Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

comment percer un panel metal correctement

Démarré par zebassprophet, Lundi 04 Avril 2022, 14:16:03 PM

zebassprophet

Hello

Je suis toujours sur mon panel acheté il ya 4-5 ans a benoit33 😉

Des trous pour le joy ont été preperce mais ne correspondent pas à ma plaque de joystick.

Je voulais savoir s'il yavait un format de forêt pour percer le panel (plaque de 1 mm)
Et éventuellement si quelqu'un avait des vis têtes bombes et écrou pour fixer le bouzin.

Merci d'avance  ^- j'ai une soirée street fighter avec van damme ce vendredi 😅

ldindon

Citation de: zebassprophet le Lundi 04 Avril 2022, 14:16:03 PM
Et éventuellement si quelqu'un avait des vis têtes bombes et écrou pour fixer le bouzin.

Pareil je cherche aussi des vis à tête ronde. Il y en a chez SmallCab. J'en ai vu aussi sur AliExpress mais je n'ai pas encore tenté le coup.



D_D

Salut
Tu veux percer quelle forme et quelle taille?
Si c'est rond, un emporte pièces est un bon moyen.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Little_Rabbit

Salut,

Oui, l'emporte-pièce peut être une bonne solution si il fait le bon diamètre :).

Sinon, j'ai souvent entendu du bien des forêt à étage :



T'en trouve ponctuellement chez Lidl, et sinon il y en a pléthore sur Amazon ou Ali-Express.

Je n'ai jamais testé personnellement, mais ça semble bien faire le job. Faut juste bien doser j'imagine pour ne pas se retrouver avec un trou trop gros (car après il faut y aller à la lime à épaissir, et là c'est plus compliqué :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

Hello Les boutons sont déjà percé donc la fraise étagé ou le croque métal me seront pas Utile.

Là il faut juste 4 trous pour fixer les joy

Smallcab je viens juste de faire une commande et j'ai zappé de commander ça  :'(

Little_Rabbit

Re,

Ah OK ! Je n'avais pas compris.

Bha si c'est juste pour un petit trou, tu prends un forêt du diamètre de la vis non ?? ø 4 pour une vis M4 par exemple :D.

Et si tu prends des vis à collet carré,



tu rajoutes un petit coup de lime de section carrée pour transformer ton trou rond en trou carré.

Mais j'ai peur à nouveau d'avoir mal compris ta question, car si elle est "Comment fait-on un trou ø 4mm dans un panel métal ?", spontanément je répondrais "En utilisant une mèche métal ø 4 mm !" ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

#6
nan c'est bon, t'as répondu ^^
je crois que je vais me passer du collet carré par flemme mais c'est good
ensuite : trouver des vis :D
Mais je vais regarder du coté de chez smallcab

diantre c'est forcement collet carré pour être dans les regles de l'art
ca va etre du boulot en plus :(

https://www.smallcab.net/tete-ronde-collet-carre-m415-p-641.html

ducatman1098

j en ai peut être en stock , commandées chez smallcab , à l époque
Mp si besoin

spotting

Citation de: zebassprophet le Lundi 04 Avril 2022, 18:00:55 PM
Hello Les boutons sont déjà percé donc la fraise étagé ou le croque métal me seront pas Utile.

Là il faut juste 4 trous pour fixer les joy

Smallcab je viens juste de faire une commande et j'ai zappé de commander ça  :'(

Casto, brico : ca se trouve de partout pour 3 euros le sachet cette visserie..

zebassprophet

Besoin si je te prive pas ducatman 😉

Chez Leroy pas vu de visserie similaires cependant

Édit : aaaaaaah je comprends la lime section carrée, j'en avais une, jamais su à quoi ça servait 😅

ducatman1098

Il faudra me dire ce que tu veux en diamètre et longueur car à ma connaissance,j avais plusieurs sachets vis de ce type

zebassprophet

8 pour panel metal donc pas trop long

Les mêmes que smallcab en 4 mm de diamètre et pas trop longue ça fera le.boulot

On fait la suite en mp 😉

zebassprophet

Je rebondis, j'ai ma mèche de 4 mm de diam
Mais où je trouve la lime carré ?
(J'ai vu pour les tronçonneuses, j'en avais une qui trainait sans savoir que ça me servirait un jour 😅

spotting

#13
Citation de: zebassprophet le Mardi 05 Avril 2022, 20:07:24 PM

Mais où je trouve la lime carré ?


Brico, casto, ils en ont tous...
Apres tu peux gagner du temps et de l'energie en soudant ton ecrou avec un point...ainsi il ne tournera plus et tu t'eviteras de passer 20 minutes à limer...

Dans l'industrie les trous carrés ne sont pas fait en perçant puis lime mais en bourrant en force un emporte piece carré...En fonction de l'epaisseur regarde si tu peux le faire avec un petit ciseau à bois fin de 4mm...



alban45

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 04 Avril 2022, 17:39:09 PM
Salut,

Oui, l'emporte-pièce peut être une bonne solution si il fait le bon diamètre :).

Sinon, j'ai souvent entendu du bien des forêt à étage :



T'en trouve ponctuellement chez Lidl, et sinon il y en a pléthore sur Amazon ou Ali-Express.

Je n'ai jamais testé personnellement, mais ça semble bien faire le job. Faut juste bien doser j'imagine pour ne pas se retrouver avec un trou trop gros (car après il faut y aller à la lime à épaissir, et là c'est plus compliqué :D).

A+

Bonsoir, j'en utilise pris dans les enseignes que tu cites.

Franchement cela fait bien le boulot, à la bonne vitesse le bon appui cela se dose bien.

Par contre il faut rester sur de la wdk ou de la jeutel, car tu en bouffe un en 3 a 6 trous, donc avec un panel type n style a mon avis un trou pas plus.

après c'est vraiment pas cher, et il en existe des modèles plus pro certainement.

mais je ne reviendrais pas à autres choses pour les bornes citées.