Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] bartop join the darkside

Démarré par emixama, Vendredi 01 Juin 2012, 20:36:09 PM

Thieum

Citation de: MarbleMad le Jeudi 14 Juin 2012, 13:05:41 PM
pour la découpe rectangulaire a la bonne dimension, j'ai préféré y allez avec la scie a métaux a la main. voila une photo de comment j'ai fait pour mes 2 mini bartop !!!





Pour la découpe du plexi moi j'ai passé quelques coups de cutter, le premier avec un guide , les suivants se font sans souci dans la première rainure créée, ensuite je l'ai coincé entre une table et une planche (avec l'entaille le long du bord de la table et de la planche), maintenus fermement à l'aide du postérieur d'un acolyte , j'ai appliqué une deuxième planche sur la partie qui dépasse, et en appuyant fermement ça claque d'un coup en faisant une rupture nette. Bon par contre ça ne marche pas si on ne doit couper que de quelques centimètres!

ptirobot


Bal

Mettrais plutôt une étoile noire, avec devant le logo star-wars, et tout simplement quelques étoiles en plus, rien de plus, faut rester sobre parfois ^^



MarbleMad

Citation de: emixama le Jeudi 14 Juin 2012, 23:43:21 PM
j ai fait ça en vitesse pour le marquee.
Good ou pas Good?




pas mal, envoi moi le psd par email stp !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Citation de: MarbleMad le Vendredi 15 Juin 2012, 14:42:31 PM
pas mal, envoi moi le psd par email stp !!!
Envoyé mais retour pour les images, normalement le psd est passe
Max

MarbleMad

Suite a ton email : "je t envois les images dans un mail suivant mais je viens de penser à qq chose la.
deux sabres laser qui parte de chaque côté, un en haut et l autre en bas avec noté le texte au centre.
Le top serait d'iluminer ces lasers avec deux neons derriere de couleurs differentes.
Trop tuning?"

le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Bon faut que je regarde le prix des neons maintenant....
Ça va être dur de faire un choix pour les marquee. Le plus fun sontbles sabres lasers avec les neons de deux couleurs mais si ça me reviens trop cher je laisse tomber.
Je vais mettre les differents marquee sur les models 3d Côtes à côtes.

vvedge

Mais jusqu'où iront ils ? !

Je ne sais pas trop pour les néons, c'est du quitte ou double : soit ça rend top classe, soit ça sombre dans la jacky's touch.

Dans tous les cas, j'aime le header :)

@emixama: a vrai dire, j'aimais bien le tien aussi et le faucon ne me dérangeait pas : avec le ATAT et la ATST derrière, ça le plaçait dans une position de fuite sans contradiction avec le thème (et bizarrement le décalage engins terrestres/vaisseau spatial ne me choque pas)
J'attends de voir ton modèle 3D avec le header de marblemad

galak6

plutôt que des néons, pourquoi ne pas utilisé quelques leds de la bonne couleur et les alimenter en prenant le 12v de l'alim par exemple, avec la bonne résistance ca doit pas revenir trop cher ou du moins beaucoup moins que les néons.

L'avantage c'est que les leds sont plus directrice niveau lumière, et le rendu serait mieux que le lumière diffuse des néons.

Sinon avec un bout de chute de plexi, tu découpes un peu à l'arrache une forme ressemblant au sabre laser, tu fait quelques scratch dessus et t'allumes le plexi en positionnant une led dans la tranche. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, mais ca donne un effet style les panneau EXIT ou WC (pas taper) dans certain magasin :)

Thieum

Je trouve ça un peu dommage l'idée des néons de couleur, parce qu'avec un seul néon normal derrière et des sabres un tout petit peu plus colorés, l'effet sera bien là, alors qu'avec des néons de couleur je me dis queça pourrait nuire aux couleurs pour le reste du marquee, non?
En tout cas beau boulot!

emixama

#122
le lumiere passe à travers un stickers?
avec le sabre rouge de dark vador enhaut pres de sa main.... ^-


j'ai mis l'ecran et ils sont tous venus voir ce que c'etait que cette diaberie, mario est devenu fou.....
(ps: video prise dans le post humour :-\ mais je devait la placer avec mario passe du côté obscur  :-X>:D :-((  :D)



MarbleMad

Citation de: emixama le Vendredi 15 Juin 2012, 21:07:32 PM
le lumiere passe à travers un stickers?
avec le sabre rouge de dark vador enhaut pres de sa main.... ^-


Le mieux serai de fait un sticker opaque et de découper juste les 2 bandes droites de lumière de sabro laser !!!

Sinon pour sabro rouge pour la main de dark vador : CARRÉMENT CLASS !!!

Je te fait la modif demain matin !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

SLt,
Voila un petit test, à peaufiner par la suite et avec un fond.

Little_Rabbit

#125
Salut,

Perso l'idée des tubes fluo derrière le marquee me plait bien :).

Tu peux en trouver des petits pour pas cher du tout : dans les boutiques d'électronique comme ici par exemple. Pour celui dont j'ai mis le lien, il lui faut en plus un petit module d'alimentation, ou tu peux trouver les deux combinés. J'ai une fois acheté des tubes de ce genre pour un déguisement (je les alimentais avec une petite batterie!). Effet garanti :D. Tu verras sur ce site qu'il en existe de toutes les couleurs si tu abandonnais l'idée "lumière noire". Attention du reste : l'option lumière noire rendra bien... dans le noir ! De jour, tu ne verras quasiment rien sortir du marquee. Mais je trouve que ça vaut le coup d'être tenté (et si ça ne le fait pas, ce n'est que 4 € le tube à changer ;) ).

Bonne suite à ton super bartop !

A+

[edit : ah oui, et ces tubes fluo s'alimentent en 12 V, donc super pratique ! ]
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

MarbleMad



Un peu en retard par rapport aux prévisions mais voila le marquee modifié !! Si ça te va, je t'upload le 300 DPI en png sur mon serveur comme pour les autres artworks !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


galak6