Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

EarthWormMan

Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

AsPiC

Citation de: mariobros3 le Samedi 09 Avril 2016, 13:05:51 PM
Et une constatation : je n'ai pas l'impression d'avoir le revêtement d'origine. J'ai regardé les WIP sur Gamoo et sur Google et il a l'air gris avec des strilles comme sur la plupart des Sega.
Le mien est le même que le revêtement du siège.



Peux être que ta borne est une préserie ? Quel est le serial de ta borne ?

mariobros3


AsPiC

J'avais oublié que SEGA ne commençais pas ses serial à 0 >:(

mariobros3

Je continu l'exploration en enlevant la moquette bleu. Après examen, elle est juste tenue par la barre chromé et quelques agrafes.







Laissant la place à la trappe d'accès de l'un des deux moteurs



Celui-ci est d'ailleurs pas mal rouillé



Cette trappe ou "Bottom Board" est connecté par un connecteur dont l'un des deux fils est enlevé.


mariobros3

La suite ...

La "Bottom Board" enlevée, j'en ai profité pour la démonter et la nettoyer.





Petit sourire quand j'ai dévissé la petite planche noir : il y avait du sable en dessous. Encore une borne qui a du passer du temps sur le bord de la mer :)



Et une constatation en enlevant le revêtement gris. Il est plus epais que sur la VRDX.



Et pourquoi ce fil ?!
En fait, sur l'after, il y a trois "tapis" comme celui-ci qui sert d'après ce que je comprends à stopper la borne si une personne/objet est détecté dessus.

AsPiC

C'est tout à fait ça. Il y a un capteur de pression sous le tapis, dès qu'une pression est détecté la borne stoppe tout mouvement.

cedricbionic

Oulala, ça sent encore un wip de la mort qui tue ça  :P  ^-

Allez Mario fais nous rêver!  :-)=

mariobros3

#72
On commence par un petit avant/après :)





J'ai re contacté l'ancien propriétaire de l'After pour connaître son passé. Elle a été acheté par cette personne à un forain en Belgique.

Au plus je démonte, au plus je me rends compte qu'elle a du être pas mal " charcuté". Vis remplacés par d'autres si ce n'est absentes, pièces pliées ou mal remontées. Bref, que du bonheur ! :)

Je crois que je vais comme la VRDX tout démonté, c'est le seul moyen d'y voir plus clair !







Tonton_Hibou

Et aller, c'est reparti pour la lecture du soir, bien au chaud!  :-)=
Ceci dit, je trouve que ce WIP manque de sac bleu  ::) :fleche:

CdtPixel

Je crois que Mario n'a pas encore trouvé la cache secrète de cette borne... (sac bleu inside ?)
=:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

mariobros3

 :D

Image de l'avancée



J'ai démonté pas mal de choses et il y a du taf encore !
J'y reviendrais plus en détail par la suite.

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

narugawa

Ces WIP de fou qui nous pond le Mario ... Je suis à chaque fois impressionné par le travail à abattre et les fameux avant/après  ^-^

Merci encore pour cette sublime lecture !

mariobros3

Je reviens un peu plus en détails sur le démontage.

Le siège en lui même est fixé avec 4 boulons (2 à l'avant et un de chaque côté).
Il est relié à la borne par un connecteur 3 fiches pour le levier de vitesse.
En dessous de celui-ci, on peut voir 4 boulons/ecrous qui permettent de régler la position du siège sur 5 crans.



Son support est pas mal rouillé. Une soudure à du être refaite et mal faite. A voir si j'arrive à démonter le tout pour le faire ressouder.




Une autre vue du moteur situé en dessous du siège et permettant le mouvement gauche/droite.



Je n'ai d'ailleurs pas réussi à l'enlever car il faut un boulon M10x90 pour compresser le ressort.

Je démonte aussi la partie bois pour d'une part la refaire (repeindre) et aussi enlever le sable et autres poussières accumulés depuis des années.





A suivre ...

Evil Moukin

Du gros boulot !
Hâte de voir la suite !
Courage à toi !!  ^-