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Messages - njz3

#33
Tu as 3 potentiometres sur ta carte, je suppose que ca permet d'atténuer les voies R, G ou B.
Si tu les tournes, est ce que cela change quelque chose ?
La ca donne l'impression que tu as un court circuit entre R, G et B qui fait que les 3 signaux sont mis en communs.

#34
Bornes dédiées / Relier HP de siège d'une DAYTONA USA
Mercredi 25 Octobre 2023, 12:03:43 PM
Pour avoir déjà fait passer des jeux prévus pour du 640x480 en 31kHz ou du 24kHZ, franchement en 1280x240p 15kHz ca rend super bien.
Voir ma video de CartFury (31kHz) sur MAME avec Intel IGP (VGA natif) en mode 1280x240 et image strech


ou F355 Naomi (31kHZ également) sur flycast avec une 1050Ti via Displayport2VGA en 320x240.


A mon avis le Trinitron en 15kHZ ca va également rendre super bien.
#35
Citation de: Viva La Fletch le Mercredi 18 Octobre 2023, 11:43:41 AMso would the videoamp work with a Nanao MS8?
Yes it does.
The board has the following video out connectors:
- VGA (in passthrough mode) for 31kHZ arcade monitors, or old PC CRT,
- Scart RGB for consumer TVs,
- RGBS signals for 15/24kHz arcade monitors with combined sync.

For your MS8, I recommand you setup the videoamp to be detected as either a 1024x768i (interlaced 24kHz) monitor on your PC for maximum compatibility (all games are playable even Teknoparrot ones), or 1024x384p (progressive 24kHz) for emulators such as MAME/model 2/supermodel/Flycast.
Preferred GPUs are those that have native VGA output, else you need a HDMI2VGA adaptor modded for EDID passthrough.
#36
Y'aura quand même un peu de taf juste pour remonter !
Bon wip
#37
Pour ce qui est de ta mesure de tension à 14V, il s'agit de tension alternative, il faut donc mettre ton multimètre en AC et non en DC, sinon tu mesures 0V.
#38
Petites avancées concernant le support natif des servoboards midi et RS485 directement dans le BFF.

En réalité, le protocole de commande avec les retours a déjà été documenté dans  ces lignes de code de Flycast et le code du FFB Plugin de Boomslangnz.
Une trame est sur 4 octets, et se termine par CRC calculé pour chaque trame (voir le code de Flycast pour sur la lecture d'une trame).
Les commandes sont faciles à obtenir en démarrant un jeu naomi comme initial D ou ClubKart sur Flycast et en se connectant au port 8000 qui est la sortie de flycast en mode MAME Network Output (sortie texte).
On récupère ainsi toutes les trames au démarrage qui servent à faire probablement l'initialisation de la servoboard, puis ensuite on a les effets en jeux ou en mode test.
J'ai déjà dumpé quelques jeux et c'est pratiquement toujours la même chose, ce qui fait que je devrais pouvoir l'intégrer assez facilement dans le BFF (j'ai déjà pratiquement tout le code de fait)
Niveau connection entre le PC, il y a plusieurs options. Je suis parti au plus simple pour l'instant avec un convertisseur USB vers midi avec optocoupleurs. A voir sur mon banc si cela fonctionne...
Affaire à suivre !




#39
J'ai fait un recovery à partir de ton fichier de backup json, mais je crains qu'il n'ait déjà été "réduit" au plus simple car je n'y vois que 3 control sets dedans.
Du coup ce soir tu m'a motivé à ajouter une fonction de Backup/Restore de tous les control sets sous forme d'archive zip.
Tu peux télécharger la v0.7.0.28 sur github.


Tu as du recevoir par email le fichier d'archive que j'ai reconstruit à partir de ton backup json, et je t'invite à d'abord faire un Backup avec le bouton, puis à essayer la fonction Restore avec l'archive que je t'ai envoyé.
#40
Bornes dédiées / Restauration SEGA Touring Car
Jeudi 05 Octobre 2023, 16:25:45 PM
Oui, envoie moi un MP pour le STL, ou alors je t'en vends un exemplaire déjà imprimé.
#41
Bornes dédiées / Restauration SEGA Touring Car
Jeudi 05 Octobre 2023, 15:50:28 PM
Les controls sets dépendent aussi de comment les jeux ou émulateurs ont été configurés.
A ce niveau, le SSD de Seb n'est pas au top car il suit le cablage du FFB controller et il faut avouer que ce n'est pas simple du tout...

Perso, je suis aussi parti de la distribution Maximum Car sur hfsplay que Seb mets sur son SSD, et j'ai refait mon propre SSD avec une config commune d'axes et boutons vJoy pour tous les émulateurs, et ensuite dans les controls set je ne mets que le mapping hardware entre la borne et vJoy.
Je l'ai mis dans le fichier "README.md" du BFF dont voilà un extrait.

##### Inputs Summary:

| Recommended Pins | Function  | vJoy mapping (emulator configuration)        |
|:----:|:-----------|:----------------------------------------------|
|  A0  | Steering  | **(Axis X+)** in game, menu left/right              |
|  A1  | Accel      | **(Axis Y-)** in game                              |
|  A2  | Brake      | **(Axis Z-)** in game                              |
|  A3  | Clutch    | **(Axis RX-)** in game                              |
|  D2  | Coin1      | **(vJoy 1)** Coin 1 entry                          |
|  D3  | Test      | **(vJoy 2)** Test button, test menu entry          |
|  D4  | Service    | **(vJoy 3)** Service button                        |
|  D5  | Start      | **(vJoy 4)** Start button                          |
|  D6  | View1      | **(vJoy 5)** View 1 (red), or view change          |
|  D7  | View2      | **(vJoy 6)** View 2 (blue), or side handbrake      |
|  D8  | View3      | **(vJoy 7)** View 3 (yellow)                      |
| D12  | View4      | **(vJoy 8)** View 4 (green)                        |
| D38  | ShiftUp    | **(vJoy 9)** Shifter Up, menu up or HShift0        |
| D39  | ShiftDown  | **(vJoy 10)** Shifter Down, menu down or HShift1  |
| D40  | Shift2    | **(vJoy 11)** HShift2, or option                  |
| D41  | Music      | **(vJoy 12)** Music selection                      |
| D50  | Wheel1    | **(vJoy 13)** Boost/Turbo                          |
| D51  | Wheel2    | **(vJoy 14)** Item                                |
| D52  | Wheel3    | **(vJoy 15)**                                      |
| D53  | Wheel4    | **(vJoy 16)**                                      |
| D30  | Neutral    | **(vJoy 17)** Neutral (no gear)                    |
| D31  | Gear1      | **(vJoy 18)** Gear 1                              |
| D32  | Gear2      | **(vJoy 19)** Gear 2                              |
| D33  | Gear3      | **(vJoy 20)** Gear 3                              |
| D34  | Gear4      | **(vJoy 21)** Gear 4                              |
| D35  | Gear5      | **(vJoy 22)** Gear 5                              |
| D36  | Gear6      | **(vJoy 23)** Gear 6                              |
| D37  | Reverse    | **(vJoy 24)** Gear Reverse                        |


##### Outputs Summary:

| Recommended Pins | Function    | game output mapping                          |
|:----:|:------------|:----------------------------------------------|
|  A9  | Coin Meter1 | **(1)** Coin1                                      |
| A15  | Option      | **(2)** Optional output                            |
| A10  | Start lamp  | **(3)** Start game                                |
| A11  | View1 lamp  | **(4)** View change 1                              |
| A12  | View2 lamp  | **(5)** View change 2                              |
| A13  | View3 lamp  | **(6)** View change 3                              |
| A14  | View4 lamp  | **(7)** View change 4                              |
|  A8  | Leader lamp | **(8)** Leader Lamp, attract lamp                  |
| D22-D29  | TX to driveboard RX | **(Raw 8bits)** driveboard control (Sega)    |

#42
Lien inaccessible car non public.
Envoie plutot par MP le lien
#44
Envoie moi le gros fichier json (pas xml) pour que j'en extrait de maniere unitaires. C'est probablement la derniere sauvegarde que tu as de tous tes control sets ?
#45
Il y a peut etre un bug.
Les nouvelles versions du BFF, quelque soit GUI ou console, utilisent un format json et non plus xml.
Quand tu lançais la version GUI, tu faisait systématiquement l'import depuis xml ? Normalement il ne faut le faire qu'une seule fois.
#46
Oui normalement la version console utilise moins de ressources (c'est pour les "petites" config CPU).
Tu peux vérifier la consommation CPU en lancant l'une ou l'autre des versions et en regardant sur le gestionnaire de tâches de Windows.
#47
Je mets ici quelques infos sur OutRun 2 SP DX sur les dernières versions de Teknoparrot:
- dans Teknoparrot, il faut obligatoirement mettre le chemin absolu vers le fichier Jennifer_VGA et non un chemin relatif, sinon cela ne marche pas.
- Teknoparrot fait maintenant le patch résolution en interne, plus besoin de patcher l'executable pour changer la résolution.
- Il faut encore appliquer les patchs de shaders pour chaque marque de carte vidéo (voir la liste ici https://teknogods.github.io/compatibility/or2spdlx.htm )
- une fois mis les fichiers du plugin FFB, il n'est plus possible de passer en mode TEST menu. Il faut donc les retirer si vous voulez modifier les paramètres du jeu en mode test.
- le jeu sauvegarde ses paramètres d'eprom (TEST menu) et sa mémoire sram dans des fichiers SBMB_e2prom.bin et SBMB_sram.bin situés dans le répertoire C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\TeknoParrot, accessible aussi en tapant %APPDATA%\TeknoParrot
- pour jouer en mode Link de 1 à 4, en plus de mettre une configuration réseau LAN correcte, il faut aller en mode TEST menu et préciser le nombre de cabines et l'id de chaque machine. Ces paramètres sont stockés dans le fichier eprom ci-dessus.
#48
Merveilleux !!! Et tellement utile !!!
Merci tu es un gars en or, car au delà du temps passé à me réparer des driveboards, tu as aussi consacrer un paquet d'heures sur ce tuto que je vais imprimer et garder précieusement !