Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Confidential Mission

Démarré par frozon, Lundi 11 Juillet 2011, 23:08:26 PM

frozon

Salut à tous,

Bon mon premier post c'est volatilisé au milieu d'une coupure de courant mais quand on aime on ne compte pas alors va pour une deuxième fois
et ce coup ci j'ai piqué l'onduleur de la copine, j'espère juste que le mac pro ne va pas tirer tout le peux de jus restant de l'onduleur.

Enfin pour en revenir à nos moutons, j'ai vu il y a quelque jours arrivé une jolie palette avec posé dessus une Confidential Mission upright.
Pas mal de stress quand au transport et quand à l'état général de la borne mais au final plus de peur que de mal.

Enfin voici la douce et belle:

Un peu de peinture par ici à refaire mais bon pas de plastique de cassé et juste une seul trace de clope sur le front ouf :D


Il manque un sticker :S Si quelqu'un l'à en stock, je suis prenneur :D


Ok ce sticker aussi :p

Bon passons maintenant aux différents PCB:

l'IO:

Plus que correct, le PCB est nickel

l'interface pour les GUN:

Wow!! idem vraiment nickel ces PCB

l'interface pour le monayeur:


Pfff que dire de plus les 3 PCB sont bien présent et vraiment q'une propreté irréprochable ce qui n'est pas forcément le cas du reste de la borne mais bon.




Un peu de poussière (beaucoup?) bien grasse du à la fumé de cigarette...

Bon la borne était livré sans Naomi ni jeux, du coup je suis allé récupérer un GD de confidential mission aujourd'hui et j'ai pu mettre tout ça sous tension.
Pas de son au départ mais un des cables de haut parleur était débranché une fois rebranché les deux cable pas de soucis le son marche :D


Bon maintenant passons aux problèmes:
- l'écran est marqué, ça se voit sur fond blanc (HOW TO PLAY, INSERT COIN, CREDIT 0) mais dans le jeux pas trop de soucis
- l'écran fait son coussin :'( si quelqu'un à quelque tuyau pour régler ce soucis sur les sanwa sans trop se prendre la tête (il finira dans l'absolu par se faire changer à cause du marquage)
- un problème de calibration sur le GUN de gauche, lors de la configuration in-game, la detection de sorti horizontal de la visé de l'écran n'est pas bonne.


Je précise pour le problème de calibration:
quand je calibre le gun pour le bord gauche de l'écran, il détecte la sorti du viseur à 5cm à l'intérieur de l'écran
quand je calibre le gun pour le bord droit de l'écran, il détecte la sorti du viseur à 5cm à l'extérieur de l'écran
Les 10 capteurs autour de l'écran sont bien présent et fonctionnel et ça ne le fait que sur le gun de gauche
Si quelqu'un à une idée sur la question :p

AsPiC


argonlefou

Joli WIP en perspective  ^-
Ce jeu à l'air bien sympa, j'y ai juste joué 5mn pour vérifier son fonctionnement sous Demul.

Pour l'effet de coussin de l'écran, regardes si tu trouves la Doc du chassis, tu dois avoir des potards qui permettent de régler ça  ;)

Aganyte


HerosSuperMan

yeah niquel  ^-^
Chaque fois que je les vois ces naomi Confidential mission en rouge la ..j'adore  :-*
bon wip

je sais plus si ensuite on peut facilement changer de jeux de gun
genre Maze of the king ptre
pour house of the dead 3 et virtua cop 3 pas sur ..
mais je suis sur que ca a déjà du être évoqué quelque pars
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

el_nino

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 12 Juillet 2011, 10:11:38 AM
yeah niquel  ^-^
Chaque fois que je les vois ces naomi Confidential mission en rouge la ..j'adore  :-*
bon wip

je sais plus si ensuite on peut facilement changer de jeux de gun
genre Maze of the king ptre
pour house of the dead 3 et virtua cop 3 pas sur ..
mais je suis sur que ca a déjà du être évoqué quelque pars

ben tu as déjà accès à tous les jeux de gun NAOMI, c'est à dire :
Confidential Mission
Death Crimson OX
The House of the Dead 2
Lupin III - The Shooting
The Maze of the Kings


Ensuite pour hod3 et Virtua Cop 3, c'est du CHIHIRO...il faut au minimum changer la carte mère...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

HerosSuperMan

je vois que l'on a une bonne connaissance du sujet  ^-
faut que j'aille voir ceux la, je les connais pas tiens
Death Crimson OX
Lupin III - The Shooting

merci pour l'info  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

elle sont marrantes tes photos , on dirait une borne miniature :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Citation de: el_nino le Mardi 12 Juillet 2011, 10:25:31 AM

Ensuite pour hod3 et Virtua Cop 3, c'est du CHIHIRO...il faut au minimum changer la carte mère...
Il faut également changer la gun board. Celle de la Confidential Mission (et des autres jeux Naomi) est de type 2 et il faut une board de type 3 pour faire fonctionner les jeux de gun de la Chihiro.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

frozon

#9
Joli WIP en perspective mais bon un gentil bonhomme a dis bonjour à ma joli DS3, je l'ai amené au garage ce matin au départ il devait y en avoir pour 29,90€
mais en tombant le parechoc, le garagiste à vu que les LED côté passager était cassée :'(
Prix des LED passagé: 234,56€ ouinnnnn

Pour l'effet sur les photos, je les ai prise avec un D700 et un 50mm 1.4 (merci à ma chérie qui est photographe de me prêter son matériel :p) du coup on a rapidement un effet de miniature en jouant sur la profondeur de champ (mais bon on est encore un peu hors sujet :p)

Bon pour en revenir au sujet principale oui tous les jeux naomi sont compatible.
Pour house of the dead 3 et virtua cop 3 c'est plus compliqué.
Il faut au moins changer les gun car il faut obligatoirement au moins un bouton sur le gun pour recharger dans house of the dead 3 et dans virtua cop 3 pour les action in-game.
Concernant virtua cop 3 il faut en plus les pédales au sol.
Après ce qui ce complique aussi c'est que house of the dead 3 tourne sur une type 1 et virtua cop 3 sur une type 3 si je ne me trompe pas.
Mais bon le mieux est de trouver les gun virtua cop 3 qui sont compatible avec tous les shoot chihiro normalement sauf un mais je sais plus lequel


Pour en revenir aux chose à faire, il faut que je:
- la redémonte un coup pour la nettoyer à fond
- reprenne les peintures rouges sur le front pannel
- trouver les stickers manquant (Merci AsPiC pour le lien :p manque plus qu'un sticker)
- trouver un plastique d'header non cassé
- redresse quelque bout de tole plié, les précédents propriétaire on du essayer de forcer les trape au tournevis :(
- trouve un cache vis pour les capteur sur de bezel en bas à gauche il en manque un

Je mettrais quelque photo supplémentaire en début de soirée ;)

[EDIT] J'ai oublié de dire que le néon ne s'allume plus, il faut que je regarde ce point aussi [/EDIT]

bastyen


KodeIn

Non, mais bastyen, ça c'est pour les photos faites à grande distance.
Quand tu photographies des objets proches avec un véritable appareil photo et pas un GSM (ou un machin où on a aucun contrôle sur les réglages, ou presque), tu peux jouer avec la profondeur de champs de l'objectif et avoir l'avant plan et l'arrière plan flous. Y a pas besoin d'objectifs coutant des milliers d'€ ;)

Sinon, bon courage pour la resto frozon!
J'aimerais aussi une borne de shoot, surtout pour faire ce que je n'ai jamais pu faire à la salle d'arcade : prendre un flingue dans chaque main et me la péter grave =:))
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

fiend41

entre diverses lectures, c'est à la fois intéressant mais un bronx de compatibilités les jeux de guns  (surtout pour qui essaie de jouer à des jeux Lindbergh depuis une config Naomi...),  (mais à priori, moins pire que les jeux de voitures niveau interfaces incompatibles)

les anglais disaient que c'était surtout  Lupin the shooting qui n'était pas standard pour la visée ?! et avait besoin d'un pcb controleur spécifique.  (et le jeu est le plus rare)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

frozon

C'est vrai que l'on trouve plus un Lupin 3 typing que shoot mais bon.
Après pour la config des gun je ne sais pas trop, il ne m'interesse pas, je ne suis pas super fan du manga et encore moins du jeux :p

J'essaierais au fur et à mesure de noter quelque part la compatibilité des différents jeux avec IO/Gun Board et Gun si ça peut dépanner

gluthecat

TOUS les jeux de guns SEGA à partir de Lost World utilisent les mêmes capteurs et le même I/O. Y compris les jeux Lindbergh (hormis LGJ qui utilise des guns analogiques). Les jeux Namco sur support SEGA ne sont pas compatibles.

Lupin the shooting est pour moi le meilleur jeu de gun sur Naomi avec HOD2 et TMOTK car il est hyper varié.

QUASI-TOUS les jeux de racing SEGA/NAMCO sur Naomi/Triforce/Chihiro/Lindbergh utilisent les mêmes contrôles analogiques (une simple I/O board JVS suffit). Par contre ils n'utilisent pas tous les mêmes servo motor board pour le retour de force, mais c'est facultatif sauf pour Hummer (il tourne mais il y a un message à l'écran), OR2SDX et R-Tuned sur Lindbergh qui ne se lancent pas si il n'y a pas la bonne board.

18Wheeler et Route 66 tournent mais nécessitent un volant avec un démultiplicateur.


Solkan

Citation de: gluthecat le Mardi 12 Juillet 2011, 14:00:09 PM
TOUS les jeux de guns SEGA à partir de Lost World utilisent les mêmes capteurs et le même I/O. Y compris les jeux Lindbergh
Selon Macklane, il faut une gun board type 3 pour Virtua Cop 3.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field