Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Avis sur juke-box pour achat

Démarré par brisky, Samedi 03 Décembre 2022, 13:39:02 PM

brisky

Salut les gars!!!

Plutôt habitué à la section arcade je vous poste une petite demande d'avis sur un juke-box.

Je souhaite offrir ça pour mon beau père mais je n'y connais pas grand chose. Comme pour l'arcade quand yu es un newbie il ne te reste souvent qu'à passer à la caisse (souvent très cher!).

J'ai trouvé un nsm prestige 120 à côté de chez moi non fonctionnel pour 300 euros. Le propriétaire actuel ne souhaite pas le faire réparer lui même et le vend en l'état. Ce type de machine se répare t elle bien? Il y a une boîte qui répare les juke pas trop loin mais je ne voudrais pas partir sur une rénovation trop coûteuse...

Votre avis sur la question m'intéresse donc n'hésitez pas à m'éclairer... Merci d'avance

Mario25

Pour moi le prix d'un Jukebox dépend de deux choses:

- Son esthétique: c'est évident, mais plus le jukebox est exubérant dans sa déco, plus il sera apprécié. Au contraire les modèles discrets au look de vieux meuble en bois massif ne valent pas grand chose, en témoigne mon topic dans la rubrique "bons plans".

- Sa réparabilité: cela dépend du plusieurs facteurs => le juke est-il complet ? La marque est-elle réputée ? Est-ce un gros tas de rouille grippé de partout ou non ?

Donc nous pourrons te répondre avec plus de détails, et de photos.  ;)

Mais déjà je peux dire, sans me tromper je pense, que NSM n'est pas une marque tellement réputée dans le domaine des jukeboxs. C'est allemand, et ça utilise un mécanisme similaire à celui de nos Jupiter français.

Mandrack

Les jukebox les plus « côtés » sont ceux à mécanisme apparent (année 50 / début 60).
Les grandes marques sont les Big Four (les plus gros fabricant de juke) Seeburg, Wurlitzer, Rock-Ola et Ami.
Ensuite pour ton juke attention car beaucoup de ces modèles électroniques ont des éléments complètements obsolète et difficilement réparable.
Partir sur une réparation de Jukebox est une autre aventure, perso je le fais à 100% pour les flippers et en partie pour les bornes, je m'y risque pas sur les jukebox.

atari 8 bit

Salut,

Si ta des photos du jukebox, poste les ici pour qu'on juge de son état.

NSM est une marque allemande assez répandue en Europe.
Pas difficile pour trouver les schémas et pièce de rechange.

J'ai moi-même eu par le passé un prestige 160 stéréo.

Déjà tape nsm 120 sur le bon coin, ta de nombreuses annonces ça te donneras une idée....

Sinon, si ici tu ne trouves pas de réponses adequate , car avant tout orienté arcade, alors regarde en dernier recourt sur le forum spécial jukebox  https://www.flipjuke.fr/viewforum.php?f=68 qui m'a bien aidé

atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

brisky

Merci pour vos réponses les gars. J'ai pris un peu peur et j'ai laissé passer l'annonce. Je ne pense pas qu'il soit vendu cependant.

Je poursuis mes recherches et je prends le temps de me documenter histoire de ne pas tomber à côté le jour où la bonne annonce tombe.

Beru38

Bonjour,
Si c'est pour une réparation dans les règles de l'art, je ne peux pas te donner de conseils.

Si c'est un bel appareil qu'il te faut, dans lequel tu peux monter du matériel "moderne" pour faire de la musique "comme un juke box", tu as plus de choix et tu auras moins de difficultés. Il faut par contre que les éléments esthétiques soient en bon état, sinon, il est vraiment très difficile de trouver des pièces de déco sur des machines de 30 ou 40 ans.

Thierry