, 13:20:17 PM

Aganyte

Le pc je sais faire, j'ai déjà fait celui que j'ai dans mon RFM actuel. Ensuite pour toutes les autres pièces manquantes, j'ai pris le temps de vérifier la dispo des pièces sur le net avant d'acheter le flip.

6rk

Tu vas garder le meilleur de tes des deux WIP ?
Pour le PC du est sur pinbox c'est ça et pas sur nucore ?
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

En théorie le premier est déjà vendu. Je suis sur pinbox car nucore me faisait des misères avec la 2.24

6rk

#19
Ok merci. Je prépare déjà un PC en prévision, j'ai recyclé mon premier PC dédié à ma première borne sous hyperspin.

J'ai trouvé une iso de 2017 de pinbox pour faire ensuite la MAJ en 2.24. Ou alors tu me conseilles de partir sur une nouvelle installation en lubuntu-18.04 comme je peux lire par moment ?

[EDIT] [QUESTION#1 de noob] Pour anticiper et pouvoir réparer de petites bricoles rapidement : il y a des trucs à acheter à toujours avoir de dispo sur ce genre de flip ? Et question con... sur ce type de commande à distance chez Expand : il donne des billes avec mon petit paquet de spare/notice que je vais avoir avec ou alors je dois tout de suite en acheter pour pas me trouver comme un con ?  :-[

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

zebassprophet

les trucs à avoir, déja des billes neuves.
ensuite beaucoup de choses sont géré par le pc
a voir si il y'a des fusibles sous le plateau pour en prendre en spare au cas ou
changement de tout les caoutchouc en general c'est pas du luxe
pour plus de banane, tu peux refaire les mecniques de batteurs, ca coute un peu de sous mais ca te renove une machine

vala vala

et au passage, super plan aganyte ;)
le king des bons plans

6rk

Merci zebass, je vais commander tout de suite des billes neuves... Une boutique à conseiller ? (Je vais en prendre tout de suite 6  :D)
Je vais aussi regarder les ref pour les fusibles ; j'en ai encore quelques-uns à la maison.

Pour les caoutchoucs justement je voulais attendre vos conseils et vérifier l'état pour pas acheter des trucs pas nécessaire en priorité même si c'est pas le plus chère, je suis d'accord.
Concernant les batteurs même chose vous me direz  8)



SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

zebassprophet

prend un kit,
soit tu prend la doc et tu fais caoutchouc par caoutchou soit tu prend un kit

avant j'allais chez best of pinball (allemagne pas cher)
mais y'a de moins en moins de truc dispo

désormais https://www.ecflipp.fr/fr/ est assez sympa, il a pas mal de chose qu'on trouve que chez lui
c'est en france et c'est pas le plus cher

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: 6rk le Samedi 19 Mars 2022, 16:30:41 PM
Merci zebass, je vais commander tout de suite des billes neuves... Une boutique à conseiller ? (Je vais en prendre tout de suite 6  :D)
Je vais aussi regarder les ref pour les fusibles ; j'en ai encore quelques-uns à la maison.

Pour les caoutchoucs justement je voulais attendre vos conseils et vérifier l'état pour pas acheter des trucs pas nécessaire en priorité même si c'est pas le plus chère, je suis d'accord.
Concernant les batteurs même chose vous me direz  8)

Je ne saurais te conseiller telle ou telle boutique car mes achats en pièces détachées de flip sont trop sporadiques (mais je confirme, ma dernière commande était chez ecflipp.fr, et j'en ai été très satisfait ;)).

Par contre, je serais toi, j'attendrais quand même d'avoir reçu le flip, histoire de faire un inventaire de tout ce dont tu auras besoin, et faire une seule commande histoire d'éviter de payer deux fois des frais de port ;).

D'autant que s'il t'est vendu comme 100% fonctionnel, cela ne devrait pas retarder davantage ta 1ère partie ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

6rk

Merci à tous les deux.
J'ai tout de même cherché à acheter des billes cette après-midi car je veux pas me retrouver comme un con  :-((

Mais oui j'ai cherché du 100% fonctionnel alors je croise les doigts pour jouer avec tout de suite après un petit nettoyage.  :-)=
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

spotting

Citation de: 6rk le Samedi 19 Mars 2022, 13:40:25 PM

[EDIT] [QUESTION#1 de noob] Pour anticiper et pouvoir réparer de petites bricoles rapidement : il y a des trucs à acheter à toujours avoir de dispo sur ce genre de flip ? Et question con... sur ce type de commande à distance chez Expand : il donne des billes avec mon petit paquet de spare/notice que je vais avoir avec ou alors je dois tout de suite en acheter pour pas me trouver comme un con ?  :-[

Attend d'avoir le flip sous les yeux pour passer ta premiere commande.
Avec expand je n'ai jamais eu de billes "propres", elles sont tjs sales, usées, voir rouillées...


Les frais de port ne sont pas donnés, donc attend d'avoir le flip, et d'en faire le tour pour claquer ta premiere commande.
En general sur les flips d'expant je commande chez ecflip : kit elastique, des fusibles, billes, 20 ampoules, 10 flasher, quelques domes, souvent les EOS, et pas mal de flux soudure pour refaire des reparations faites à l'arrache...

Bon courage.

Maitre_Poulpi

Moi aussi je fais comme zebass, au même endroit, il faut d'ailleurs que je passe commande pour le taxi de mes beaux-parents.
C'est aussi et surtout parce que Éric est super sympa, que c'est à côté de chez moi (donc pas de frais de port si je vais chercher) et que c'est lui qui m'avait vendu le LW3 quand il était encore au lycée avant de monter son entreprise  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

6rk

OK merci pour vos retours/conseils. Première photo demain  :-)=

Je ne sais pas si il sera livré en chandelle ? Même si j'ai déjà regardé comment le mettre sur pied, n'hésitez pas à me dire des trucs à vérifier avant le première allumage autre que le câblage.
Sur le revenge le fronton est fixé directement sur la caisse sur les côté c'est bien ça ?
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

wylcot

Cool ! Un RFM !
C'est une machine bien fun, à jouer et à retaper.
Effectivement, il sera pas livré en chandelle.
Le fronton est posé et vissé sur la caisse. Pas de bascule possible.
Quelques cable à déconnecter, et hop, tu peux déplacer le haut et le bas séparés (et de ma 20aine de flips, c'est laaaaaargement le plus lourd, donc c'est pas du luxe !)
Mon conseil avant réception : trouve toi un pc sous XP et une connectique cheulou d'imprimante old school pour y uploader les mises à jour (y a un soft spécifique Pinball 2000 à installer). Quand j'ai eu le mien, j'ai eu des pannes qui me faisaient m'arracher les cheveux, et une fois mis à jour, tout s'est solutionné automatiquement.

6rk

Citation de: wylcot le Dimanche 20 Mars 2022, 13:01:56 PM
Mon conseil avant réception : trouve toi un pc sous XP et une connectique cheulou d'imprimante old school pour y uploader les mises à jour (y a un soft spécifique Pinball 2000 à installer). Quand j'ai eu le mien, j'ai eu des pannes qui me faisaient m'arracher les cheveux, et une fois mis à jour, tout s'est solutionné automatiquement.

Pour faire les MAJ sur le pc d'origine c'est pas avec un port com (db9) ? Pour le port imprimante il me semble que c'est pour se faire une nouvelle config linux non ?
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

wylcot

Citation de: 6rk le Dimanche 20 Mars 2022, 13:57:30 PM
Pour faire les MAJ sur le pc d'origine c'est pas avec un port com (db9) ? Pour le port imprimante il me semble que c'est pour se faire une nouvelle config linux non ?
Eeeeh franchement, je suis pas sûr.
J'ai le souvenir de ce grand port blanc, que j'étais content de trouver sur mon pc survivor de 2003.
Mais à confirmer par les experts.
Après, doit y avoir des adaptateurs. Mais c'est toujours mieux de s'en préoccuper un peu à l'avance.

6rk

Tu as raison, après recherche pour faire la maj à l'époque on pouvait utiliser le port "imprimante" et utiliser le soft de williams.  ^-
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game