Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Un flipper home-made

Démarré par Coolfire, Samedi 12 Novembre 2022, 21:21:43 PM

Coolfire

#112
Merci pour vos messages

Voilà ce que donne la première étape de la déco est posée.
Ça se présente plutôt pas trop mal !
Pas de bulle, pas de plis, et ça tombe bien en face presque partout.
J'avais bouché les gros trous du plateau avant la pose avec des pieces de bois. Ceux qui ont posé le sticker de la face avant de leur Pincab avec le trou de la porte comprendront !
Ensuite il faudra que je fasse les innombrables découpes autour de tous les trous car le moindre élement ou la moindre vis serrée directement sur le décor le ferait plisser. La plupart de ces découpes sont rondes mais je ne peux pas utiliser un compas-cutter puisqu'il y a un trou en dessous ! Encore de longues heures à passer avant de commencer le remontage !






























Au prochain post on en sera où j'en suis actuellement...

tilowil

Salut,

C'est trop beau.
Donc ca y est maintenant on va suivre tes avancées en live  :D .

Je me demande a quoi peut bien te servir l'insert vert en bas du plateau, d'autant qu'il est recouvert par l'apron et que le 'porte carte de ce coté est borgne, donc la lumière n'est pas visible. Peux tu éclairer mon insert  :D  :D s'il te plait.

A+

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: tilowil le Mercredi 04 Janvier 2023, 23:09:05 PMJe me demande a quoi peut bien te servir l'insert vert en bas du plateau, d'autant qu'il est recouvert par l'apron et que le 'porte carte de ce coté est borgne, donc la lumière n'est pas visible. Peux tu éclairer mon insert  :D  :D s'il te plait.

Je me lance sur une supposition : C'était un test pour les percages des autres inserts.

Qui dit mieux ?

tilowil

Hello,

Je pensais a un voyant de flipper sous tension comme sur les bally, Recel, ... Mais comme il n'est pas visible je ne pense pas.

A+

Little_Rabbit

Salut,

Le résultat est superbe !  :o

Je m'interroge sur l'impression de ton vinyle (je n'y connais rien !), et notamment des textes et motifs dessus les inserts :

- est-ce un seul grand vinyle transparent, avec une sous couche bloquante là où il ne faut pas que cela soit transparent?
- ou bien y a-t-il une découpe au niveau des trous des inserts, avec deux types de vinyle ? :D (mais bonjour la pause synchro de tous les éléments !...)

En regardant les photos en gros plans, on croit percevoir comme deux niveaux sur le pourtour des inserts, mais peut-être est-ce juste le pourtour de l'insert dessous le vinyle ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Merci à vous

Oui, l'insert vert est un "témoin" pour le perçage et l'effleurement. J'ai toujours vu ça sur les plateaux de vrais flippers que j'ai démontés...

Il s'agit effective très d'un seul grand vinyl transparent avec un fond blanc de blocage partout où il y a de la déco couleur

olschool

Gary stern sors de ce corps !!!

:D  :D Je reste admiratif de ton taf, c'est vraiment bluffant  ^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Manu2

Citation de: tilowil le Mercredi 04 Janvier 2023, 23:15:45 PMHello,

Je pensais a un voyant de flipper sous tension comme sur les bally, Recel, ... Mais comme il n'est pas visible je ne pense pas.

A+

Sur les Bally, c'est un voyant qui s'allume si tu as des crédits, et qui s'éteint lorsqu'il n'y en a plus.

D_D

Bonjour

Quelle qualité de travail pour une seule personne c'est énorme. Bravo

N étant pas loin j espère un jour le voir en vrai.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Fred G5

Vraiment rien à envier aux productions professionnelles, Bravo   <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

gottlieb

Tu nos réalise un taff de fou sur ce flipper  :-*  :-*
Hâte devoir avec toute la quincaillerie montée dessus  :-)=  :-)=
Cela fait plaisir de voir quelques nouveaux sur le forum, avec des idées et réalisations de malade  :-)=  :o  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

Alors même si je reste dubitatif sur la bonne circulation de la bille, je suis admiratif devant la qualité du travail accompli.  ^-

Wil2000

Je reste sans voix, quel truc de fou...  :o

Benes

Bonjour
Bravo pour le boulot. ^-
Petite question: je me creuse la tête depuis quelques temps pour la réalisation du plateau du flipper des élèves.
Beaucoup de solutions s'offrent à moi mais à chaque fois il y a un nœud technique et là, je crois que tu viens de tout débloquer.
Tu me confirmes que l'on peut imprimer du vinyle transparent avec un fond blanc sauf aux endroits prédéfini comme les voyants?
L'impression est faite en 2 fois (fond blanc puis couleur)? Ou en une fois fond blanc et couleur? Tout ce qu'on m'a proposer c'est ou une base transparente ou une base sur fond blanc mais jamais les  2 ensemble. Ta réponse m'intéresse vivement et en t'attendant je retel à l'imprimeur, je veux comprendre.
Merci

Coolfire

Oui, tout à fait : du vinyl à la base transparent qui reçois d'abord une couche de blanc partout où l'on veut (donc pas à l'endroit des inserts lumineux) puis une impression des couleurs, aux même endroits que le blanc pour la plupart.

Bien sûr il est aussi possible d'imprimer (probablement en noir) aux emplacements qui n'ont pas reçu de blanc, pour marquer le nombre de points à l'emplacement des inserts lumineux.

Il faut bien se caler avec son imprimeur car le fichier a fournir doit contenir à la fois la couche de blanc et la couche des couleurs sur des calques différents et chaque imprimeur a probablement sa technique.



Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ces précisions @Coolfire  ^- .

Et du coup, j'imagine que le vinyle est ensuite laminé pour que la peinture soit protégée ?

Car j'avais imaginé que l'imprimeur procédait dans l'autre sens : imprimer sur le recto la couche de couleur, puis la recouvrir d'un blanc couvrant :). ET en disant cela, je me rends compte combien mon questionnement était débile !  ;D C'est forcément imprimé sur le recto puisque le verso est enduit de colle et protégé par la couche de papier protégeant la colle ! :D

J'ai honte...  :angel:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room