Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis premiere borne

Démarré par jerome99, Samedi 12 Décembre 2020, 12:38:14 PM

jerome99

Salut
Ca fait longtemps que j'hésitais a passer le pas;
J'ai pas mal tourné autour des bornes toutes neuves avec écran HD etc puis finalement j'ai trouvé cette annonce, sur laquelle je me suis chauffé ; je vais aller la chercher demain,

Borne Arcade Jeutel.
Modèle d origine de 1986. Très bien conservée avec une carte de 815 jeux.
En parfait état de fonctionnement.
Monnayeur désactivé.
Révisée en 2018.
Carte Jamma Pandora'S Box4S



Apparemment écran d'origine et carte et soudures vérifiées en 2018.

votre avis ?





Squaddra

Le prix, en ce moment je regarde pas mal aussi et j'en ai vu à 600 euros et d autre avec un ecran lcd à 1000 euros...
Sinon la borne est sympa
Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000

jerome99

vendue 800 euros

Je suis néophyte mais ok pour mettre les mains dans le cambouis

Aprés ma question c'est la fiabilité de cet écran d'origine : j'ai pas envie d'avoir à le changer aprés une ou deux semaines,  j'ai  besoin de savoir si  je peux etre tranquille quelques mois/années avec ce matos.


brisky

Salut, le prix est peut-être un peu élevé mais c'est subjectif, il faut voir en fonction de l'état. Pour répondre à ta question, il faudrait donner la référence de l'écran et de la platine. Ce type d'écran est très costaud donc pas de soucis se ce côté, ce qui lâche c'est la platine, donc si elle a été révisé c'est déjà bon signe mais un capkit (remplacement des condensateurs) est souvent nécessaire pour pérenniser le matériel.

Dans tous les cas tu vas t' éclater, l'arcade sur matos d' origine c'est le pied!!

th_vador

on sera surement beaucoup ici à trouver que 800€ pour une européenne, c'est trop cher. Un peu parce qu'on a eu la chance d'en acheter beaucoup moins cher il y a plus ou moins longtemps. Un peu parce que c'est vrai que c'est trop cher. Et un peu parce qu'on est des vieux cons.  =:))
Des bornes européenne à 300 balles, propres et qui s'allument sans rien faire, ça ne court plus les rues...

Après, un peu plus cher mais pas loin de chez toi, que tu peux essayer et vraiment inspecter, ça peut être presque raisonnable.
100 balles d'écart, ça fait le coût du transport si tu es un peu loin. Et une fois là bas, si ça ne te plait pas, ne pas l'acheter c'est perdre de l'argent.

Elle marche, elle est propre, il n'y a rien à faire dessus et tu en as envie maintenant. C'est à toi de décider si c'est trop cher ou pas ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Citation de: th_vador le Samedi 12 Décembre 2020, 14:49:02 PM
........ Et un peu parce qu'on est des vieux cons.  =:))


Je pense effectivement que pour bon nombre d'entre nous on se rapproche plus des vieux cons que des jeunes branleurs  ;D

800€ quand même pour une Jeutel hublot, ça devient du délire même si elle est propre et fonctionnelle, l'inflation en mode flipper est en route et c'est inéluctable.....  :-\

Le prix du borne c'est le prix que tu est prêt à y mettre, perso j'y mettrai pas ce prix là car je viens d'une autre époque où tu trouvais des bornes gratos avant qu'elles finissent en petit bois.

Là c'est juste avant noël, une très mauvaise période pour acheter une borne où un flippe. Si t'es pas pressé attend encore et prends toi bien le temps de faire le bon choix
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Comme les autres, étant dans le milieux déjà depuis pas mal d'années maintenant, je trouve que c'est cher... mais j'avoue ne pas suivre la cote de ces bêtes, donc je serais bien incapable de dire ce que peut être le juste prix fin 2020...

Citation de: jerome99 le Samedi 12 Décembre 2020, 13:27:25 PM
Après ma question c'est la fiabilité de cet écran d'origine : j'ai pas envie d'avoir à le changer après une ou deux semaines,  j'ai  besoin de savoir si je peux être tranquille quelques mois/années avec ce matos.

Il est quasi impossible de te rassurer sur ce point. "Révisé en 2018", c'est très vague comme explication : qu'est-ce qui a été révisé, quelles sont les composants qui ont été remplacés (si il y en a eu !) ? Condensateurs électrochimiques ? THT ? etc. Le vendeur peut être 100% de bonne foi, avoir remplacé tout ce qu'il pensait devoir changer, et rien ne nous dit qu'un autre composant ne pétera pas dans 15 jours, 3 mois ou 10 ans. Cela reste du matériel électronique dont les composants ont près de 40 ans, on ne sait pas combien d'heure au compteur a la borne, etc. Comme d'autres l'ont dit, c'est la platine vidéo qui demeure la partie la plus sujette à des pannes. Toutes ne se valent pas selon les marques et les modèles : il pourrait être intéressant que le vendeur te renseigne là dessus.

Mais que tout cela ne t'inquiète pas :). Quand bien même quelque chose péterait, tu dis être prêt à mettre les mains dans le cambouis, donc si ça pète, bah on essayera de t'aider pour réparer ;). Au pire l'écran peut se remplacer par un téléviseur à tube cathodique ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Manu2

Le 1er souci, c'est le marquee (bandeau JEUTEL) qui est mort. Même si ça peut se refaire, c'est plutôt bof de vendre la borne telle quelle. Et donc, borne éteinte, il y a déjà un gros défaut visible. Tu as des photos de la borne allumée ?

olschool

Citation de: jerome99 le Samedi 12 Décembre 2020, 13:27:25 PM
j'ai  besoin de savoir si  je peux etre tranquille quelques mois/années avec ce matos.

La réponse est NON.

Tout simplement car c'est de l'arcade et que l'on parle de machines qui on plus de 30 ans.

tu achète une triumph de 65 et tu demande si tu sera pas embêté, achète un kadjar et là tu aura une garantie.  <:)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

jerome99

Merci pour vos réponses !

Oui vous avez raison, impossible d'être sur du fonctionnement,  ce que je voulais éviter, c'était un truc du genre : "c'est bornes sont mauvaises, c'est déjà un miracle qu'elle ait tenu jusque là "

aprés pour le reste, je compterai sur l'aide de la communauté si j'ai (quand j'aurais)  un problème ; en parcourant, j'ai l'impression que ca marche plutot pas mal cette entraide;

Pour le prix, j'entends vos remarques , le truc, c'est que j'ai l'impression de faire une économie parceque au début j'avais prévu une borne neuve genre à 1700-1800e ;)
et comme je suis en plein G.A.S , bah j'en ai envie maintenant.

A suivre, je vous tiens au jus.

Rookie

Autant t acheter la bow et te la faire à ce prix...etant aussi un vieux con sans la box c est 200€ max

alexandre

Sympa les jeutel... et françaises.
En plus, les sides sont variés : Einstein, rambo, etc.


J'ai pas osé sauter le pas quand un lot était à vendre du coté de chez moi.
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Keyjee

Hello
D'accord avec tout ce qui a ete dit plus haut.
J'ajouterai, par expérience, si tu n'as pas réseau alors c'est tu te fais a l'idée de payer plus ou moins ce prix ou alors tu prends ton mal en patience jusqu'a que le destin te souri.
Dis toi si a ce prix la elle est pas deja vendu c'est que c'est pas son prix.
La plus part ont activé les mots clés par notification sur les petites annonces, en général une bonne annonce (borne, spare ou pcb) a un bon prix part tres tres rapidement.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

APPLE//C

Dire que fut un temps (2013 de mémoire) ça partait pour 50€ la borne dans son jus pas testé...
Véridique j'en est fait profité quelques un. Et même à ce prix là les gars faisait la fine bouche...ouai mais si l'écran marche pas nianiania...mais clairement 800€ c'est abusé.

Keyjee

Citation de: APPLE//C le Dimanche 13 Décembre 2020, 19:53:32 PM
Dire que fut un temps (2013 de mémoire) ça partait pour 50€ la borne dans son jus pas testé...
Véridique j'en est fait profité quelques un. Et même à ce prix là les gars faisait la fine bouche...ouai mais si l'écran marche pas nianiania...mais clairement 800€ c'est abusé.
Yes la folie aujourd'hui...
J'en connais un qui habite pas tres loin de chez moi fabian92neogeo, je pense qu'il est connu ici.
Il a tout raflé (borne dédiées, flippers...) a des prix aujourd'hui qui font rêver...
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip