Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Dragon's Laire ... Laserdisc or MPEG

Démarré par Thyphoon, Lundi 24 Mars 2003, 14:55:11 PM

Thyphoon

Alors petite question a Wamadeus et Pacmanboy !
Vous pourriez pas nous faire une petite description de vos Borne dragon's lair ? utilisez vous un Lecteur Laserdisc ? Je suppose avec que vous utiliser Daphne !? windows ? AutoBoot ? Et question gameplay vous en êtes contant  ?
MOi sur ma borne j'ai 4 ou 5 jeux laserdisc avec Daphne...j'ai été assez deçus de la jouabilité... :o/ Et je cherche un jeu au quel j'avais joué etant jeune. C'était avec les personnages d'albator (Alfred), et ça commençait par des voiture futuriste qu'il fallait eviter en utilisant un trackball pour choisir la direction... Bref c'était sympa et c'était beaucoup moin dur (de souvenir) que dragon's lair... Avez vous essayé MACH3 ?
Voilà désolé je deborde de curiosité !   ;)

Wamadeus

Bon. Presentement, l'electronique n'est pas encore installé dans la borne mais je peux te decrire rapidement le contenu et le fonctionnement:

Contenu (Wama et Pmb):
Elles ont respectivement une 19" et 21" a l'interieur
Processeur Atlhon T-bird 1gig et P3 733
Carte GEForce 32 et 64 megs
512 megs - RAM
HD 40 megs 7200 rpm

Windows 2000 "Daphneïsé" (traficage dans les fichier Windows) pas de SP
Daphne 99.05
Daphne 99.04 (pour Goal to go) dans un autre repertoire.
Le seul laserdisc que j'acquiert est Dragon's Lair original

Elles roulent nickel ces 5 jeux:
 - Dragon's Lair
 - Space Ace
 - Cliff Hanger
 - Goal to go
 - Badlands

Une petite application maison developpé par un petit king de la programmation qui bosse avec moi sert de frontend.

Les tests sont plus que concluant.

Wamadeus

Pour ce qui est du laserdisc que tu recherche, il y a cette adresse qui parles des jeux laserdiscs
http://unmamed.mame.net/non_laserdisc.html

Si je trouve autre chose, je t'en reparle.

Thyphoon

Exelent !!!! :o)

Moi j'ai Dragon's Lair. j'ai l'original en Laserdisc..mais helas il a subit des problèmes de "laserot". Heureusement j'ai réussi a le trouver en fichier Mpeg2.
J'ai aussi en MPG2
-Cliff Hanger
-Esh's Aurunmilla
-Thayer's Quest
-Galaxy Ranger
-Cobra Command

et je me préparre a télécharger les autres jeux supporté par Mame.Et ta petite application qui te sert de frontend ? ta pas des screenshoots ? tu accepterais de me l'envoyer par email ? J'avais finit par trouver un petit frontend pour Daphne qui marchait pas mal...sauf qu'on ne pouvait pas la commander avec les commandes de la borne.... il faut utiliser la souris :o(
J'éspère que vous ferez une page pour nous donner tout plein d'info !! :P

Boris

ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais sait on jamais  :)
Perso, j'ai Dragon's lair, Space Ace et Cliff Hanger.
J'ai démarré par DL. Je trouve également que c'est hyper dur car cela va trop vite à mon goût. J'en avais un autre souvenir. (j'avais 14 ans quand c'est sorti...). Je suis allé assez loin, mais je manque de motivation pour continuer. C'est vraiment trop rapide.
Pour le moment, je n'ai fait que lancer Space Ace et Cliff Hanger pour vérifier que c'était opérationnel et voir si cela changait par rapport à DL. C'est également trop rapide pour moi.

Bref, c'est super beau, mais pas vraiment jouable, chez moi en tout cas. Je m'étais dit qu'un de ces 4 je prendrais mon courage à 2 mains pour visiter tout le forum chez Daphné... Mais ils sont pas du tout sympa là-bas  :cry:

Les 3 sont en mpeg, pas de laserdisc opérationnel dans la borne.

Wamadeus

Citation de: "Boris"Je m'étais dit qu'un de ces 4 je prendrais mon courage à 2 mains pour visiter tout le forum chez Daphné... Mais ils sont pas du tout sympa là-bas  :cry:

La dessus, je ne peux que te donné raison. Ne prononce pas la phrase "acquit sur internet" car ton topic se fait barer immediatement. Pire, s'ils voient que tes fichier .m2v ne sont pas de source "legale", le meme sort attends ton topic.

C'est beau la legalité mais quand c'est "pour amusement personnel seulement"..... Qui n'a jamais enregistré un tube à la radio  :?:  :?:  :?

Boris

t'as raison Wamadeus, et c'était bien le but de ma remarque  :)
Personne n'a essayé le wrapper de Lazarus pour le lancement ? J'utilise les wrappers pour zinc et visual pinball pour le moment, et ça marche trés bien. Bon, grosse galère à configurer, mais après, c'est du tout bon. Je vais essayer avec Daphné, je vous posterais mes résultats  ;) si résultat il y a  :P

Boris

oups  :oops:  J'avais oublié, je suis sous Windows et pas vous. Sorry  :roll:

Wamadeus

Citation de: "Thyphoon"
Et ta petite application qui te sert de frontend ? ta pas des screenshoots ? tu accepterais de me l'envoyer par email ?

Le seul probleme, c'est que c'est une application VB qui a ete developpé
specifiquement pour les 5 jeux dans nos bornes (on n'en rajoutera pas d'autres :( ). Tu as les 5 screenshots des jeux qui sont selectionnable par le joystick qui appelle une batch file dans les repetoires Daphne specifique plus un 6ieme screenshot qui lance la commande de fermeture de Windows.

En bref, Windows ouvre en autologon, lance l'application; pour fermer, c'est la 6ieme icone qui arrete Windows et l'ordinateur au complet. Pas de souris ou clavier (sauf le hack bien sur :))

Pour entrer dans Windows afin de modifier des choses, il faut brancher un clavier et presser la touche SHIFT lors du demarrage de celui-ci. Ca te permet de changer d'utilisateur qui lui, ne demarrera pas l'application.

pacmanboy

en passant petit changement pour moi
j'ai trucké mon 733 pour un atlon thunderbird 1,7 gigs

mon 733 tirais de la patte un peut

pour la description des borne maitre wamadeus a tout dit (je suis bouche buée)

j'aurais pas expliquer mieux que ca

bonne journée
:roll:

Wamadeus


pacmanboy

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Wamadeus

Citation de: "Wamadeus"Lache moi le maitre  :P :P

Tant qu'a moi, c'est toi le maitre pour avoir reussi a partir de pratiquement rien a reproduire le blueprint de la borne ;)

pacmanboy


Thyphoon

LOL wamadeus , Pacmanboy ...une vrai petit vie de couple ;)

Wamadeus

Serieux, c pas loin de ca  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: