Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

sboillon

C'est de l'humour.
Tu n'as jamais donné un coup de latte dans un truc qui ne marche pas et qui, post coup de latte, fonctionne à la perfection?
A+

Stéphane

DooM62


fred

on a tous déjà tenté de mettre un coup sur le truc pour le refaire fonctionner  =:)) =:))





et c'est vrai que, des fois, ca remarche  =:)) =:))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

L'écran de la monaco gp de Wapata marche d'ailleurs comme ça, quand il ne s'allume pas : un grand coup de latte sur le coté et ça repart :D :D

fred

faut pas jouer trop souvent autrement tu finis par te casser la main et après tu peut plus tenir le volant  =:)) =:))

Wapata

Citation de: high_cobra le Lundi 15 Janvier 2007, 11:43:36 AM
L'écran de la monaco gp de Wapata marche d'ailleurs comme ça, quand il ne s'allume pas : un grand coup de latte sur le coté et ça repart :D :D
c'est pas vrais, c'était pas un gros coup de latte sur le côté...
c'était un beau plat de la main positionné au niveau du cadre de l'écran...
tu remarquera que je n'ai eu a faire le geste qu'une seul fois...

pis pour Fred:... ce n'est pas indispensable d'avoir deux mains pour monaco GP ;)

fred

Citation de: Wapata le Lundi 15 Janvier 2007, 19:22:57 PM

pis pour Fred:... ce n'est pas indispensable d'avoir deux mains pour monaco GP ;)

tu conduis d'une main et avec l'autre bras tu mets le coude à la fenetre  =:))

liodel

Citation de: fred le Lundi 15 Janvier 2007, 11:38:55 AM
on a tous déjà tenté de mettre un coup sur le truc pour le refaire fonctionner  =:)) =:))

et c'est vrai que, des fois, ca remarche  =:)) =:))
Ca me rappelle une anecdote vécue dans mon ancien job...
La tanche intersidérale qui s'occupait des vidéos d'entreprise avait appellé l'administrateur pour lui dire que son PC s'éteignait de temps en temps et qu'une grosse bouffe sur le coté de l'écran le remettait d'aplomb.
On a donc découvert qu'il mettait des bouffes tellement fortes que ça faisait bouger son bureau, donc la souris et le PC sortait alors de sa veille...
Un kador je vous dis  =:))

Sinon Doom62, pour ton problème c'est très souvent un souci de synchro.
Le souci est avec une PCB ? Un PC ? les deux ?
Tu as cablé les deux synchro ensembles ?
Le potard de réglage n'est pas trop vieux ?

Et doc, je plussoie avec BP pour connaitre ce chip...

fred

Citation de: liodel le Lundi 15 Janvier 2007, 19:58:35 PM
On a donc découvert qu'il mettait des bouffes tellement fortes que ça faisait bouger son bureau, donc la souris et le PC sortait alors de sa veille...
Un kador je vous dis  =:))

=:)) =:)) =:)) =:)) =:))

excellent, et ce gars il a des passions dans la vie ? il veut pas venir en discuter autour d'un bon repas  =:))

liodel

Citation de: fred le Lundi 15 Janvier 2007, 20:05:51 PMexcellent, et ce gars il a des passions dans la vie ? il veut pas venir en discuter autour d'un bon repas  =:))
De mémoire, son gros truc c'était les festivals country...
Y sont bizarres la dedans  ;D

zebassprophet

une question bete
j'ai vu sur un autre post qu'il fallais en plus d'un ecran une alimentation special
en gros la question c'est comment le jamma est relié a l'ecran et comment est il alimenté (vu qu'il n'y a qu'une seule prise sur une borne)
Merci

liodel

Ben tout est cablé sur la prise Jamma et il faut une alimentation dans ta borne si tu veux alimenter les pcbs.

Voir la page 1 de ce sujet pour le cablage vidéo (bleu, vert, rouge, synchro, gnd,...) & son TV vers peigne (connecteur) Jamma.
Et tout est recensé/expliqué par ici sur Mamu et par là sur starcab...

zebassprophet


DooM62

Citation de: liodel le Lundi 15 Janvier 2007, 19:58:35 PM
Ca me rappelle une anecdote vécue dans mon ancien job...
La tanche intersidérale qui s'occupait des vidéos d'entreprise avait appellé l'administrateur pour lui dire que son PC s'éteignait de temps en temps et qu'une grosse bouffe sur le coté de l'écran le remettait d'aplomb.
On a donc découvert qu'il mettait des bouffes tellement fortes que ça faisait bouger son bureau, donc la souris et le PC sortait alors de sa veille...
Un kador je vous dis  =:))

Sinon Doom62, pour ton problème c'est très souvent un souci de synchro.
Le souci est avec une PCB ? Un PC ? les deux ?
Tu as cablé les deux synchro ensembles ?
Le potard de réglage n'est pas trop vieux ?

Et doc, je plussoie avec BP pour connaitre ce chip...

salut

c'est un pc, j'ai cablé les 2 synchro ensembles, le potard n'est pas vieu

jvois pas de ou peu venir mon prob :(

DooM62

c'est bon , j'utilisé la video integre a la carte mere la c'est une carte video ati est sa marche nikel :)

sexbob51

bonjour
j en suis la : j ai mis ma tv dans ma borne et j ai fait le cablage peritel mais il me manque juste a relier ca :Rélié les broches : 4,5,9,13,17 et 21 ( blindage de la fiche peritel ) a la masse. Je trouve pas la masse enfin je ne sais pas ou ca se situe si quelqu un pouvait m indiquer sur une photo ca serait sympa merci