Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Un flipper home-made

Démarré par Coolfire, Samedi 12 Novembre 2022, 21:21:43 PM

Coolfire


Ensuite j'ai passé plusieurs couches de vitrificateur avec ponçage entre chaque couche pour révéler les veines du bois et faire bien lisse.














tilowil

Bonsoir,
Toujours aussi bien  ^-^ .

Tu as dis qu'après avoir posé les inserts tu as poncé ton plateau inserts compris. Mais tu as poncé avec quel grain ? car les inserts quand on les ponce ils ont tendance a être moins beau. Je vois que chez toi ils sont resté bien beau.

Vivement la suite.

A+

Coolfire

Grain moyen puis 2 ou 3 grains de plus en plus fins et pour finit super fin (800 je crois me rappeler)

Coolfire

Petit intermède : J'ai fait l'apron en bois (médium de 12)
Ce n'était pas pressé mais j'avais envie  :D

J'utilise pour ça une défonceuse portable numérique (Shaper Origin) mais c'est plus pour le fun, une simple scie sauteuse comme d'habitude ferait le boulot.





















Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Coolfire le Samedi 24 Décembre 2022, 11:53:15 AMJ'utilise pour ça une défonceuse portable numérique (Shaper Origin) mais c'est plus pour le fun, une simple scie sauteuse comme d'habitude ferait le boulot.



Ah oui, j'ai déjà vu des vidéos de cet outil : je trouve ça un peu magique ! :)

Tu en es content, ça marche bien ?

J'imagine qu'il faut déplacer la défonceuse très doucement pour qu'elle ait le temps d'ajuster la position de la fraise non ? De toutes façons, une défonceuse ça se déplace toujours doucement :) (mais moi qui suis nul avec cet outil, il m'arrive d'avoir des a-coups... :-\).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Oui j'en suis content car c'est précis et fait de belles découpes de formes éventuellement compliquées : par exemple si on veut faire une découpe ovale, c'est enfantin alors que pour le faire à la scie, je ne saurais même pas faire le dessin sur le bois !  ;D
Par contre c'est un peu difficile à manier car la machine est lourde à pousser et c'est un peu contraignant avec le sytème des bandes de repères à coller devant la forme à découper...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tiens, je pensais justement à la Shaper Origin quand tu montrais tes trous pour les inserts et je me disait que ça aurait pu être tout simple de les faire avec si t'en avait eu une.

T'as préféré les faire autrement pour une raison particulière ?


J'en avait utilisé une quelques mois à sa sortie, j'avais pas été hyper enchanté par le soft embarqué mais j'en ai revu une récemment et ça a vachement évolué, je pense que je m'en prendrait une le jour où j'aurai la place de me refaire un vrai atelier. Ils ont sorti un plateau dernièrement qui t'évite la phase chiante de collage des repères, je pense que c'est vraiment un bon point.

Coolfire

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Samedi 24 Décembre 2022, 17:20:42 PMT'as préféré les faire autrement pour une raison particulière ?

Oui : pour faire tous les trous du plateau avec cet appareil il m'aurait fallu 2 ans  :D  :D  (Et je n'avais pas confiance en la précision de placement les uns par rapport aux autres, et ce point est fondamental pour la suite)

Coolfire

Salut !

J'ai fait des défonces sous le plateau pour loger les sections de ruban LEDs pour les inserts qui sont SOUS un autre élément



Défonces également pour les cibles pour qu'elles soient à la bonne hauteur sur le dessus du plateau (la planche fait 15mm mais les supports de cible sont prévu pour 14mm)



Essai de visuels sur les cibles tombantes "pour voir"



Un essai d'affichage de gif animés pour vérifier que ça marche (sans rapport avec le thème)


Et puis j'ai intégré définitivement le support et la vitre de l'écran et j'ai mastiqué-poncé pour que ce soit bien lisse.
C'est pas beau mais ça sera caché par la déco.






Makko

C'est vraiment top! Bravo!
Quelle carte utilises-tu pour gérer l'afficheur et les gifs?

Coolfire

Citation de: Makko le Jeudi 29 Décembre 2022, 10:58:56 AMQuelle carte utilises-tu pour gérer l'afficheur et les gifs?
C'est une Nucleo avec Pin2DMD

Coolfire

Une vue de la déco que j'ai créée...

Remarquez l'intégration de l'écran comme une portion de la pellicule de film



Le fichier envoyé à l'impression


Le sticker imprimé







gottlieb

 :-)=  :-)=
Le rendu est au top  :-* L'ensemble ne fait pas trop chargé .
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Amano J

Je reste scotché par tant de talents  ((:s
Félicitations pour tout ce taf accomplit et hâte de voir le résultat final  ^-^

pn_jeux

Bonsoir, incroyable! Résultat digne de grandes marques...

Flo4428

hey du lourd cette création chapeau :)