Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

Saturnin

Citation de: njz3 le Vendredi 25 Août 2023, 08:58:18 AMLe videoamp ne genere aucun signal, donc les guncon cela ne marchera qu'en 15khz uniquement.
Ah tu fais bien de prévenir, j'avais pas pris ça en compte <:)
Du coup si on a un écran 31 KHz il faut un flingue compatible 31 KHz comme celui de la Dreamcast ?

njz3

#161
J'ai préparé un flyer pour résumer ce que peut faire la carte.
@bandicoot peux-tu mettre le lien dans le premier post?


njz3

Citation de: Saturnin le Vendredi 25 Août 2023, 09:06:40 AMAh tu fais bien de prévenir, j'avais pas pris ça en compte <:)
Du coup si on a un écran 31 KHz il faut un flingue compatible 31 KHz comme celui de la Dreamcast ?
Oui : si tu veux utiliser un light gun CRT en 31kHz, c'est au gun de supporter la fréquence de 31kHz.


njz3

Nouvelle version beta (révolutionnaire) pour le VideoAmp !
Au menu : petite amélioration de la compatibilité EDID, et surtout possibiliter d'importer/exporter des fichiers texte jusqu'à 15/20 modelines. :D


On pourra par exemple tester des modelines arcade ou console sur cette page et utiliser les boutons "Customize" et "Adjust" pour appliquer un multiplicateur 4:1 horizontal pour augmenter la pixel clock, afin que cela marche sur toutes les cartes graphiques.

Tibal

J'essaie de résumer en quoi la nouvelle bêta est révolutionnaire, de ce que tu m'as expliqué en privé :

En fait ça s'adresse principalement aux retrogamers amateurs de Pixel Perfect :

Les jeux originaux 15k ont des résolutions et des framerates légèrement variables d'un jeu à l'autre.
Ça peut être du 240p à 60fps, du 264p à 58fps, du 288p à 50fps, etc.

Si on utilise l'ancien firmware du VideoAmp, ou n'importe quelle autre solution 15k à résolution unique (bien souvent 240p à 60fps), les émulateurs déforment l'image des jeux et leurs framerates pour coller à ce 240p à 60fps.

Avec cette nouvelle bêta, et en utilisant un émulateur capable de gérer plusieurs résolutions 15k comme GroovyMAME, on peut déclarer toutes les résolutions 15k existantes, et l'émulateur switchera la résolution de l'écran en fonction de la résolution du jeu original.
L'image ne sera pas déformée par l'émulateur, et le framerate sera l'original. Et c'est ce qu'on appelle le Pixel Perfect.

Est-ce que j'ai bien compris ?

njz3

Oui tu as tout bon !
Et avec cette version tu peux "fine tuner" chaque paramètre de timing à la main pour s'adapter au plus juste avec ton écran CRT, et ne plus te limiter à ce que je propose en standard.

njz3

Pour info, la beta devient la nouvelle version stable v0.3.0
Pour la mise à jour du firmware de la carte, selectionnez le port COM de votre carte, puis allez dans l'onglet "Firmw.", puis cliquer sur "Flash firmware", et allez chercher le fichier FilterIno.ino.hex dans le dosser "Firmware".
Après la mise à jour, il faut reconnecter votre carte et il vaut mieux cliquer sur "Reset configuration" et refaire votre configuration.

sebastopol

Hello,

Génial, merci njz3 ! C'est top même pour les racecab, ça va permettre d'afficher parfaitement les quelques jeux aux résolutions un peu exotiques en 24kHz ( les Cruis'n notamment). On n'est plus dépendants de cartes AMD vieillissantes c'est royal  ^-

roger

Merci à bandicoot et njz3, carte recue aujourd'hui, je testerai ca bientôt 8)

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Viva La Fletch


njz3

Citation de: Viva La Fletch le Mercredi 18 Octobre 2023, 11:43:41 AMso would the videoamp work with a Nanao MS8?
Yes it does.
The board has the following video out connectors:
- VGA (in passthrough mode) for 31kHZ arcade monitors, or old PC CRT,
- Scart RGB for consumer TVs,
- RGBS signals for 15/24kHz arcade monitors with combined sync.

For your MS8, I recommand you setup the videoamp to be detected as either a 1024x768i (interlaced 24kHz) monitor on your PC for maximum compatibility (all games are playable even Teknoparrot ones), or 1024x384p (progressive 24kHz) for emulators such as MAME/model 2/supermodel/Flycast.
Preferred GPUs are those that have native VGA output, else you need a HDMI2VGA adaptor modded for EDID passthrough.

Viva La Fletch

I very much appreciate you help. yes, I think I would be interested in getting one also.
I think you guys done a very nice job on making this.

Tchopicard

Bonjour !

Je serais intéressé par deux cartes au prochain batch s'il vous plaît.

Merci d'avance! 🙂

vulbas

Je passe par ici par hazard.
Nouvelle version du firmware, projet tjs en vie. C'est top