Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Démarré par Wovou, Jeudi 31 Juillet 2008, 04:25:16 AM

daytona

c'est un must ça c'est certain  :D. Y avait du monde, va falloir se battre pour jouer.

lekteur

Normalement c'est le contraire, il faut jouer pour se battre ! La borne doit être à l'envers  ;D

erikrom83

salut tous

pensez a ceux qui vous lisent ou regarde de loin et qui crevent d'envie de venir jouer et partager dans cette salle

eclatez vous en oubliant pas que vous ete des privilegiés parmis les passionnés  :-((
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Fonzii

Citation de: erikrom83 le Mercredi 21 Janvier 2009, 20:55:49 PM
salut tous

pensez a ceux qui vous lisent ou regarde de loin et qui crevent d'envie de venir jouer et partager dans cette salle

eclatez vous en oubliant pas que vous ete des privilegiés parmis les passionnés  :-((

Entièrement d'accord... C'est le bout du monde!  :'(

Wovou


zebassprophet

tres belle salle  ^-
je te souhaite une excellente reussite encore une fois

Wapata

Citation de: Wovou le Samedi 24 Janvier 2009, 14:31:26 PM
Quelques photos by night


Quel est donc ce petit écran en haut à droite de la photo ?

Wovou

Il y'a deux écrans lcd dans la salle qui diffusent plein de vidéos sympas (superplay, reportage, etc.)  ^-

On voit l'autre sur cette photo:
http://neoarcadia1.free.fr/salle/salle4.jpg

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

On y a fait un petit tour jeudi soir après une réunion TGS et c'est toujours aussi sympa de tater tu jeu recent  sur des bornes en bon état ^-^

Et Wovou toujours accueillent :D

erikrom83

je pense que c'est toi si mes souvenirs son bon , a gauche de la photo avec la dance dance cab
on c'est vu deux fois chez james en 2004 je crois

tu as l'air d'en etre fier de ta tank cab
et bien tu as bien raison elle en jete

ta salle a l'air plus grande qu'au debut , ?
et sur les photos il y a du monde

ta salle demare t'elle comme tu veux ? ou pas encore
cette question a pour but de savoir
si tenir ce genre de salle reste une utopie d'otaku ?
ou peu etre rentable et assurer une continuité a moyen terme ?

j'ose espere la deuxieme reponse car j'ai le sentiment qu'il y a plus de 30 000 euro de matos et 10 000 euro de fond et amenagement .

ca fait peur , et plaisir en meme temps que des gars comme toi soit la .
je ferai le deplacement un de ces 4 c'est clair , depuis le var
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Wovou

#138
Citationje pense que c'est toi si mes souvenirs son bon , a gauche de la photo avec la dance dance cab
on c'est vu deux fois chez james en 2004 je crois

Oui on s'est déja vu chez James, je me souviens très bien de toi  ^-

Citationta salle a l'air plus grande qu'au debut , ?
et sur les photos il y a du monde

L'agencement est meilleur qu'au début, mais j'ai pas poussé les murs ^^
C'est une salle de 100 m2

Citationta salle demare t'elle comme tu veux ? ou pas encore
cette question a pour but de savoir
si tenir ce genre de salle reste une utopie d'otaku ?
ou peu etre rentable et assurer une continuité a moyen terme ?

J'avais préparé mon projet depuis plusieurs années, avec 3 previsionnels envisagés: le pas bon, le moyen et le très bien. Et j'ai commencé l'activité en étant dans le moyen, donc je ne me suis pas trompé.
Y'a un vrai potentiel pour augmenter le CA, et je sais aujourd'hui dans quoi investir pour y arriver.
Mais la salle a été rentable dès le premier jour d'ouverture (n'en déplaise aux mauvaises langues). Y'a des jours ou c'est pas terrible du tout comme dans tout commerce, et des jours ou c'est l'orgie.

Citationj'ai le sentiment qu'il y a plus de 30 000 euro de matos et 10 000 euro de fond et amenagement .

Oula, il y'a beaucoup beaucoup plus que ça. 30.000 c'est à peine le prix des 4 bornes musicales.
Je te parle même pas du prix du droit au bail (droit d'entrée) ou du loyer mensuel, voir même juste du street fighter 4.
C'est pas un cheap gamecenter...  :o

L'utopie d'otaku ce serait d'ouvrir un gamecenter qui marche mais avec peu d'investissements au départ. Ca c'est pas possible malheureusement. :'(

nicolas-le-jardinier

coucou

Clair que c'était bien ficelé depuis plusieurs année ton projet  :)

Les chiffre d'investissement font bien flippé  :o
Faut le voir sur du long terme, chose que personne n'avait osé faire ces temps ci, c'est ultra courageux et je suis via le net tout les tournois /soirées spéciales ,c'est exellent :)

Je suis pas encore passé à toulouse depuis l'ouverture c'est con  :-\
Mais bon dès que j'y passe je viendrais c'est clair :)
++


DJABA31

En tout cas bravo pour la salle, j'essaie de passer un fois par semaine histoire de faire un petit beatmania et un DDR et encore bravo pour la salle et puis c'est sympa le street fighter 4 sur l'ecran plat. En tout cas bravo car pour loger tout cela dans 100m² et faire encore de l'espace c'est pas mal
Si les choses ne sont pas ce qu'elles sont c'est qu'elles n'étaient pas ce qu'elles auraient du être

doyouwanna

C'est clair que cette salle est magnifique !
Bravo pour ce projet !

Un de mes cadeaux d'anniversaire fin janvier était 30 euros en petites pièces pour cette salle.
J'ai pu tester silent hill, sfIV, Metal Slug X, le jeu de guitare dont je ne me rappelle plus le nom et d'autres ... Il m'en reste encore une vingtaine d'euros ;)

Tout est en super état et fonctionne à merveille, du travail de passionné !
A très bientôt pour la suite de mon cadeau d'anniversaire !
Prochainement, promis, je mets à jour mon blog ...

Wovou

Merci merci  <:)
Grâce à son petit succès, de nouvelles choses arrivent, la salle ne va aller qu'en s'améliorant ;)

macayel

Citation de: Wovou le Mardi 10 Février 2009, 19:10:04 PM
Merci merci  <:)
Grâce à son petit succès, de nouvelles choses arrivent, la salle ne va aller qu'en s'améliorant ;)
à quand une extention en Bretagne ;D
Sinon :-)= :-)= :-)= :-)=