Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] MARVEL Cab (99,99%)

Démarré par crissxxx, Dimanche 15 Octobre 2006, 10:35:09 AM

crissxxx

Bonjour à tous !

Je prends enfin le temps de vous présenter mon projet de borne d'arcade sous Mame, rêve de gamin qui n'aurait pu voir le jour sans les indispensables conseils de tous les membres de MAME Univers.  :|

Je me lance donc dans l'aventure avec l'achat d'une New Games N'Styl, borne assez répandue par chez nous...





Après un gros nettoyage intérieur / extérieur et un repérage minutieux du panel, on obtient ceci :





Reste à équiper la bête des composants indsipensables à son fonctionnement (ordi bien sûr mais aussi J-Pac et Arcade VGA)





Passons enfin à la partie qui me tient le plus à coeur : la déco !
Etant fan de Supers Héros, je me devais d'insufler ce style à ma borne
(les impressions ont été réalisées en sortie numérique sur adhésif vinyl)




La réalisation du Panel a demandé pas mal d'attention du fait de la présence d'un plexi de protection : pas évident à mettre en place  :cry:





Après quelques prises de tête et heures d'insomnie, mon rêve de gamin devient réel.

Merci à tous les membres de Mame Univers pour leurs précieux conseils !!!

:|

supsam

"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

arcadefever

ALORS LA  :cpasvrai:

une des plus belle borne EVER !!!!!!!!!!!!!

LE TOP DU TOP ...

le panel de folie, la deco superbe, tres bon gout et choix...

tout droit dans le "hall of fame" des bornes.....

<-----------sur le cul  :oops:

tokagehideto

en effet belle bayteuh
la deco est franchement terrible
si t'a plus de photos je suis pas contre :!:
:appelez moi TH:

JO73

:cpasvrai:   j'ai rien a ajouter .....


euh si :
c'est toi qui as mis en place le ficher a imprimer ?
ou as tu reussi a faire imprimé une si grande surface ?
je suppose que tu as payer en fonction de la superficie, a cb l'imprimeur t'a il facturé le m² ?



mais encore une fois, jamais rien vu d'aussi beau, propre , sobre, sans fautes de gouts, bref une très très belle customisation .

crissxxx

:cry:  :cry:  :cry:

Merci pour tous vos compliments, ça fait chaud au coeur !!!

En fait, je n'ai pas pensé à prendre énormément de photos durant la rénovation de ma borne (trop pressé d'en finir je suppose !).

Il me reste seulement ces 2 photos du vinyl avant collage (qualité pas top):






Je suis infographiste et je travaille avec des sérigraphes qui m'ont bien arrangé pour le tarif (je me rappelle plus très bien mais de l'ordre de 20 euros le m², plastification comprise [prix d'ami]).

kaneda56

Pfouuuu les sides sont SUPERBES!!!!
Vraiment bravo, c'est une des plus belles décos qu'il m'ai été donné de voir! Après certains pourront dire que c'est un peu chargé, mais franchement, du travail de maitre!!!! Bravo bravo!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

davadoken

:cpasvrai:  la déco de cette borne est magnifique :| beau boulot de restoration  :!:

nagrom

super boulot ! J'aime beaucoup !  :|  :|
T'as de la chance d'avoir des prix d'ami sur les impressions sur vinyl car quand j'ai cherché pour ma borne, ca tournait plutot dans les 150 euros du m² , gnarf !!  :o

fabaway

C'est bien la première n'styl que j'aime. Bravo.

crissxxx

Devant tant d'enthousiasme, voici les différents fichiers qui ont servi à l'impression :
(en basse def, vous comprendrez bien que je tiens au caractère unique de mon bébé !)  :lol:











rataflo

Salut,
Je suis pas fan de comics mais la j'avoue que le boulot que tu as fait rend vraiment vraiment bien.  :|
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

BigPanik

C'est très joli tout ça  :!:

La deco du bezel est collé à l'intérieur ou à l'exterieur de la vitre?
Les sides sont imprimé sur du vynil autocollant? traités anti-UV?
Ya moyen d'avoir un tarif "prix club" (entre le prix d'ami à 20 euros et le prix pigeon à 150 euros) par ton intermediaire? Ca en interresserait plus d'un.

BP

balaste

deco + que niquelle
vraiment jadore (j'aime les comics aussi :d)
bref tres belle borne

P-E

Vraiment magnifique cette borne beau boulot ! !!
pourquoi est ce que je ne suis pas infographiste !!  :cry:

crissxxx

Je vais me renseigné auprès de mon contact pour avoir un tarif intéressent.

Le vynil utilisé est adhésif mais je me rappelle plus de l'épaisseur (je vous donnerais plus de précisions d'ici peu). Il peut être pelliculé pour une meilleure résistance, par contre je crois pas avoir pris l'option traitement anti UV.

Mon bezel a été directement découpé en atelier (je vous dis pas le tracé compliqué de la découpe !) et collé directement sur un plexi fumé, lui-même sous une vitre.....vous suivez toujours ???  :P