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Messages - njz3

#65
Racecabs & Simulateurs / Erreur 20 drive board f355 twin
Dimanche 27 Août 2023, 18:54:48 PM
Celle de scud, je ne l'ai pas sous la main. De mémoire la référence n'est pas la même que celle de Daytona 2 et F355.
Il faudrait voir sur le tableau de BigPanik. Si j'ai l'occasion je t'enverrai la photo.
#66
Racecabs & Simulateurs / Erreur 20 drive board f355 twin
Dimanche 27 Août 2023, 15:45:49 PM
Une motor board daytona 2, ou scud race sont aussi compatibles (deja testé).
#67
Racecabs & Simulateurs / Erreur 20 drive board f355 twin
Dimanche 27 Août 2023, 10:37:43 AM
L'erreur 20 cest lors de l'initialisation et a priori le stack n'y a aucune influence.
Je ferai ça uniquement a la fin, apres avoir remplacer driveboard, motor board, panel avec moteur.
#68
Racecabs & Simulateurs / Erreur 20 drive board f355 twin
Dimanche 27 Août 2023, 08:17:31 AM
Hello,
Les erreurs de driveboard, ya plein de raisons qui font qu'elles apparaissent : connectique, cartes, alim, moteur, etc..

Comme tu as un single qui marche, il faut trouver la source de la panne sur l'autre en procédant méthodiquement un swap de chaque élément afin d'identifier la source.
Commence par vérifier les tensions de sorties des alimentations, puis essaie d'échanger chaque carte une par une.
#69
Citation de: Saturnin le Vendredi 25 Août 2023, 09:06:40 AMAh tu fais bien de prévenir, j'avais pas pris ça en compte <:)
Du coup si on a un écran 31 KHz il faut un flingue compatible 31 KHz comme celui de la Dreamcast ?
Oui : si tu veux utiliser un light gun CRT en 31kHz, c'est au gun de supporter la fréquence de 31kHz.
#70
Les formules de calcul sont assez compliquées.
Par exemple pour le mode CVT (que tu as dans CRU), tu peux trouver différentes implémentations sur le net, et elles ne donnent pas toujours le même résultat.
Moi je me suis basé là dessus :
https://github.com/kevinlekiller/cvt_modeline_calculator_12/tree/master

Je n'ai pas de recette miracle, c'est plus par expérience.
Au final, en tatonnant avec CRU (ou le videoamp qui contient une calculatrice pour les timings), tu vas arriver à trouver des modelines qui marchent et qui répondent à tes besoins.
#71
J'ai préparé un flyer pour résumer ce que peut faire la carte.
@bandicoot peux-tu mettre le lien dans le premier post?

#72
Le videoamp ne genere aucun signal, donc les guncon cela ne marchera qu'en 15khz uniquement.
#73
Le videoamp ne fait aucun traitement video, tout est fait par ton pc et ta carte graphique pour sortir un signal compatible dès la source, comme avec un système avec CRT Emudriver.

Avantage : zero lag et possibilité d'avoir des resolutions natives (un peu comme ce que tu fais avec CRU).
#74
For the eprom, you can burn a new one using EPR-17891.bin file and swap it on the driveboard (or use a multi-eprom board as Tibal has).
I can't tell you the difference between original hardware and PWM2M2, as I only tried the original hardware.
What I know is that the clutch on the panel can be worn out and that is the part that you need to change when the forcefeedback become too light.
#75
Hi Francisco,
If your original boards are fine, you only need a sega rally 1 Driveboard eprom, a mega2560, a ULN2003 for lamps and some wiring, then you can use the compatibility mode of the last version of the BackForceFeeder (which needs a licence).

#76
Je n'ai pas ta solution, mais je peux commenter.

Alors déjà pour ne pas cramer ta platine en balancant autre chose que du 31kHz, je te propose d'investir dans un VideoAmp ;-)
Ensuite pour le mode vsync à 120Hz, cela ne marchera probablement pas sur ton écran car cela double la fréquence verticale, ce que ton chassis ne va probablement pas savoir gérer. C'est plutôt réservé pour les moniteurs PC VGA qui montent haut en fréquence de rafraichissement.
Enfin pour ce qui est des résolutions super larges (appelées faussement "super-resolutions" en anglais, alors qu'on devrait dire "superwide") qui sont des multiples presque entiers des résolutions horizontales, c'est à la fois pour que ta carte graphique puisse générer une pixel clock assez haute et ne pas "crasher" lamentablement, et aussi pour essayer de caser au plus propre du scaling entier de pixels horizontaux.

Pour tes histoires de résolutions un peu étranges comme le 384x224p, qui rentre mal dans du 640x480p@60Hz, essai par exemple de générer avec CRU une résolution superwide en 31kHz comme du (384x5)x480p c'est à dire 1920x480p, et de jouer sur les fréquences verticales et pixel clock pour rester à 31kHz (par exemple 61 ou 62Hz). Comme cela tu pourras jouer à pratiquement tous tes jeux en 200p-240p sans changer de résolution et uniquement en stretchant l'image horizontalement dans tes emulateurs.
Certains jeux auront des multiples de pixel entiers pour l'horizontale, d'autre en fraction mais comme le tube c'est de l'analogique tu ne verras pas la différence à l'oeil entre pile "4 pixels" et 4,5 pixels.

Pour le 400x254, c'est plus compliqué car il faut en plus augmenter le nombre de lignes verticales, ce qui est faisable par exemple en mettant du 800x508p en 59Hz ou moins.
Donc si tu veux tout pouvoir caser sans changer de résolution à chaque fois, peut etre qu'un truc comme du 1920x508p@59Hz peut te convenir.
Ou alors tu rajoutes deux ou trois résolutions disponibles pour ton écran, et tu utilises GroovyMAME qui sait basculer vers le mode d'affichage le plus proche de ton jeu.

#77
oula, non
Faut voir que personne ne sait deboguer un driver en mode kernel, alors faut croire que j'ai eu plus de chance qu'un autre.
#78
En regardant tes photos, j'ai vu que tu avais une servoboard 838-15069 en RS232, donc ni midi ni RS485.
C'est probablement la raison pour laquelle cela ne marche pas.
#79
Citation de: Tathan le Lundi 21 Août 2023, 13:49:45 PM1) Les boutons Droite, Gauche et Shifter à droite ne sont pas détectés par la borne
Comment est-ce cablé sur le FFB controller? Est-ce que ces entrées sont biens des tout ou rien ? (un switch qui ramène la masse sur une entrée du FFB Controller)

Citation de: Tathan le Lundi 21 Août 2023, 13:49:45 PM2) Le FFB ne fonctionne pas, de temps en temps le volant se braque un peu, ou décide de tourner dans un sens, mais c'est tout. Dans le ffbgui, en utilisant le périphérique, j'ai directement un message qui dit que ce volant ne supporte pas la plupart des effets, et ceux qui semblent fonctionner quand je sélectionne l'appareil vjoy ne font "rien" à mon volant, il y a un autre périphérique détecté que j'ai voulu tester mais lui n'avait strictement rien de disponible et donnait un message d'erreur pour tout donc je suppose que ce n'est pas lui.
Je n'ai pas bien compris quel jeu ou comment tu testes.
S'il s'agit de jeu d'origine Sega, je doute effectivement qu'il support un joystick du type vJoy (DirecInput) non prévu d'origine. Le soft FFBGui c'est quoi ?

Citation de: Tathan le Lundi 21 Août 2023, 13:49:45 PM3) La flèche du haut (raw input 13) reste maintenue pendant plusieures secondes après avoir cliqué dessus, parfois même une minute. Parfois, c'est la même chose mais à l'inverse (elle décide de ne pas fonctionner pendant quelques secondes).
Peut être un bug du FFB controller car il me semble que chez certains aussi, certaines entrées sont vues comme appuyées de temps en temps alors qu'elles ne sont même pas cablées.

Citation de: Tathan le Lundi 21 Août 2023, 13:49:45 PMLes Rawinputs non utilisés par le logiciel sont 8,10,11,12, puis >14>15>... se trouvent parmi ceux-ci probablement le monnayeur que je n'ai pas pu tester car je ne trouve plus mes pièces de 100 yens à la maison.

Si je m'en réfère au manuel de Sega, sur le port 60 pin on a:
LEVER RIGHT (PIN 20)
LEFT SW (PIN 21)
RIGHT SW (PIN 19)
*le monnayeur est en pin 45*

Vu qu'il a un soucis, je me permets également de noter UP (PIN 23), Rawinput 13

A noter que le FFB et les boutons fonctionnent sans soucis lorsque je fais tourner la borne et pas Windows (juste pour dire que ce n'est pas "d'eux" ou du câble que vient le problème)
Toujours pas compris ce que tu fais au niveau de tes tests et de tes jeux. Quand tu es sur un Windows en mode multi et avec le BackForceFeeder et le FFB controller, quel(x) jeu(x) et comment testes-tu le force feedback ?
#80
Oui le fait de trouver le bug dans vjoy, ca m'a remis un petit coup de boost sur le BFF effectivement ;-)