Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Sega Super Monaco GP avec ffb Controller hack + pwm2happ

Démarré par Heroscool, Dimanche 26 Février 2023, 16:10:21 PM


Heroscool

Il faut que je mette la même chose sur target hardware et que je coche pin mapping for ffb converter ?

Tibal

Non en target hardware tu laisses PWM_centered, et oui tu coches pin mapping for FFB converter

Heroscool

ça fonctionne  ^-^ merci !!!
trop content
Bon il faut que je règle la zone morte au centre car la voiture oscile un peu.

je vais pouvoir cabler les autres boutons et faire des tests.

Il me restera ensuite à passer en 15k pour basculer sur l'écran d'origine.

Heroscool

Bonjour à tous,

j'avais mis en stand by quelques semaines et ce weekend j'ai continué l'installation et les réglages et je rencontre encore le même style de phénomène moins prononcé mais quand même pénible. Quand j'accélère le volant XAXIS tourne legèrement à gauche.

vidéo :



et si non ça donne ça :


njz3

Pas d'explications sur pourquoi la pédale influence le volant.
C'est parfois du à un problème de masse flottante, ou l'arduino mega qui a un "problème" de bavage entre les pins analogiques A0, A1, etc...
Peut être @Aganyte a une idée.

Aganyte

Non, à part tester un autre Arduino Mega pour éliminer cette possibilité je n'ai pas d'autre idée.

Heroscool

#23
Ok, avant de commander un nouveau arduino, je vais quand même tester avec un autre potard.
Juste pour être sûr au niveau de l'arduino, j'ai un pont de soudure entre d16 et d18 c'est normale ?


Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas un pro de l'Arduino, et ne sais pas comment est câblé cette carte, mais non, ce pont de soudure entre D16 et D18 ne me semble pas du tout normal...

On parle bien de ces broches ?



Aganyte te donnera son verdict, mais ça me semble louche ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Heroscool

Oui c'est bien ça. Pour précision je l'ai reçu comme ça.

Aganyte

Non ça n'est pas normal, essaye de supprimer le pont avec un fer à souder.

Heroscool

Bon ben je crois que cette fois c'est bon ! Visiblement c'était ce pont qui mettait le bazar.
Il me reste un gros travail de paramétrage et de config émulateurs (exemple je ne trouve pas comment régler le shift up et shift down sur MAME et je n'ai pas trouvé non plus pour Virtua Racing accelération et frein)

Little_Rabbit

Salut,

Cool ! Parfait si ce n'était que ce petit pont de soudure qui mettait le bazar :).

Citation de: Heroscool le Lundi 20 Mars 2023, 18:46:21 PM(exemple je ne trouve pas comment régler le shift up et shift down sur MAME et je n'ai pas trouvé non plus pour Virtua Racing accelération et frein)

Comment fonctionne ou comment est câblé ton "shifter" sur ta borne ? Est-ce un inverseur double, ou un simple interrupteur, ou autre chose ?

Pour certains jeux, le shifter (levier de vitesse) alterne entre Up et Down en pressant une même touche du clavier, ce qui ne convient pas évidemment à un vrai levier de vitesse sur le panel d'une borne quand il reste physiquement dans une ou l'autre position. Pour que cela fonctionne correctement, il faut utiliser l'attribut "toggle" dans le .ini du jeu à émuler.

J'en parlais dans mon sujet sur Pole Position via MAME.

En espérant que cela réponde partiellement à ta question :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Heroscool

Merci pour ta réponse.
Sur ma borne il s'agit de palettes au volant, il s'agit de 2 micro switch donc l'équivalent de 2 boutons. Un pour Up et l'autre pour Down

Little_Rabbit

Re,

Bha là je ne vois pas quelle difficulté tu peux rencontrer...

Tes deux micro-switch fonctionnent comme 2 touches du clavier, ou deux boutons de gamepad non ? Il suffit que tu assignes les boutons correspondant à tes deux palettes à Shift Up et Shift Down via le menu de config auquel on accède par la touche Tab.

Mais sans doute n'ai-je pas compris ta question :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Heroscool

Oui a priori ça parrait simple en effet mais je ne trouve pas quel est l'option dans Mame, mais j'ai peux être une version trop ancienne de Mame.
Je vais chercher et suivre ton post.