Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

Tormak

Ha nop du tout, c'est une multiplexage bette et méchant comme un afficheur de radio reveil mais en plus balaise, si tu cherche des infos sur le pinout :
https://learn.adafruit.com/32x16-32x32-rgb-led-matrix/new-wiring

Tic

f4brice

Bonsoir.

Je vais tenter de répondre aux questions...  :)

Citation de: aje_fr le Dimanche 04 Décembre 2016, 21:54:00 PM
J'attends la version Pacman  :D

Il suffit de mettre sur la SD l'animation qui va bien.  ;)

Citation de: aje_fr le Dimanche 04 Décembre 2016, 21:54:00 PM
Pourquoi ne pas être parti sur un pi ?

La carte que j'utilise est bien moins chère (12 dollars US) et suffit largement ; en plus je connais bien les STM32F4.
Sur la photo, c'est une carte d'évaluation du micro-contrôleur, que j'avais déjà en stock dans mon bordel.

Citation de: Sir Kayne le Lundi 05 Décembre 2016, 13:01:41 PM
C'est quoi la sortie video des dalles ? Un DVI ?

Non, la "sortie vidéo" est totalement spécifique à la technologie les panneaux lumineux à LEDs.
Il n'est pas possible de connecter l'horloge à une TV ou un moniteur.

Citation de: Iro le Lundi 05 Décembre 2016, 07:44:01 AM
f4brice, comment se passe l'ajout d'animations ?
Il sera possible de faire ces propres ?

Une animation = 1 fichier sur la SD, dans le répertoire "anim" placé à la racine de la SD.
La SD est au format "FAT" et est lisible sur n'importe quel PC.
Merci à ChaN qui a écrit le code qui permet d'interprêter cette bouse de format FAT sans se prendre la tête.

On peut utiliser des sous-répertoires (profondeur de 4 répertoires maxi).
On part d'une GIF animée en 128x32 et j'ai un script Python qui convertit le fichier au format lu par la carte.
Je n'utilise pas le format GIF en natif car j'ai besoin d'un format non compressé et dont les octets soient proches de ce que doit recevoir l'électronique des panneaux.
Les panneaux, c'est assez violent à commander...
Pour optimiser les perfs sans gaspiller de RAM, j'ai dû écrire une partie du code en assembleur !

Citation de: Iro le Lundi 05 Décembre 2016, 07:44:01 AM
Tu penses vendre seulement ton code pour les bricoleurs ?

Je ne comprends pas ta question, Iro  =?=
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de diffuser mon code source.
Je n'ai pas envie que des personnes peu scrupuleuses me le volent.
Pour les modifs et demandes d'évolutions, je suis à l'écoute, dans la limite du réalisable !

Citation de: Iro le Lundi 05 Décembre 2016, 07:44:01 AM
Une version sur batterie serait possible ?

J'en doute fort, les panneaux lumineux à LEDs ne sont pas très économes en courant.
Il faut même une bonne alim derrière (plusieurs Ampères).

Citation de: olschool le Dimanche 04 Décembre 2016, 21:40:12 PM
Je suis content que tu ai choisi une taille plus grande, ça en jette un max

Oui, la taille des panneaux lumineux correspond bien.
C'est assez grand sans être gigantesque.

Citation de: olschool le Dimanche 04 Décembre 2016, 21:40:12 PM
possibilité de personnaliser un brin (nom de la gaming room par exemple) ?

Oui, si l'idée est sympa et peut intéresser du monde, sans souci.
Tu voudrais que ça s'affiche quand / comment ?


Pour le moment, les animations sont choisies de manière aléatoire.
Je me suis arraché les neurones pour qu'on puisse mettre 4.000 animations sur la SD et pouvoir en prendre une au pif sans avoir à stocker l'ensemble des 4.000 noms de fichiers !
Le micro-contrôleur dispose de 192 ko de RAM. Pas plus.

La SD est vraiment utilisée de manière intensive (c'est de la lecture, donc pas grave).

Iro

Désolé , je n'ai pas été clair :)
Je ne parle pas de diffuser tes sources mais de vendre juste la partie logiciel pour les bricoleurs qui voudraient se débrouiller tout seul sur le reste.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

#19
Citation de: f4brice le Lundi 05 Décembre 2016, 19:06:48 PM


Oui, si l'idée est sympa et peut intéresser du monde, sans souci.
Tu voudrais que ça s'affiche quand / comment ?



je n'ai pas d'idées définitives mais comme c'est pour nos gaming room
si c'est possible pourquoi pas toutes les x secondes (Ca peut etre 30 s ou toutes les 5 minutes) afficher, l'heure , la température, et le nom de la gaming room avec ou sans logo  :D

je dis ça je dis rien

en tout cas super taf je suis fan
^-^  :-)=

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sir Kayne

Citation de: Tormak le Lundi 05 Décembre 2016, 15:09:17 PM
Ha nop du tout, c'est une multiplexage bette et méchant comme un afficheur de radio reveil mais en plus balaise, si tu cherche des infos sur le pinout :
https://learn.adafruit.com/32x16-32x32-rgb-led-matrix/new-wiring

Tic
Merci, top le lien  ^-

Citation de: f4brice le Lundi 05 Décembre 2016, 19:06:48 PM
...
Non, la "sortie vidéo" est totalement spécifique à la technologie les panneaux lumineux à LEDs.
Il n'est pas possible de connecter l'horloge à une TV ou un moniteur.
...
Ok, j'avais en tete qu'il existait des panneaux à sortie DVI, mais c'est plus deja des panneaux de pub extérieur (et qui ont un autre prix).


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Génial ton développement F4brice !  :-)=

Je suis fan aussi !

Bon, je trouve qu'avec les anim "dot-matrix" de flips, c'est surtout destiné à ceux qui ont pas mal de flip dans leur game room, mais je suis curieux de voir le résultat avec des anims comme le Pacman, ou d'autres motifs emblématiques des premiers jeux vidéo d'arcade (Defender, Moon Patrol, Joust, etc) !

Les anim "dot-matrix" de flips sont surtout dans les rouges : as-tu fait des essais avec d'autres couleurs ? Les panneaux délivrent-ils aussi des jaunes ou bleus pétant ?

Tes fonctions de synchro de l'heure, passage automatique heure d'été/d'hiver, d'affichage de la température ou encore la possibilité de télécommande infra-rouge sont autant de fonctionnalités qui font la différence et en font un produit déjà abouti !

Le fait que cela utilise des fichiers anim concoctables par tout un chacun est génial et permet le sur-mesure pour tout le monde !  ^-

Bravo !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice

Faites péter les GIF animées, et je vous fais une vidéo du rendu.  :D
La résolution optimale est 128x32.

AsPiC

#23
Celle-ci ?


Source : http://camdencc.deviantart.com/art/namco-Classic-8-bits-354721363

Oups désolé pas vu ton indication de résolution...

edit : Voici le GIF redimensionné à l'arrache en 128x32, forcément l'image source n'étant pas au bon ratio c'est un peux écrasé mais bon si tu peux faire un test :-*


Little_Rabbit

Re,

Ah bah si en plus vous me prenez par les sentiments avec un Best Of NAMCO !  :-*

:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ledjai

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

Maitre_Poulpi

Ca prend forme !
J'ai été fan dès que tu en as parlé au BGS avec la jolie vidéo vue sur ton tél.

Super classe pour la gameroom.
Ca pourrait tout aussi bien servir dans une vitrine de commerce, ça peut être plus sympa que les textes qui défilent (et qui coutent cher en plus).

^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 06 Décembre 2016, 22:09:12 PM
Ca pourrait tout aussi bien servir dans une vitrine de commerce, ça peut être plus sympa que les textes qui défilent (et qui coutent cher en plus).

C'est clair : tu peux déjà commencer à chercher un gif animé basse def d'épilation du maillot !

En deuxième anim, tu pourrais proposer "Venez décourvrir l'endermologie : les lipomassages à base de tentacules de pieuvres, spécialité de Maîtresse Poulpi !"

:D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stek


aje_fr

Je viens de voir la vidéo (je ne l'avais pas encore vue sur mon tél).
Ca me donne de plus en plus envie d'en acheter quelques uns et faire des essais avec un pi zero
Think different, don't purchase Apple !

Gnomon

Ça claque !! Félicitation. Hâte de voir le produit final  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane