Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

NutsreturN2

Je vais faire des test avec le hack pad , juste pour dire j ai pas d antivirus , y a juste xp avec les pilotes d installé et hyperspin + differents emulateurs
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

NutsreturN2

#113
Bon apres test se n est pas un probleme de hack clavier . Ca fait la meme chose avec le hack pad .
J ai remarqué que certains jeux delire au bout de 5 a 10 min que le bartop est allumé , meme apres redemarage ( du pc ou de mame ) les jeux deconnent toujours ( tester avec les puzzle bobble , tekken 1 ,2 , soul calibur ) par contre dondonpachi , street fighter , metal slug fonctionnent toujours nickel .
Est ce que ca pourrait etre un probleme de chauffe ? C est a dire si j ai mal ventilé le bartop ? Y a quand meme un ventilo pour extraire  l air
Je vais tester avec une autre version de mame .
Si vous avez des idées

EDIT : Bon j ai resolu le problème , en fait il faut que je bouge l extracteur d air il est trop haut ...
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

neopsycho

Bonjour,

Après la déception que j'ai eu avec mon system 456 in 1, je souhaiterais me faire une mamecab.
Pour cela j'aimerai investir dans un "PC2jamma" avec convertisseur VGA CGA.
Maintenant je me questionne quant à la config pour laquelle je dois opter.
En effet j'aimerai jouer principalement a Mame mais également a FBa (pour la CPS3)...
Je ne sais donc pas s'il est judicieux d'orienter ma cab que sur dos...
Pour le moment je souhaite principalement avoir un system qui boot sans qu'on voit l'OS d'origine (comme sur la redbox)

Pour la config: Port // quasi obligatoire pour mon idée

Que me conseilleriez vous pour faire fonctionner ma cab a la perfection?

V1kt0R52

Pour l'histoire de l'OS, tu peux lancer MAME sous XP et modifier l'écran de démarrage pour ensuite démarrer directement un frontend.

J'espère avoir été clair ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

neopsycho

Bonjour :)

Merci de ta réponse :)

Et ca se fait facilement?

Quelle puissance me conseilles tu pour le PC?

V1kt0R52

pour l'écran de démarrage, cherche "XP logo.sys" ;)
Tu peux aussi changer l'écran de fermeture.

Pour la puissance, tout dépend des jeux que tu veux faire tourner. Uniquement du MAME ou d'autres émulateurs ? Après, il y a des systèmes qui sont plus gourmands que d'autre...

Perso, j'ai un vieux AMD Athlon 2GHz avec 2Go de RAM et tout tourne nickel (sauf les récents bien sur)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

neopsycho

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais opter pour la chose suivante:

Dual boot:
- Dos : pour Mame (jusqu'a CPS2)
- Windaube : pour les récents

Pour la config je vais donc opter pour un truc assez costaud

SuperMicke34

Bonjour à tous,
Je vais certainement pauser une question déjà traitée mais voilà :
Est ce qu'un P4 HT (entre 3.0 et 3.6Ghz) avec 1 ou 2Go de RAM et une CG ATI Radeon HD6450 ou GeForce GT520 suffiront pour émuler à plaine vitesse n'importe quoi sur NullDC, SSF, Zinc et autre émulation de jeux 3D (il y aura aussi Nebula, NICE64 ...)et un FE genre hyperspin?

Si vous trouvez çà limite, n'hésitez à me proposer d'autre config car je n'est pas encore acheter le PC qui va servir à faire une Weecade (ou quelque chose de semblable).
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

Jean-mi06

Bonsoir SuperMicke34,je laisserais aux "pro" le soin de répondre à ta question, bien que dans la même situation que toi, suis aussi intéressé par leurs commentaires, par contre j'aimerais savoir s'il est plus judicieux d'utiliser windows xp64 ou windows seven64 sachant que je compte mettre le pc dans une sega blast city

SuperMicke34

Citation de: Jean-mi06 le Mardi 29 Mai 2012, 19:17:00 PM
Bonsoir SuperMicke34,je laisserais aux "pro" le soin de répondre à ta question, bien que dans la même situation que toi, suis aussi intéressé par leurs commentaires, par contre j'aimerais savoir s'il est plus judicieux d'utiliser windows xp64 ou windows seven64 sachant que je compte mettre le pc dans une sega blast city

Si tu pars sur une architecture 64bits c'est que tu veux certainement mettre au mins 4Go de RAM si non je ne vois pas l'intérêt, mais bon.
Tout va dépendre de la personnalisation que tu fera, par exemple je ne crois pas qu'il y ai de boot skin pour Win7 par contre si tu à une couille dans le potage avec XP64 çà risque d'être plus chaud pour le dépannage.
En d'autre terme, je pense que pour faire du 64bits le mieux c'est Win7 surtout si tu veux faire une HDCab.
Et si non prend XP32bits je pense que tu pourra faire plus de personnalisation mais tu ne pourras pas avoir plus de 3Go de RAM.

NB ne pas hésiter à me dire  :(< si je me suis loupé.
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

Jean-mi06

A vrai dire, je compte mettre seulement 2Giga de Ram, je pense que ca suffit pour hyperspin, mame et d'autres émulateurs en 3D, sauf si je suis dans l'erreur ?
Quel serait l'intérêt d'y mettre 8Giga si je ne m'en sers que comme borne avec hyperspin et un émulateur à la fois?

j'ai pensé à une architecture 64bits, car il parait que certains emulateurs comme MAME on un meilleur rendement..

SuperMicke34

Citation de: Jean-mi06 le Mardi 29 Mai 2012, 20:18:59 PM
j'ai pensé à une architecture 64bits, car il parait que certains emulateurs comme MAME on un meilleur rendement..

Personnellement, je trouve que la 3D sur MAME passe très mal alors que les émulateurs dédiés font un bien meilleur job (c'est ce que j'ai constaté avec SoulCalibur). maintenant je ne suis pas en architecture 64bits donc je ne peut pas t'en dire plus.
en revanche sur mon PC multimédia (qui ne servira jamais à faire une MAMECab) avec NullDC, je fais tourner SoulCa, Crazy Taxi, et JSR sans prob sauf pour SoulCa ou il y a un prob de voile sur le menu de chois des perso, mais il suffit de patienter le déplacement de ce voile pour continuer.
Sur ce bon vieux HP Pavillon, il y a un AMD athlon 64 X2 3800+, 1Go RAM et une ATI Radeon X1650 à manivelle   =:)).

Mais comme je ne veux pas y toucher (il me faudrait au moins 3 jours sans dormir et une infusion au jus de scorpion  :P pour migrer tout mon bordel), j'ai finalement acheté un PC d'occase pour 80€:
AMD athlon 64 X2 5200+ avec un 1Go RAM et pour la CG ce sera certainement une GeForce GT430, 440 ou 520
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

Philou1789

Moi j'ai opté pour un core i3 540 4go et 7800gtx pour que les sf4 et sf vs tekken tournent nickel dessus

CryingFreeman

cte déterrage de topic :)

en tout cas sf vs tekken n'est pas gourmand du tout un atom et ati le fait tourner sans souci :)

ASTROBOY

Salut à tous,
Je cherche à me faire une petite config pour emuler la taito x2 ^- ainsi que le cps3 ^-^  vu la galère de cette dernière.

Si certains d'entre vous pouvez me conseiller car, j'ai vu sur un autre site, vendre des mamecab pour 350€

Merci

MarcelPentium

Sur mes differentes bornes j'ai:
-un p4 2,93ghz avec 1go de ram avec chipset Ati x200 qui me peermet de faire fonctionner le pilote 15khz, et ca marche pas mal du tout pour mame et les autres emu de console jusqu'a la N64, nulldc tourne pas par exemple mais sinon pour pour tous ce qui est anterieur ca marche nikel.

-un athlon 2700xp avec 768mo de ram et une ati 9200, toujour en 15khz et comme pour le p4 tout tourne nikel sauf pour ce qui est recent comme la dreamcast.

-un intel dual core E4400, avec 2 go de ram et une nvidia gt 510 sur un ecran vga, tout tourne nikel comme nulldc ou l'emulateur gamecube.

-un athlon X2 2,6ghz, 2go de ram et une Ati 4650 avec pilote calamity, pareil que l'intel dual core, tout tourne nikel!