Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Race Cab - Elesias dedicaced

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 28 Juin 2011, 00:33:43 AM

Maitre_Poulpi

Bon, je vais pas tarder à attaquer les wips.

Premier constat, la xtreme rally fonctionne.

Ce soir, j'ai voulu regarder la Thrill Drive qui avait 2 alims de PC branchées à l'arrache.
J'en ai virer une.
Il y avait aussi les connexions sur la sortie écran de la PCB avec les soudures qui avaient lachées.
Je me suis basé sur le schéma de la Racing Jam pour retrouver les couleurs.
Résultat, elle a démarré et fonctionne également (je mettrais des photos demain).

Pour le Congo, il s'allume, j'ai des loupiotes, le son mais le DOT affiche des trucs bizarres comme pas complet et différent à chaque allumage et certaines bobines n'ont pas l'air de fonctionner (comme le lancement de bille ou les flips). Faut que je cherche la doc.

La magnum, j'ai fini par trouver comment l'ouvrir (les photos demain  ::) ), pas de jus, je verrais plus tard.

La California et la Offroad n'ont pas de platine. J'ai la doc de la california qui était dedans par contre, je n'ai pas encore trouver celle de la offroad. Je ferais un WIP groupé pour ces 2.

Donc pour l'instant 2 qui démarre, manque plus que 4  :D (et accessoirement réparer/changer la platine de la rave racer).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 29 Juin 2011, 01:35:42 AM

Pour le Congo, il s'allume, j'ai des loupiotes, le son mais le DOT affiche des trucs bizarres comme pas complet et différent à chaque allumage et certaines bobines n'ont pas l'air de fonctionner (comme le lancement de bille ou les flips). Faut que je cherche la doc.


http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=3780

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



chinchilla

Salut  :)

Voilà une gameroom bien remplie et de nombreux weekends de WIP en perspectives.

Bon courage  :-)= et attention au WAF  :ang: .

Elesias

Ben là, avec ce qu'il a ramené, j'aurais pensé qu'il aurait fait "TILT" au niveau WAF mais finalement non.

Félicien, tu n'as pas encore atteint tes limites, c'est un message  :ang:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Maitre_Poulpi

Citation de: Elesias le Mercredi 29 Juin 2011, 11:59:58 AM
Ben là, avec ce qu'il a ramené, j'aurais pensé qu'il aurait fait "TILT" au niveau WAF mais finalement non.

Félicien, tu n'as pas encore atteint tes limites, c'est un message  :ang:

Même pas mal, à peine quelques bleus et un rouleau à patisserie fendu dans le sens de la longueur  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Quelques photos pour la Thrill Drive...

Comme vous pouvez le voir, il y avait 2 alims de PC, j'ai encore pas compris pourquoi car ça fonctionne avec une seule...


La PCB est super propre, je n'y ai pas touché :


En bas à droite, on distingue le connecteur 15 broches sur lequel les soudures ont lachées. Dans un premier temps, j'ai remis comme ça vite fait sans refaire de soudures pour tester


J'ai démarré le bousin et j'ai eu peur sur le coup parceque ça faisait comme une purée de pixels :


Mais en fait après quelques secondes, un écran apparait (ouf!)


Par contre, il y en a qui se plaigne du chargement de leur mamecab avec un PC mais là c'est loooong... mais c'est bon  :D


Donc pour celle-ci pas de gros WIP de prévu, juste un bon nettoyage, quelques connexions à faire plus propre et voilà.
Juste une chose, même si le retour de force semble fonctionner, je trouve que ça fait un drôle de bruit, un peu comme un espèce de klaxon lointain...
Je ferais une petite vidéo pour vous montrer et vous faire écouter.

Sinon, ben la classe  8)
C'est bien le jeu que j'avais dans mon souvenir lors d'un voyage scolaire en Angleterre  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Aganyte

Content pour toi  ^-^

Pour le bruit, la side by side me fait pareil, je pense que je vais vérifier la courroie et les roulements du moteur, mais c'est peut être normal.

Maitre_Poulpi

Bon alors pour ceux qui ont suivi (et les autres, j'fais pas de jaloux  :D ), j'avais acheté une megatouch maxx (écran tactile plat). J'avais (et j'ai toujours parceque je ne m'en suis pas occupé) une soudure qui avait laché (et été bien bricolée   :-X) à un des coins au niveau du tactile. Résultat, il faut que j'achète de la colle conductrice parceque soudure impossible à cet endroit.

Bref, là n'est pas le problème, Mr X (l'exploitant toujours) m'a gentiment donné la même pour pièce en me disant que je pourrait peut-être récupérer des trucs  :-*

La voilà :


Noter que c'est marqué dessus "dalle+carte HS" et "pour la pièce"  :D
Je me suis souvenu que notre hote nous a dit aussi "pour un exploitant, quand ça marche plus, on change, on s'emmerde pas à dépanner..." enfin c'est pour son cas à lui  ;)

Du coup j'ai quand même décider d'y jeter un oeil ce soir avant de la démonter pour récupérer des pièces.
En ouvrant, tout était débranché et un ventilo démonté.
Je rebranche le tout, j'allume et.. rien, juste les ventilos qui tournent.
Je regarde au niveau des connecteurs de l'écran, je rallume... j'attends un peu, ça y est ça démarre  ^-

Donc je me dis que "dalle HS" c'est peut-être le tactile et pas l'écran.
Arrêt au niveau du bios, coup classique, plus de pile "press F1 to continue"  :D
Je crois comprendre pour "carte HS". En fait il n'y a pas de clavier mais y a quand même un port ps2  ;)
Donc press F1 et ça continue.
Pas de disque système.
Je regarde le disque dur, connecteur d'alim mal branché.

Je redemarre, press F1, ça se lance, une reconfig à cause sans doute que la pile pour le bios est morte.
Redemarre de nouveau.... et .... ben tout marche en fait  ^-^

Ben du coup, c'est la bonne nouvelle du soir, j'ai plus qu'a nettoyé.
Je réparerai l'autre et du coup, ça fera sans doute un cadeau pour ma mère, elle aime bien les jeux dessus  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx


Iro

Heureusement que les exploitants sont des quiches et qu'il cherchent pas plus loin que le bout de leur nez :D
Changez du matos à ce prix sans réfléchir et après venir pleurnicher que les temps sont (étaient) durs pour nous vendre des morceaux de bois, ce sont des coquins ces exploitants :D
En tout cas , cela fait ton bonheur !!!  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

80% des bornes récupérées chez lui n'avaient quasiment rien  ;D =:))

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Samedi 09 Juillet 2011, 07:43:58 AM
Heureusement que les exploitants sont des quiches et qu'il cherchent pas plus loin que le bout de leur nez :D
Changez du matos à ce prix sans réfléchir et après venir pleurnicher que les temps sont (étaient) durs pour nous vendre des morceaux de bois, ce sont des coquins ces exploitants :D
En tout cas , cela fait ton bonheur !!!  ^-

Ben quoi, quand t'as un pneu qui crève sur ta voiture, tu la change pas (la voiture) ?  =:))
Moi maintenant, je m'embête plus, c'est une voiture, un plein, après je jette  =:))
Ben oui, avec l'euro c'est l'inflation, avant c'était les race cab, maintenant c'est les race tout court  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !