Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Un flipper home-made

Démarré par Coolfire, Samedi 12 Novembre 2022, 21:21:43 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, ma réponse était plutôt générique, mais dans ton cas, l'intérêt c'est que tu connais la taille du plateau et ça te fait également un équerrage intéressant pour corriger les quelques déformations que tu aurais pu avoir sur la photo.

Coolfire


Voilà le sticker du plan de perçage quand je l'ai reçu





Quelques autres impressions pour remplir la surface...




Je l'ai collé sur le plateau, ça va me permettre de percer les trous





A suivre...

tilowil

Salut,

C'est bô !

Sommes nous toujours dans le passé, ou tu as repris ton WIP ?

A+

Coolfire

Un peu dans le passé mais j'ai bientôt récupéré le retard...

tilowil

#84
Salut,

Ce qui va/t'as servi pour faire les trous des inserts c'est un vinyle ? Si oui pour le retirer ensuite ce n'est pas trop difficile ? A la première lecture je pensais qu'il s'agissait d'une feuille de papier coller à la colle repositionnable, mais en regardant de plus près ce matin je vois les plis du vinyle roulé.
Normalement quand on pose un insert il y a un petit épaulement, comment le fais-tu ? ou alors tu as fabriquer tes propres inserts ?

A+

Coolfire

Oui c'est du vinyle autocollant (le même que pour les décos du Mandalorian ou des Pincab). ça colle fort... quand le support est bien préparé : ponçage, peinture de fond, ponçage...
Mais là j'ai pris la précaution de ne pas préparer le plateau. Donc sur du bois brut, ça colle bien mais ça se décolle aussi sans problème  ^-

Pour les trous et les inserts, je prépare les photos et les poste tout à l'heure...

Coolfire

Une fois le plan collé, c'est l'étape du perçage de tous les trous

Trous simples pour la GI, fente pour les switches et pour les inserts, perçage de l'épaulement à la profondeur de l'insert EXACTEMENT à l'endroit prévu, c'est fondamentale pour la déco finale, puis perçage complet un peu plus petit...












À bientôt pour la pose des inserts...

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

tilowil

Salut,

Mais oui  :-* !

C'est propre, c'est beau  ^-^

Vivement la suite.

A+

Fred G5

C'est super propre, cela va être beau une fois fini  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

D_D

Bonjour c'est combien pour un LE?  =:))
Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Coolfire

Hello !

Une fois les trous percés, il faut les boucher !  :D
Donc pose des inserts !
















À bientôt pour la suite !

Little_Rabbit

Salut,

Joli ! ^-^

Pour l'alésage des trous des inserts, es-tu parvenu à avoir une profondeur parfaitement constante ? En d'autres termes, tes inserts sont-ils tous parfaitement de niveau avec le plateau, ou disposes-tu de solution pour corriger "l'enfoncement" d'un insert dont le l'alésage serait un peu trop profond ? :)

Je pose la question car je vois sur mon vieux Close Encounter, certains des inserts tendent à former une micro-cuvette, et je me dis qu'il serait bon que je corrige ce problème :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Hello !
Je n'ai pas eu ce problème. Avec la butée de profondeur de la perceuse à colonne, les trous ont la même profondeur et les inserts sont enfoncés en force dans un trou légèrement plus petit. Comme ils ont une forme légèrement conique (diamètre inférieur plus petit que le diamètre supérieur) ils s'arrêtent si besoin à la bonne hauteur affleurant le plateau.
J'ai aussi mis dans le fond du trou un léger filet de colle qui sert d'assise aux inserts et maintenant quelle est sèche empêche l'enfoncement de l'insert.

Pour finir j'ai poncer complètement le plateau (inserts compris) pour finaliser l'affleurement.

Ceci dit, en ce qui me concerne, c'est un faux problème : Ce n'est pas un flipper qui subira des millions de parties pendant 30 ans...


pn_jeux

Bonsoir, superbe travail! j'imagine ce que cela donnera avec la déco!...

Wil2000

Nom de Zeus, je viens de m'envoyer les 6 pages d'une fois, quel projet magnifique, j'ai hâte de voir la suite!  :o