Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réparation DOT qui manque des lignes

Démarré par Fish57, Mardi 11 Octobre 2022, 14:49:42 PM

Fish57

Bonjour, lors d'une partie sur mon Flipper Williams No Fear, j'ai remarqué qu'il manquait des lignes verticales sur le DOT.  ((:s
Celles tout à droite.



Pas de panique on va démonter et regarder ça de plus près.

Bon, pattes de cassées    :-\



Avant de vouloir aller au plus simple (genre changer le DOT et merci le prix)

Google est mon ami, histoire de voir si c'est réparable.

Bingo  :-)= trouvé un tuto qui explique comment faire pour le réparer dans cette situation.

En revanche c'est méticuleux  :-\ et peut être de fusiller son DOT  :?

Aller, courage, je me lance.  :D

Matériels:   - Dremel avec embout à limer
                  - Pâte conductrice ou fer à souder à pointe fine et étain
                  - Faire des heures supp. au boulot pour pouvoir acheter un autre DOT (au cas ou)  :laugh:

Première chose, avec un tournevis pointu ou quelques choses qui y ressemble, relever doucement les 2 pattes, histoire de faire de la place pour travailler.



Puis avec un Dremel et un embout à limer, limer entre les 2 plaques de verre pour faire ressortir les 2 morceaux de pattes restées dans le DOT. (juste besoin qu'elles soient apparentes).



Puis repositionner les 2 pattes qu'on avait relevé juste avant.
Utilisez de la pâte conductrice pour "coller" les pattes. Attention c'est liquide donc faire une patte après l'autre après séchage d'une.



En se qui me concerne pâte conductrice n'a pas fonctionné, peut être pas assez attendu pour le séchage (voir manuel) ou pas la bonne pâte pour se travail.
Donc 2ème solution, le fer à souder



Je l'avoue, les soudures ne sont pas superbe, mais c'est minutieux et pas évident.

On remonte le tout, on serre les fesses et tout se qu'on peut serrer, on allume  :)))))



^-^ ça fonctionne.

P'tit précision: j'ai réparé le DOT moi-même et ça a fonctionné, donc si vous tentez la réparation à vos risques et que vous vous loupez, je ne serrais pas tenu responsable.
Après avec un peu de minutie et pas de "bourrinage" ça devrait le faire.  :D
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

zebassprophet

bravo msieur

ca fait des plombes que je vois ce tuto trainer mais j'ai opté pour un pin2 dmd finalement ^^

Fish57

#2
Merci, les photos sont de moi mais effectivement la recherche sur google vient bien d'un autre forum.  :D

Pour infos: Après enquête, la pâte conductrice que je voulais utiliser et une MERDE qui ne durcira jamais de chez Amazon (chinoiserie) à 28€ les 6 seringues, car une VRAI pâte conductrice coût très cher apparemment.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Aganyte

à 140€ le pin2dmd...je me pose même plus la question  :D mais bravo quand même pour ta patiente  ^-

Flo4428

bien vu c'est le même principe sur les puces  il faut y aller au dremel  :)  ^-

Fish57

Citation de: Aganyte le Mardi 11 Octobre 2022, 15:41:21 PM
à 140€ le pin2dmd...je me pose même plus la question  :D mais bravo quand même pour ta patiente  ^-

En plug and play, j'ai pas trouvé à 140€, c'est plus 290€ chez https://techizy.fr/fr/5-flippers
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Aganyte

C'est parce que tu m'as pas demandé ça mon petit  ;) :-*

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je l'avais fait pour un pote directement à l'étain (sans pâte conductrice) et ça se fait pas trop mal quand même. Faut juste être précis, et une loupe aide bien pour ça.

Citation de: Aganyte le Mardi 11 Octobre 2022, 21:22:55 PM
C'est parce que tu m'as pas demandé ça mon petit  ;) :-*

Va falloir qu'on cause alors, il va m'en falloir un pour mon STTNG un jour...


PS : Fish57, tu peux faire quelque chose pour réduire la hauteur de ta signature ? Parce que là, ça fait la taille de 2 posts de haut... Merci.

Aganyte


zebassprophet

Olschool m'a dit que ça avait un peu grimpé le'pin2dmd a cause du coût du stm33 cela dir

Aganyte

pour le moment, j'arrive à maintenir mes tarifs à 140€ sans licence.

Fish57

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 12 Octobre 2022, 00:09:07 AM
PS : Fish57, tu peux faire quelque chose pour réduire la hauteur de ta signature ? Parce que là, ça fait la taille de 2 posts de haut... Merci.

Ok c'est fait  :)
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw