Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne arcades electronic

Démarré par davainci, Lundi 04 Mars 2024, 09:16:52 AM

davainci

Présentation faites voyons si vous pouvez m'aider.
Sur ma première borne la tv était un crt trinitron qui était à l'intérieur donc rien de compliqué quand je l'ai retapé alim standard etc..... Celle que je vient de récupérer a un moniteur monitronic ,la grosse alim et une carte pour gérer le reste . La panne enfin peu être les panne la tv ne s'allume pas on entend comme quand on allume un crt mais après plus rien l'écran reste noir.le fusible est bon j'ai bien 220v et 136 qui arrive via le transfo a la platine . Mais après cela passe par des diodes ,puis un gros condensateur qui d'ailleurs a la tête gonflée. Hormis le fait qu'il faille changé le condensateur,comment savoir si les diodes sont pas aussi à changer?
Désolé pour le pavé 😅

Fred G5

Les diodes se testent avec un simple multimètre en mode diode et pas besoin forcément de les démonter du circuit.

Autant dire aussi que le châssis Monitronic n'est pas réputé pour sa fiabilité et sa qualité. beaucoup préfère supprimer se moniteur pour mettre autre chose
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

davainci

Citation de: Fred G5 le Lundi 04 Mars 2024, 09:52:03 AMLes diodes se testent avec un simple multimètre en mode diode et pas besoin forcément de les démonter du circuit.

Autant dire aussi que le châssis Monitronic n'est pas réputé pour sa fiabilité et sa qualité. beaucoup préfère supprimer se moniteur pour mettre autre chose

Merci Fred pour ton retour ,oui j'ai cru comprendre que c'était pas fiable mais j'aurais bien aimé le sauver si cela est dans mes cordes 😅

davainci

J'ai testé le 127v sur la platine à l'entrée c'est bon mais quand je prends les diodes qui sont avant le gros condensateur j'ai 67v
J'ai pris la carte en transparence pour voir le cheminement.
Si le condensateur est mort je peux avoir cette tension sur les diodes?
Merci

Fred G5

Prend la tension au niveau de TP1 tu dois avoir 127VDC environ. Si là tu n'as rien c'est que la partie alim primaire est en carafe.

Va télécharger aussi le schéma de la borne et du châssis, dispo sur le très bon site de Thierry04 http://the.nerv.free.fr/
Ça t'évitera de travailler à l'aveugle
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

davainci

Merci ma doc est complète ,ce n'est pas la même platine mais ça y ressemble beaucoup sûrement le modèle d'après en 28'.j'ai testé le câble vert qui va à la la platine la c'est bon .c'est après les diodes que ça tombe à 67v
La où tu me dis de tester c'est sur les trois points de soudures ? Oui il y a le 127 et le 220 ?

Fred G5

La première question cela va être quelle sont tes compétences en électronique et compréhension d'un schéma complexe comme celui d'un moniteur CRT?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

davainci


djalex

C'est moi ou le gros condos est énormément bombé..... Déja faut le changer celui là

davainci

Je viens de reprendre les valeurs.
Jusqu'au diodes c'est bon ,après plus rien .
Quand je teste sur les trois petits points (P1) je crois voir la photo
Il n'y a rien ,ni sur le 220 ni sur le 127v



davainci

Salut Fred
Pourrais-tu m'expliquer à quoi sert ce potentiomètre stp(merci pour ta patience)