Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

sebastopol

Hello,

Petite question, sera-t-il possible d'utiliser des résolutions entrelacées, par exemple du 768i pour du 24kHz ?

njz3

Elles sont inclues à chaque fois que j'ai pu les mettre.
En particulier pour le 24kHz tu as soit une super-résolution 1024x384p (8/3), soit 1024x768i (4/3).


sebastopol


njz3

J'avais effectivement ce besoin aussi pour du 24kHz.
Mon conseil est d'utiliser les émulateurs des jeux jusqu'à naomi en progressif 60Hz en stretchant l'image dans les émulateurs qui le permettent (MAME, model 2, supermodel, flycast).
Puis pour Teknoparrot et jeux PC de passer en entrelacé pour respecter le format 4/3 car pas possible de stretcher dans ce cas.

sebastopol

OK, je n'imaginais même pas utiliser Teknoparrot sur un écran 24kHz à vrai dire ! Le rendu est correct ?

njz3

Je n'ai encore pas tenté moi même mais kikirpg67 m'avait envoyé une video de sega rally 3 en entrelacé et ca rendait vraiment bien.

sebastopol


Tdg81

Excellent projet qui va avoir beaucoup de succès car tellement dans l'attente de nombreuses personnes vous aller faire des heureux bravo lâcher rien les copains 💪

vulbas

Bon va falloir que je me mette à rebrancher mon hantarex en prévision de l'arrivée du bébé que vous nous preparez.en attendant je fais le tri dans les roms que je veux avoir sur la borne. Tout ce qui est console est inutile. Pour ça j'ai un crt classique avec un pi4 et le rgb dual de recalbox.

bandicoot

#74
PCB reçu , premiere assemblée et tout fonctionne comme prévue
Livraison prévue courant semaine prochaine , je vous redis tout ça dans le weekend ou lundi selon mon avancé pour l'assemblage ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


bandicoot

#76

j'aurais fini lundi je pense d'assembler , ce week end j'aurais pas trop le temps d'avancer mais on va dire que la moitié du boulot est fait.

Et video de retroarch  en emulation megadrive pour vos beaux yeux :) ( on ne critique pas le talent du réalisateur  ;D  ) sur une TV CRT
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

vulbas

C'est ttttooopppppp. Cette carte risque de faire des heureux. Je peux en faire la pub à droite à gauche ou tu préfères que ça reste une distribution plus "confidentiel"?

njz3

#78
Excellente nouvelle pour les possesseurs de cartes graphiques avec displayport.
Le convertisseur displayport vers VGA de marque StarTech marche nickel au niveau passthrough EDID !
Donc le videoamp est officiellement compatible avec les cartes graphiques les plus recentes !
En photo, sur une 1060 en affichage etendu sur display port.











vulbas

#79
Merci pour cette info, bonne nouvelle.

tient petite question, je vais utiliser la carte avec recalbox sur un pc. donc pas sous windows.
est ce que je peux configurer par avance la carte sur un autre pc ou est ce que je dois installer windows sur le pc ou sera recalbox pour que ce soit les bonne resolution de ce pc qui soient programmé dans la carte ?