Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

onfre

#80
Merci, oui j'ai vu hier ton sujet sur ta gameroom en plus avant que tu ne postes ici, j'ai bloqué sur ton Daytona deluxe sous le drap et j'ai ensuite regardé ta p'tite vidéo. Vous êtes fous avec tous vos jeux !

bat968

Citation de: onfre le Vendredi 12 Juin 2015, 21:25:38 PM
Bat tu es mon modèle et tu m'as motivé via ton WIP. On a le même âge et visiblement la même folie pour ce jeu :D A chaque étape de mon WIP je pense au tien ! Toi tu seras le seul à avoir des sides neufs chanceux ! Pour mes anciens leviers je te les échange contre tes sides =:)) je te tiendrais au courant. Là je suis dans la phase où j'hésite à nettoyer les pcb du moniteurs, il est à nu, j'ai commencé timidement au pinceau après l'avoir déchargé (en fait il s'était déchargé tout seul) mais faut pas que touche au moindre truc qui pourrait me foirer l'image alors on va voir. Dans la foulée un changement des condos serait un plus mais là je me lance dans la mission des bois !

C'est cool de voir que les WIP des uns en motivent d'autres. Bon, de la à parler de modèle... Comme t'es parti le tien sera comme sorti du carton. ;D
Pour les platines des écrans un bon capkit est obligatoire si elles sont démontées c'est l'occasion ou jamais. ^-

Bon courage en tout cas pour ce super WIP. <:)

onfre

#82
Tu les as changé tes condos ? J'ai un écran ok et l'autre que je trouve un peu flou, je ne sais pas si je peux jouer sur le focus, déjà je n'ai pas trouvé le potentiomètre  ::) Mais j'ai vu que c'était une platine NANAO et que l'écran TOSHIBA portait la référence MS9-29S, c'est facile à démonter donc je ferai ça quand ils en auront besoin.

bat968

Non pas encore.

Reste à faire sur mon twin :
Capkit écran gauche, l'autre est impec'
Rénovation dessus des planches de bord (Twitters à décaper et repeindre / traces de clopes sur le dessus : mastic + peinture)
Leviers de vitesse d'origine
Stickers des sièges à poser

A part ça c'est good, mais j'ai plus du tout de place dans la pièce depuis un bout de temps + depuis Coin-op Legacy mes WIP sont passés en low priority.

Oui facile à démonter les platines si t'as de la place ;D

onfre

Je découvre Coin Op Legacy, bonne initiative ! Je sentais bien que tu étais un ultra passionné  :D C'est beau tout ça  :-)=

bat968


ttottof

Bonsoir,

Une question onfree
as tu remarqué que ton nouveau tableau de bord n'a pas le bon autocollant d'instruction (422-0479-01 au lieu du 422-0479-02) ?
en as-tu trouvé ailleurs sur le net ? je suis preneur de l'info en MP si tu veux  <:)

onfre

#87
Non j'avais pas fait gaffe en effet ! Ca doit être le tableau de bord d'une Deluxe dans doute car j'ai le bouton Credit à cet endroit là. On verra bien comment je vais procéder du coup (il se pourrait que je le vende et que je garde les miens).

Petite photo de la décharge du moniteur suivi d'un nettoyage succint de la poussière :



Petit Avant Après du pédalier :






Sauvegarde des stickers d'origine retirés avec un sèche cheveux et stockés sur un papier huilé pour adhésif :


Bain chimique et microbillage pour tout le reste :







Mise en peinture maintenant...

Sir Kayne

T'as reussis à avoir les coins et plis sur ton pedalier, bravo !  <:)
Tu l'as brossé mécaniquement, sablé ou plongé dans un bain ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

spectroman


NoFeaR

#90
Je n'ai jamais déchargé de tube, avec la photo que tu viens de montrer, ça me donne du courage.
Merci de nous faire rêver avec ce manginfique WIP.

onfre

#91
Pour le tube si tu as un Daytona, il y a une résistance qui le décharge automatiquement ! Je ne sais pas en combien de temps, moi il était débranché depuis 3 semaines je dirais, quand j'ai effectué le contact avec le tournevis, il n'y a eu aucun bruit ni étincelle, j'ai ensuite vérifié au voltmètre : zéro volt ! Idem pour les condensateurs donc c'est cool  ^- Donc il y a de la graisse autour de la tétine, je pense que je vais retirer l'ancienne pour en mettre de la neuve histoire de faire les choses bien jusqu'au bout  :D

Pour le pédalier, il y a eu bain chimique et microbillage comme pour le reste (c'est un sablage doux) c'est pour ça que c'est aussi parfait, à la main c'est impossible, long et ultra chiant, j'ai essayé au début  ;D

Tout ce que j'ai mis en photo c'est pour le joueur 2 et pour les plaques de derrière, il faudra refaire tout pour l'autre  :ang:

Je continue avec le décrassage des barres inox :




Et des cables optiques toslink :



Puis collage (sur les plots rectangulaires plastiques) de bandes de mousse adhésive acrylique VHB pour le collage des nappes de câbles sur le chassis :

Sir Kayne

"bain chimique et microbillage"
Diantre, t'as les moyens  :D

Attention quand vous nettoyer une fibre optique, bien sécher. L'eau est mortelle dans la fibre.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ttottof

pour la caisse tu as fait un décapage chimique non ? parce que si c'est un sablage je suis déçu car c'est pas mieux que le diluant cellulosique. :-[
franchement on a le meme resultat au niveau de la bande orange fluo.  :-\
tes barres inox tu les lustres non ?  :D
bon en tout cas j'ai du retard , et je risque pas de prendre de k'avance a tenter de battre des record du tour  <:)

onfre

Pour la caisse y'a eu microbillage, moi ce que je veux c'est un truc parfait après peinture donc je patiente ! Sinon je m'attendais aussi à du métal 100% bien gris mais bon je suis confiant ^-^

onfre

Voilà, les éléments sont de retour, c'est une tuerie  :D Tout est comme neuf, c'est du super boulot, la peinture ne se raye pas, c'est du noir satiné, c'est trop beau, j'ai trop hâte de remonter l'ensemble  ;D
Quelques photos :