Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Carte Maxi Gamer Cougar (chip Nvidia TNT2)

Démarré par Anonymous, Vendredi 21 Mars 2003, 16:01:27 PM

Anonymous

Salut à vous oh membres de cet admirable forum !!!  :D

Pensez vous que cet carte graphique (32 mo) pourrait faire l'affaire pour ma borne (ecran arcade hantarex polo) et envoyer le bon signal. Si vous connaissez qqu'un qui a déjà essayé avec ce type de carte ou alors si il existe des bench sur le net à ce sujet !

Voilà j'aimerais bien que ça puisse fonctionner sans recourir à une carte de type arcade vga !

Vive le forum et merci pour votre attention ! ;)

Thyphoon

Salut

La maxi Gamer Cougar c'est une carte Guillemot ça !  :roll:
Ba je la connais très bien vu qu'ai bosser 6 ans pour eux... Helas avec le driver DOS arcmon.sys l'image n'est pas stable....il y a une toute petite série qui fonctionne un peu prêt correctement...mais bon c'est pas vraiment le top...parcontre si tu trouves une vieille ATI ça sera bien meilleur.... Ou toutes ATI même recente...tant que tu veux resté sous dos ça marchera sur le moniteur d'arcade..Parcontre si tu veux utiliser windows, ou tu passes sur arcadeVGA ou alors tu passes par un convertisseur ! Mais la qualité de l'image en prendra un petit coup ...
voilà

Thyphoon

max

merci typhoon ! je suis conseillé par un pro  ;)

Donc si je veux utiliser Dmame j'opte pour une vieille carte Ati ??? Mais arcadevga serait pas mieux quand meme ?? Sinon ma carte tnt2 va pas le faire sous dos, c con c'était quand meme une bonne p'tite carte sous win (là g une ati radeon 9000 pro, je vais kan meme pas la mettre dans la borne 8O  ).

Crois tu qu'en "tweakant" avec advmame (que je connais pas du tout soit dit en passant !) il n'y a pas moyen d'avoir un affichage convenable ?
Allez merci !

max

Ah ! Est-ce qu'une carte Video ATI RAGE PRO - 8 Mo AGP x2  ferait l'affaire ??? :?:

Wamadeus

C'est ce que j'ai dans le miens... mais je ne sais plus si je suis une reference (avec le 466, je ne run pas de rom au dessus de 92) pis ca me tente pas de migrer DOS7.

Thyphoon

Citation de: "max"Ah ! Est-ce qu'une carte Video ATI RAGE PRO - 8 Mo AGP x2  ferait l'affaire ??? :?:

Si, si c'est parfait ! mame n'utilise que les capacités 2D des cartes ..C'est un vrai emulateur qui n'utilise pas de raccourci pour faire tourner les jeux...
Avec ta cougar tu peux toujours essayer tu ne risques rien...avec un peu de chance tu sera tombé sur la bonne série.  :P  Mais n'oublie pas d'utiliser ArcMon.sys avant de brancher sur le moniteur d'arcade histoire de ne pas l'endommagé... C'est vrai que l'ArcadeVGa c'est le top...mais bon on peu quand même s'en passé. Tout est une question de prix  :?

Anonymous

Merci Typhoon !

Je vais quand meme essayer avec ma catre tnt2, ça ne coute rien ! Sinon les cartes ati rage pro sont à 10€ sur ebay ....Qu'est-ce donc que arcmon.sys ?? Un progr qui évite d"endommager le tube ?? Je sais qu'il faut faire gaffe à pas endommager l'écran mais en fait je sais pas trop comment éviter ça !!! :oops:

Merci pour des conseils à ce sujet ! ;)

Thyphoon

Arcmonsys est un driver Dos qui perlet de patcher la table VESA qui contient les resolutions supporter par la carte avec les différentes fréquences. Un moniteur PC tourne a 31Khz alors qu'une télé ou un moniteur d'arcade tourne a 15Khz. Et généralement lorsque tu lui envoie du 31Khz il n'aime pas trop....
Donc tu peux essayer ce driver fait une recherche sur le web tu devrais trouver rapidement ou le telecharger et comment l'utiliser.
Pour info les cartes a base de Kyro (ça aussi c'est pour les cartes Guillemot /hercules) N'aime pas du tout Arcmon.sys ça n'abime pas la carte mais l'affichage est tout brouillé ! :D

Invité

armon.sys ICI

à intégrer dans ton config.sys qui, aprés modif, doit ressembler plus ou moins à ça :

CitationDEVICE=C:\WINDOWS\arcmon.sys
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE NOEMS NOVCPI
DOS=HIGH,UMB
DEVICE=C:\WINDOWS\setver.exe
device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys