Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vos avis sur "Installer un Capkit"

Démarré par Misteriddler, Vendredi 02 Mars 2007, 09:41:08 AM

Wapata

Mais dans ce cas, la THT que nous mettons à la masse n'est elle pas assimilable à un gros condo ???

loe


Misteriddler

Bah de rien !

Citation de: Wapata le Dimanche 18 Mars 2007, 12:26:54 PM
Mais dans ce cas, la THT que nous mettons à la masse n'est elle pas assimilable à un gros condo ???

Pour la THT je sais pas, mais c'est sur que le mieux dans l'absolu serait certainement de la decharger avec une resistance, mais bon, tout le monde fait comme ca depuis toujours... et personne est encore venu se plaindre  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

supercarotte

Citation de: Misteriddler le Dimanche 18 Mars 2007, 15:33:09 PMtout le monde fait comme ca depuis toujours... et personne est encore venu se plaindre  :D
Cloclo a fait comme tu as dit, on a vu le résultat  :? :?


:D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Wapata

oui mais il ne s'est pas plains remarque...

Merci Misteriddler

sto

J'ai une question, je me permet de la poser ici.
Je souhaite remplacer un gros condensateur de l'alimentation de mon MTC 900, 250V, 330µF, mais ne trouve que des snap-in (là où il me faudrait un axial).
Des idées, conseils?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Faut voir la geule de la PCB, tu peux peut etre percer pour monter un axial, sinon va falloir rafistoler avec des bouts de fils et c'est pas génial...

maldoror68

question purement technique:

pour décharger un condo avec un résistance :
on le fait quand le composant est encore sur la carte ou après avoir déssoudé ? :-\

f4brice

Tu ne t'embêtes pas.
Tu attends 5 à 10 min borne débranchée et c'est bon. Les condos perdent leur charge en moins d'1 minute.
Par contre, n'oublie surtout pas de décharger le tube !

Si vraiment tu as peur de te prendre une chataigne, avant de dessouder, tu mets aux bornes des gros condos une résistance d'environ 10 Ω (marron-noir-noir) pendant 5 secondes.

maldoror68

bon, finalement le tuto m'a bien servi !

si on le suis à la lettre, y'a pas de soucis a se faire ^-

le seul hic reste , selon moi, le 1er déclipage de tétine, on se dit qu'en pinçant très fort on va y arriver, mais non..il faut s'aider d'un tournevis plat pour pousser les pates vers l'interieur...

marrant aussi, quand on déssoude les condos, on tire dessus et des fois...et bien on se rends compte qu'on a pas mis le fer sur la bone piste  ;D

merci pour ce tuto Darth  ^-

cysgouil

Pour le coup des condos, le risque ds les brûlures pouvant être dues aux projections de métal en fusion voir la l'éventualité de mettre le feu. Il ne faut pas oublier qu'en électronique ou en électricité le court circuit est rarement recommandé. Selon ce qu'on utilise pour faire le court circuit ça peut mal tourner, mettre un fil de cuivre entre deux pattes d'un condo balèze revient à décharger une forte énergie électrique sur celui ci sans laisser la possibilité à celle ci de dissiper résultat soit le fil pète soit le condo pète. L'échauffement est trop important, les matériaux ne résiste pas. Pour l'écran le fait de décharger sur la carcasse n'est pas l'idéal vu qu'on risque de se prendre une châtaigne si on fait pas gaffe et qu'on touche la carcasse de l'écran ou de la borne qui peut être relié pas les fils de terre. Maintenant la masse (la résistance) de la carcasse est telle que ça résiste bien et que ça permet de dissiper l'énergie restante dans le tube, du moins je suppose. Prq la platine ne claque pas je pense tout simplement parce qu'on ne fais pas de cc avec cette manip (à vérifier par le schéma).

Voilà j'ai trop réfléchit pour ce soir je vais me coucher, à plus les électroniciens!!! :D

stephanclark

Cool ce pti tuto je devais réaliser cette manip dans les prochains jours ^-

francois95470

tres sympa ce tuto mais je ne le sens pas encorre pour moi, je vais attendre des signe de faiblese et la j'opererais.
:D
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

leopold


batman

bonjour,

moi j'ai une question

dans le topic il est dit qu'il faut bien lire le dossier pour décharger son écran, mais je le trouve pas dans les dossiers

qq1 pourrais m'aider ou me donner un lien svp?

merci d'avance

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: batman le Vendredi 26 Août 2011, 11:09:00 AM
dans le topic il est dit qu'il faut bien lire le dossier pour décharger son écran, mais je le trouve pas dans les dossiers

qq1 pourrais m'aider ou me donner un lien svp?

Effectivement, il manque un petit lien car j'ai moi aussi cherché ce dossier lors de ma première lecture.

Tu trouveras en fait des explications ici, cela se trouve dans la partie Workshop/Électricité du forum.

Bonne lecture ! :)

A+

PS : et n'oublie pas de te présenter ici ! ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room