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Messages - galak6

#33
Nettoyage / Enlever traces noires(chaussures?)
Dimanche 08 Avril 2012, 11:08:36 AM
ca m'étonne pour la peinture. D'habitude en y allant doucement, avec l'éponge bien imbibée d'eau, ca se fait sans soucis  :'(
#34
Nettoyage / Enlever traces noires(chaussures?)
Samedi 07 Avril 2012, 09:51:58 AM
un petit coup d'éponge magique de mister propre. C'est dingue les traces que ca vire. Pour le prix, faut tenter :)
#35
bon, bah reste plus qu'à avoir une liste un peu plus grande, la possibilité d'aller d'une lettre à l'autre facilement et je pense qu'il restera dans mon bartop  =:))
#36
ha oui, un relais... pourquoi je n'y ai pas pensé :) N'importe quel relais 12v fera l'affaire donc ?

vais aller faire un tour dans une casse moi  :D
#37
Salut,

J'ai déjà exposé mon soucis dans le wip de mon bartop, mais je pense avoir + de réponse dans cette section du forum.

J'ai ce type de monnayeur :

voilà la bête

Je l'ai pour le moment branché en 12v via l'alimentation du pc qui se trouve dans le bartop. Les petites pièces fonctionnent, et j'ai bien une tension à chaque passage valide de pièce sur le câble "coin signal".

Maintenant j'ai un keyboard hack pour tout ce qui est relatif aux menus des émulateurs (touche 1, 2, 5, Echap, etc...) et il me faut donc 2 câbles qui font contact pour simuler l'appuie d'une touche du clavier. Pour ma matrice du keyhack, c'est les pin 15 et F qui correspondent à la touche 5 pour l'ajout de crédit. J'ai donc branché le coin signal sur F et relié le 15 à la masse (de l'alim). Mais à chaque passage de pièce ca envoie du jus dans le keyboard hack et même "à vide", il n'apprécie pas trop le branchement.

Comment puis-je faire pour utiliser le monnayeur avec mon keyboard hack ?

J'ai aussi 2 autres câbles pour un coin meter, mais l'un des 2 est relié au 12v... donc pas bon non plus je pense  >:D

merci
#38
Je vais tester ca avec le bouton 1. Par contre je n'avais effectivement pas vu le dossier skin :)

Le truc "bizarre" c'est que mon photofiltre ne veux pas ouvrir le fichier fe_background.bmp :(
#39
Voilà, mon petit retour sur l'utilisation :

1 - Pour la navigation dans l'interface, c'est dommage d'avoir à choisir entre stick ou clavier, car personnellement tout les boutons crédit, coin, echap, etc... viennent d'un keyboard hack alors que les sticks et boutons d'un joypad hack. Donc c'est soit l'un soit l'autre pour mon cas. Un mix des deux avec aucune restriction sur l'attribution des boutons dédiés serait sympa

2 - Sous windows je ne peux pas aller en dessous de 800x600, ce qui fait que l'interface ne prend pas la totalité de l'écran, ce qui aurait pu être un + pour la liste qui serait ainsi plus grande

3 - Ajouter un bouton pour pouvoir sélectionner ensuite au stick une lettre pour se rendre directement au début des jeux commençant par cette lettre. Dans le cas de liste assez longue, c'est effectivement très long à arriver aux S par exemple.

4 - L'interface est personnalisable ?

Sinon pour une béta c'est plus que prometteur :)
#40
salut,

ca tombe bien, je suis en plein "cherchage" de frontend suite à un pack hyperspin que j'ai récupéré complet mais qui rame de trop sur le pc installé dans la borne (snif... un pIV 1.8ghz quand même, j'aurai pas cru).

Je teste ca dans la journée et repasse faire mon petit résumé ce soir :)
#41
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Dimanche 01 Avril 2012, 18:49:47 PM
Citation de: NutsreturN2 le Dimanche 01 Avril 2012, 15:47:20 PM
Salut et bravo pour le travail
Je voulais savoir ou tu as commandé les boutons et aussi si c est normale que les boutons ne sont pas disposé pareil entre le joueur 1 et le joueur 2

Bonne continuation

Oui c'est normal, d'ailleurs toutes les bornes ont cette différence de position entre joueur 1 et joueur 2. La position pour le joueur 1 est "face à l'écran" alors que pour le joueur 2 qui se trouve légèrement décalé vers le droite, il faut aussi lui décaller les boutons pour qu'il retrouve le même confort de jeu que le player 1. On peut même aller jusqu'à faire pivoter le stick du joueur 2 pour rendre l'ensemble identique au joueur 1 mais avec une légère rotation. Personnellement j'ai testé avec la rotation de la position du stick et c'est pas très jouable, donc j'ai simplement fait le décalage pour les boutons.

Citation de: Thieum le Dimanche 01 Avril 2012, 16:36:05 PM
J'avais lu un tuto je ne sais plus ou qui conseillais d'abord de passer de la colle à papier peint puis de poncer afin d'obtenir une surface lisse et qui accrochera mieux le vinyle.


De la colle à papier peint, c'est pas bête, avec l'eau qu'on pulvérise pour le vinyle ca va permettre de le faire adhérer à l'agglo. Faut que je trouve une chute de vinyle pour tester, je n'ai pas envie de "foutre en l'air" celui de mes futurs side   >:(


Sinon j'ai un GROS soucis pour mon monnayeur. C'est un comparateur, on lui coince une pièce et il compare tout ce qui rentre avec cette pièce. Il a un masse, un +12v, et un "coin signal", ainsi que 2 cable (dont un relié au 12v) pour un "coin meter". Si je branche le monnayeur sur le 12v de l'alim, j'ai bien un signal entre la masse et le coin signal pour valider la pièce. Mais si je le branche à mon keyboard hack, le clavier père un plomb, il n'aime pas trop qu'on lui rentre une tension sur 2 des bornes de sa matrice...

Comment faire pour valider la pièce du coup ? J'ai lu sur un autre forum qu'il faut mettre une diode (j'ai mis une 1N4148) entre le "coin signal" et le keyboard hack, mais ca ne fonctionne pas.

Donc pour mon keyboard hack, il faut que je relie la broche F à la broche 15, et du côté monnayeur je n'ai qu'un fil "coin signal" qui va balancer une tension un court instant pour valider le passage de la pièce.

Merci

edit : voilà la bête : monnayeur
#42
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Dimanche 01 Avril 2012, 00:27:23 AM
Pour le moment ca peut effectivement choquer, mais après y'a un plexi noir qui va venir devant l'écran, et je ne vais pas jouer à une majorité de jeux en vertical. D'ailleurs ces jeux peuvent aussi se jouer en horizontal avec les bandes noires sur les côtés pour garder le ratio. Mais en mode paysage, la poignée n'est pas choquante car situé en bas de l'écran.

Au départ je voulais utilisé des poignées type "boule", mais comme celle que j'ai trouvé n'allait finalement pas, j'ai alors testé en attachant directement des boules de stick. On peut voir les trous à gauche et au dessus la poignée actuelle. Ca pouvait faire sympa sachant que le thème général de la borne serait puzzle bobble.

Personne n'a de conseil pour les sides en vinyle et comment les appliquer sur de l'agglo ?
#43
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Samedi 31 Mars 2012, 21:23:20 PM
oui, ca serait effectivement mieux, mais si tu regardes les photos, tu peux remarquer qu'en soulevant l'écran, il ne reste pas du tout de place pour mettre une autre poignée. (3ème photo du post précédent)
#44
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Samedi 31 Mars 2012, 13:18:18 PM
Bon, le meuble est fini.

Voilà quelques photos avec une des astuces de la borne  ;)

La borne en mode paysage :


On fait coulisser légèrement l'écran à l'aide de la poignée de quelques cm vers le haut pour dégager le bas :


on soulève, on tire, on fait tourner à 90° et on recommence l'opération inverse pour reposer l'écran. (on comprend mieux l'utilité d'un LCD par rapport à un tube dans un cas pareil...)


Et voilà la borne en mode portrait pour pac-man, donkey kong, et pas mal de shoot :)


2 photos du support écran :




Et 2 photos du support bezel de la borne :




Ce qu'il reste à faire :

- tenter de trouver une méthode pour mettre en peinture le meuble.
- faire imprimer des sides mais est-ce qu'on peut les mettre sur une partie simplement mise en peinture, est-ce que ça va tenir ?
- trouver des HP et faire les trous sur la partie horizontale sous le marquee
- installer le pc, l'alim, le disque dur, etc...


Sinon, je n'ai pas démonté l'écran, car je veux pouvoir le réutiliser au cas où, car la borne est quand assez imposante je trouve malgré son petit 54cm de large. Je passe donc le wip à 50%


edit : pour l'application d'un film vinyle, ca ne serait pas mieux de vernir le meuble pour avoir une surface "étanche" et lisse pour pouvoir ensuite appliquer le film vinyle avec de l'eau, etc... ? ca m'éviterai de peindre même si pour toute les parties reliant les 2 sides, il va falloir passer par la peinture.

#45
Bornes génériques modernes / (WIP) Ma premiere MAME CAB
Mercredi 28 Mars 2012, 16:43:32 PM
J'ai fait mon panel en mdf car il se travaille mieux (se ponce à la main plus facilement) mais pour le reste de la carcasse, j'ai pris de l'agglo en 18mm (je sais... fallait prendre du 19mm pour le t-molding  :'()

Si t'as un magasin de bricolage pas loin de chez toi, fait leur découper les 2 rectangles dans lequel tu fera les autres découpes obliques pour tes sides. Idem pour les panneaux reliant les 2 sides (le dessus, le marquee, etc...)

Je viens de finir ma carcasse, et finalement, ca se travaille plutôt pas mal aussi l'agglo et ca fait quand même largement moins de poussière que le mdf :)
#46
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Mardi 27 Mars 2012, 20:56:58 PM
voilà, je suis rentré de ma semaine de vacances, et j'ai commencé le montage du "meuble"



C'est sympa mais la scie sauteuse c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la découpe. Je pense que je vais recommencer les parties rectangulaires servant à relier le côté droit au côté gauche en demandant à merlin de les découper pour moi.
#47
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Jeudi 22 Mars 2012, 21:47:56 PM
j'utiliserai bien mame, et oui, je sais qu'on peut utiliser des filtres pour ajouter des scanlines, mais la curiosité étant un vilain défaut et pour à peine 1 euro de composant (les 2 puces) et un vieux cable vga qui traine, je me suis dit pourquoi ne pas esseyer :)
#48
Cabs From Scratch / [WIP] projet bartop 2 players
Mercredi 21 Mars 2012, 21:38:13 PM
c'est les plans de cette page que j'avais vu avant de voir qu'un sujet existait sur ce forum.

J'ai donc acheté tout les composants, me reste plus qu'à retrouver mon fer à souder en rentrant de vacances :)