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Twin Sega Rally "el_nino" - SSD sebarcade / FFB CONTROLLER / PWM2M2

Démarré par el_nino, Samedi 26 Mars 2022, 21:29:26 PM

Aganyte

Pas de panique, c'est tout à fait normal.

Tu vas dans les réglages du BFF, tu le coupes (bouton vert), tu coches "FFB controller pinout", tu cliques sur "Commit&Reset", tu le relances (bouton rouge) et ça devrait rouler pour les pédales  ;)

el_nino

Je te remercie, j'ai tendance un peu à paniquer  :-\.
Vivement mon prochain passage à la gameroom.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

el_nino

Passage Lundi à la gameroom, t'as manip m'a permis de retrouver l'une des deux pedales  :-)=
Problème sur l'autre, même en inversant mes câbles, j'ai donc un problème de câblage.
Je me suis rendu compte avec la pédale qui fonctionne (BRAKE) que j'ai une continuité entre VCC et VCC évidemment, de même entre GND et GND mais aussi entre VCC et GND et inversement, par contre aucune entre BRAKE et VCC ou GND.
Du côté de l'accélérateur, je constate une continuité entre ACCEL et VCC, j'accuse une de mes soudures de cochon sur le hack.
Je dessoude, aspire, vérifie : OK plus de continuité
Je ressoude, plus de continuité avec ACCEL et VCC mais cette fois entre ACCEL et GND... petit coups de fer et c'est OK.
Remise en toute, et pour la première fois j'ai bien les 3 axes qui fonctionnent  :-)=

Du côté du slave, je commence donc pas vérifier la continuité ou faux contact : tout est OK ici.
J'accuse le PC mais lorsque j'intervertis celui du slave et du master, le master est toujours Ok et toujours rien sur le slave.
En fin de compte après contact d'un expert il semblerait que mes potentiomètres ont du être modifié et que je doive configurer tout ça...prochaine étape  :-\ 

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Aganyte


el_nino

Moi aussi  :D

Alors je reporte une manip que Seb avait communiqué sur le groupe fb "FFB Real Arcade Hardware" accessible ici : https://www.facebook.com/groups/220311066443294

Calibrations volant et pedales, backforcefeeder v5.
Donc il faut OBLIGATOIREMENT calibrer vos pedales et volant sur le backforcefeeder v5.
Pour les explications précise, le pdf fournis est parfait.
Mais une astuce consiste à calibrer que un seul control set.
Par exemple choisir le control set « default ».
Calibrer volant, accélérateur et frein.
Une fois fait.
FERMER le backforcefeeder v5.
Aller dans 'mes documents'
C:Users\xxxx\Documents\BackForceFeeder\ControlSets\Default
Copie le fichier Axes.json du répertoire Default.
Et coller le dans tous les autres répertoires
C:Users\xxxx\Documents\BackForceFeeder\ControlSets
Voilà, l'opération dure entre 10 et 20 min suivant votre dextérité en clic de souris et vous vous retrouver avec le système intégralement calibrer 😉..
A faire une fois sur chaque pc.





















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Tibal

#37
Pour gagner entre 10 et 20 minutes, tu peux aussi faire le copier/coller dans un invite de commande.

Si ton dossier ControlSets (avec les sous dossiers de chaque jeu dedans qui eux-mêmes contiennent les axes.json à remplacer) est dans C:\DossierA\DossierB
et que ton axes.json à copier est dans C:\DossierC\DossierD
Tape cette commande :

for /D %a in (C:\DossierA\DossierB\ControlSets\*.*) do xcopy /y C:\DossierC\DossierD\axes.json "%a"

Et normalement tu auras tes nouveaux axes partout.


el_nino

Citation de: Tibal le Jeudi 28 Juillet 2022, 20:47:24 PM
Pour gagner entre 10 et 20 minutes, tu peux aussi faire le copier/coller dans un invite de commande.

Si ton dossier ControlSets (avec les sous dossiers de chaque jeu dedans qui eux-mêmes contiennent les axes.json à remplacer) est dans C:\DossierA\DossierB
et que ton axes.json à copier est dans C:\DossierC\DossierD
Tape cette commande :

for /D %a in (C:\DossierA\DossierB\ControlSets\*.*) do xcopy /y /d C:\DossierC\DossierD\axes.json %a

Et normalement tu auras tes nouveaux axes partout.

Je te remercie Tibal pour cette manip  <:)

Avant de foncer tête baissée j'ai quand même souhaité tester mes potentiomètres au multimètre.
J'ai uniquement mesuré la résistance entre le marron et le bleu (jamais avec le rose), j'ignore si j'ai bien fait  :-\
Du côté du MASTER où tout est OK maintenant :
Accélérateur : de 800 Ohm (non appuyé) à 4160 Ohm (appuyé donc)
Frein : de 910 Ohm (non appuyé) à 4520 Ohm (appuyé donc)
Volant : de 790 Ohm (tout à gauche) à 2500 Ohm (au centre) à 4260 Ohm (tout à droite)

Du côté du SLAVE mauvaise surprise, ce qui explique une partie de mes problèmes :
Accélérateur : message du multi " 1   ." comme quand j'ai aucune continuité, en fait quand je descend sous les 1000 en jouant avec la pédale j'ai ce message (non appuyé) à 4440 Ohm mais en fait il affiche une grande valeur genre 15000 et redescend ensuite (appuyé donc)
Frein : de 12400hm (non appuyé) à 4520 Ohm (appuyé donc)
Volant : de 690 Ohm (tout à gauche) à 2333 Ohm (au centre) à 4010 Ohm (tout à droite)

J'ai donc effectué une commande, ça semble être à la mode sur le forum (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=44235.0;topicseen)



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el_nino

J'ai reçu mes potentiomètres, retour sur la borne

Ben pas de bol, la clé allen de 2 est trop petite, celle de 3 trop grande et j'ai pas de 2.5  >:(

Etant donné que mon potentiomètre déconne pour les petites valeurs, je l'ai légèrement déplacé :
Ma résistance varie alors de 0.8 à 3.8.
Je remonte le pédalier : ben mon accélérateur marche pas mieux sur l'axe Z  >:(

Je fais la manip à Aganyte (enfin je pense) :
Sur l'écran principal, je clique sur  "App. and hardware", j'arrive alors ici :


Je clique à droite sur le bouton "Commit eeprom & reset", les voyants "Manager status" et ""Slave devis status" passe du vert au rouge puis au vert.

Bon ben j'ai toujours pas retrouvé mon accélérateur.

J'éteins tout, j'inverse derrière le pédalier les connecteurs.
Mon accélérateur se retrouve en Y, et ma combine fonctionne !
Par contre mon frein qui fonctionnait en Y et qui se retrouve en Z ne fonctionne plus ...
Que c'est compliqué tout ça  ::)

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Tibal

T'as pas une entrée HS sur ton Arduino ? Essaie de permuter Accel et Brake voir si ça déplace le problème ou pas

Tibal

#41
Sinon, la commande pour copier rapidement ses axes dans tous les dossiers de ControlSets ne fonctionnait pas si les sous-dossiers comportaient des espaces, ce qui est le cas ici. Il faut donc rajouter des guillemets autour du dernier %a de la commande.
De même que le /d de xcopy peut empêcher des copies utiles (si le fichier à écraser est plus récent)
Je corrige dans le post initial.


el_nino

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Je suis passé à BricoTruc pour ma clé allen 2.5, j'ai fait un peu de place autour de la borne pour travailler plus confortablement.
Un des connecteurs entre le hack et le FFB Controller était déconnecté.
J'ai inversé 2/3 trucs et à priori mes entrées sont OK.
J'ai aussi changé mes pédaliers... ben sur mon Master mon pédalier HS modifié fonctionne bien  :?

Je vais prendre le temps pour m'occuper méthodiquement de ce problème et commencer par lire un peu la doc de njz : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.0

J'aimerai vraiment résoudre ça avant la fin de mes congés  ):)
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Aganyte


el_nino

Ce matin, réveil à l'aube pour passer une journée complète à la Gameroom  p=)

Je commence par vérifier mon câblage du côté des potentiomètres.
Le GND sur la marron, le VCC le rose, le bleu au milieu pour l'accélérateur ou le frein, à priori tout est OK de ce côté.
J'inverse mon ensemble HACK + FFB Controller du MASTER (qui fonctionne) sur le SLAVE (qui fonctionne pas).
Le SLAVE se met à fonctionner, mon MASTER à déconner.
L'étau se resserre  ):)
J'ai de soudures pas très chouettes mais à priori tout est OK !
J'ai souder des câbles DUPONT mâles du côté du FFB et femelles du côté du Hack.

Me vient une idée ;
Comme j'ai des potentiomètres tout neuf, je vais souder sur chacune des pattes un DUPONT femelle et relier directement un simplement un (unique) potentiomètre sur VCC, GND et STEERING.
Alors ça fonctionne bien du côté du SLAVE (Ancien MASTER) et ça ne fonctionne pas du côté du MASTER (ancien SLAVE).
Le problème vient donc du côté du FFB Controller...mes soudures ?

Je découvre qu'il est possible de retirer le MEGA 2560 PRO, j'en profite pour intervertir...
et bien le problème se déplace en déplaçant le MEGA 2560 PRO, une (ou des ?) entrée(s) doievent poser problème.

Par contre j'ai l'impression que ça ne s'achète pas avec les connecteurs déjà soudés .
Aganyte, à l'aide  :D


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Aganyte

Pas de soucis, je peux t'envoyer un Méga Pro soudé des que je rentre de vacances.

el_nino

Citation de: Aganyte le Dimanche 21 Août 2022, 08:36:27 AM
Pas de soucis, je peux t'envoyer un Méga Pro soudé des que je rentre de vacances.

Super, même deux si possible...
J'attends ton MP pour le paypal  ^-
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sebastopol

Hello,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je suis en cours de montage d'un FFB Controller avec PWM2M2 sur ma Daytona. J'utilise également un M2 hack.

Ca commence à prendre forme, j'ai les éléments suivants qui ne veulent pas fonctionner :
- Tous les boutons ( start, view 1/2/3/3, credit, service, test)
- La lampe du view 4

> le shifter fonctionne

J'ai vérifié tous les câblages et fait des tests croisés, la lampe fonctionne quand je la câble sur une autre sortie.
Sur le moniteur Vjoy aucun input n'est visible quand j'appuie sur les boutons qui ne fonctionnent pas.
Par contre dans BFF la sortie de la lampe View 4 s'active bien.

J'ai tout cablé conformément à ce schéma :

Schéma

Cela pourrait-il être un problème de firmware? Je l'ai flashé avec l'utilitaire d'Aganyte, pas de message d'erreur.

Merci  <:)