Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

njz3

Je viens de vérifier et la v0.0.1.55 contient bien le bug de timeout au démarrage.
Essaie avec la toute dernière version v0.0.2, peut être cela corrige ?

vulbas

hello,
j'ai effectue les différentes manip avec la toute dernière version. 0.0.2.
j'ai testé les résolutions que tu as donné et toujours pareil, au début il bloque sur 31k, seul moyen débrancher et rebrancher le dp.
pour l'alimentation c'est en usb oui, soit sur le pc qui a batocera soit sur le pc avec windows pour avoir le soft et le dp sur le pc avec batocera.

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

vulbas

alors je viens de tester sur mon pc avec un i5 13600k et ma 3060ti et zero probleme, ça bascule instantanement en 15k. maintenant faut que je vois si c'est un probleme avec le mini pc ou avec batocera.... je vais deja tester avec recalbox, c'est beaucoup plus rapide à installer.

edit :
j'ai un 2eme mini pc, pareil avec un ryzen 5500. et zero probleme. je vais utiliser celui ci, il va tres tres bien pour ma borne.
par contre le 1er il commence en 48000 puis passe au 31000. les autres pc affiche direct du 15k sans passer par les autres frequences. et ce avec batocera ou windows.
je ne vais pas investiguer plus avec le 1er pc. ça m'a assez filer mal au crane hier mdr

njz3

Pour info (technique) la dernière version du firmware a une attente de 30ms pour la présence du usb au démarrage, c'est normalement négligeable par rapport au temps de boot du pc.

Peut etre que la version ou la configuration de Batocera joue sur la détection au démarrage du moniteur ? Ou alors c'est le bios qui est différent ?

Est ce que ton second mini PC utilise le même disque que le premier ?

vulbas

j'ai utlisé la meme clef sur les deux pc, que ce soit avec batocera ou recalbox. peut etre un truc à regler dans le bios du mini pc.... mais comme ça marche sur l'autre ça me va parfaitement.

njz3

Je fais un petit Up du sujet car je prépare une nouvelle version qui permettra de stocker jusqu'à 20 résolutions, ce qui sera probablement beaucoup plus que nécessaire même pour GroovyMAME par exemple. La partie embarquée marche bien et il me reste à voir comment organiser cela dans le soft compagnon pour que ce soit utilisable (actuellement je passe par CRU et c'est un outil assez obscure pour les débutants).

De plus, je confirme après plusieurs essais qu'on a une solution avec un petit convertisseur HDMI modifié qui donne de bons résultats tant qu'on reste à des pixels clocks suffisament élevées (>10MHz). Bandicoot pourra vous en fournir.



Tibal

Great !
Comment ça se passe pour la bascule automatique vers une résolution au branchement du coup ? Ya une des résolutions qui est définie comme préférentielle ?

njz3

La première résolution est toujours prise par defaut comme "prefered"


njz3

A part la première qui est obligatoirement la "prefered", le reste cest le système d'exploitation qui trie.

njz3

Bandicoot a mis en lien le firmware beta qui donne une meilleure compatibilité avec les cartes AMD en particulier.
N'hésitez pas tester et me faire des retours, cela ne risque rien et on peut toujours revenir sur une version précédente.

Saturnin

Encore une folie de chez Gamoover, super boulot @njz3 et @bandicoot ! ^-^

Le fait de pouvoir synchroniser des GunCon 2 directement sur la carte comme sur une PS1 ou PS2 c'est vraiment pas bête, House of the Dead, Virtua Cop et Time Crisis n'ont qu'à bien se tenir :D

Vous pouvez m'ajouter sur le second batch, je vous en prends 1 pour le moment et peut être plus à l'avenir <:)

Au passage, le VideoAmp est-il capable de simuler des scanlines afin de pouvoir mimer le rendu d'un 15 KHz sur un écran 31 KHz ?

njz3

Le videoamp ne fait aucun traitement video, tout est fait par ton pc et ta carte graphique pour sortir un signal compatible dès la source, comme avec un système avec CRT Emudriver.

Avantage : zero lag et possibilité d'avoir des resolutions natives (un peu comme ce que tu fais avec CRU).

Saturnin

Ça marche, du coup pour faire des scanlines 15 KHz sur du 31 KHz un overlay ou un shader le plus économe possible en cycle fera l'affaire histoire de générer le moins de lag possible ^-

Le signal video composite qui permet aux flingues de se synchroniser ne génère aucune perte ou parasite sur le signal ? C'est le VideoAMP qui double le signal d'origine ?

njz3

Le videoamp ne genere aucun signal, donc les guncon cela ne marchera qu'en 15khz uniquement.