Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Mini MameCab inspirée....

Démarré par fredoloco, Samedi 13 Août 2011, 23:25:19 PM

fredoloco

Citation de: gluthecat le Vendredi 19 Août 2011, 00:26:30 AM
J'ai passé 6h aux urgences pour ma fille hier et je suis pas du genre à étaler ma vie au téléphone ou ailleurs. Alors si un jour de retard sur une commande de matos arcade nécessite de balancer ce genre de post c'est vraiment grave. Surtout que je me suis bien tué à faire 50 paquets aujourd'hui pour que les gens ait leur colis pour le weekend.

Je comprendrais jamais les gens qui balance sur les forums pour un boutons oublié ou un ou deux jours de retard. Bientôt les indépendants n'auront même plus le droit d'être malade.

Puisque apparemment j'ai touché une corde sensible... J'ai été technico-commercial pendant 20 puis j'ai monté ma propre boite de maintenance informatique pendant 5 ans... Le commerce, je connais et pas qu'un peu...  :?

Alors, je suis navré pour la fille de Gluthecat, mais en 25 ans de métier, moi aussi j'ai eu des galères (je pourrai en citer des tas, j'ai moi-même 5 enfants et des passages aux urgences, j'en ai eu quelques uns... et des galères bien pires aussi, mais je vais pas essayer de vous tirer une larme... :-\)...

Bref, quand retard, il y a eu, je présentai des excuses à mes clients... J'ai même fait des gestes commerciaux qui m'ont parfois étonné moi-même... Cela s'appelle la fidélisation de la clientèle...

Alors quand le plus gros de mes clients a créé un poste de responsable de service informatique pour moi dans sa structure et que j'ai annoncé à mes clients que je ne pourrai plus les servir, je n'ai reçu que des messages de regret... J'en suis fier...  8)

Pour en terminer avec Gluthecat, vous êtes un professionnel commerçant et vous avez une boutique sur le net... Sur votre site, on peut lire : livraison sous 48 heures avec suivi... Ma commande n'a pas été passée hier, mais vendredi 12 à 8h52... Si elle avait été traité le jour même, même avec le 15 août, elle serait arrivée mardi... Ou mercredi...  :?

Je comprendrais jamais les indépendants  qui balancent sur les forums par ce qu'il n'acceptent pas qu'on puisse dire qu'il n'ont pas bien fait leur travail... ::)

Pour être bien clair, ma femme est infirmière à domicile et lors de sa dernière bronchopathie, elle est partie faire sa tournée avec 40,3°... (Ca vous tire une larme, non... Ah, bon)

Vany résume bien ma pensée...

@ Aganim : Je reste relax, mais dommage pour moi, mes seuls 15 jours de vacances depuis 5 ans se terminent aujourd'hui (je te tire pas une larme, là, non, toujours pas?... Dommage...  >:()
Alors forcément, je vais avoir beaucoup moins de temps pour mon hobby... Alors, non, il n'y a pas mort d'homme, c'est sur...
En même temps, si on a plus le droit de dire qu'on est déçu... Je voudrais bien voir ta patience quand tu attends une commande...

Et puis c'est pas comme si j'avais appelé mardi soir en gueulant parce que ce n'était pas encore arrivé...  :-X
Tout ce que j'ai fait c'est de passer un p'tit coup de fil Jeudi après-midi pour être sur que ma commande n'avait pas été oubliée... :( C'est là qu'un petit mot commerçant aurait été le bienvenu... :-\

Désolé pour la longueur de mon post, mais ça m'a attristé qu'on me fasse passer pour le chiant de service...

Si ça continue d'intéresser des gamooveriens, je continuerai mon wip...  :-\
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

th_vador

#33
Citation de: fredoloco le Vendredi 19 Août 2011, 08:09:07 AM
[...]

Si ça continue d'intéresser des gamooveriens, je continuerai mon wip...  :-\
Bien sûr que ça intéresse! (et puis un WIP, c'est toujours intéressant de toute façon! Il faut bien que ceux qui bossent devant un ordinateur aient des trucs à lire pour s'occuper! :P )

Tiens, ça me fait penser à un truc : tu as déjà fixé les planches entre elle, ainsi que l'ordinateur et l'écran. Ça ne va pas poser problème pour la peinture? A moins que des stickers ne soient posés directement sur le bois?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aganim

C'est pas contre toi, mais tout le monde gueule sur tout le monde en ce moment. Se plaindre ne ferra pas arriver le colis plus vite, il est en retard c'est un fait, pas besoin de venir lancer des débats qui vont tourner en rond. C'est sur que quand on commande pour notre passion on est pressé mais il faut relativisé. Tiré sur gluthecat ne changera rien. Il y as déjà pas beaucoup de shop en france si en plus on dégueule sur leur dos à chaque retard de livraisons on à pas finis.

Evidament que ton wip nous intéresse, j'adore le thème en plus   ;) go go go pour rattraper le retard que ça ta fait prendre ;) (encore que pas certain que la commande ai joué sur le wip, il y a temps à faire sur du from scratch)

fredoloco

@ aganim : je le répète une dernière fois, je n'ai pas "dégueulé" sur Starcab, j'ai juste dis que j'étais déçu. C'est Gluthecat qui l'a mal pris... Or, c'était juste mon sentiment... A sa place, envers mon client mécontent sur un forum, j'aurais d'abord présenté mes excuses puis je me serai éventuellement justifié...
Fin de l'histoire, je ne veux pas que cela s'envenime....  :-\

@ th-vador : l'écran est juste fixé par 4 écrous, la carte mère est sur un plateau amovible... Je peint la borne avant de poser les décors... ;)


@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

gluthecat

J'ai dis poliment qu'il y avait un jour de retard et je n'est aucune raison de m'en excuser car je n'y suis pour rien pour la raison évoquée plus haut.

Ce jour de retard pour des stick/boutons ne va pas nuire à l'acheteur, ce n'est que de l'amusement.
Par contre ce genre de post par contre est nuisible au vendeur qui en vit et qui n'a rien fait de mal.

Allez c'est bon affaire close, on se détend et que ce topic reprenne son cours normal.

fredoloco

Citation de: gluthecat le Vendredi 19 Août 2011, 22:57:08 PM
J'ai dis poliment qu'il y avait un jour de retard et je n'est aucune raison de m'en excuser car je n'y suis pour rien pour la raison évoquée plus haut.

Ce jour de retard pour des stick/boutons ne va pas nuire à l'acheteur, ce n'est que de l'amusement.
Par contre ce genre de post par contre est nuisible au vendeur qui en vit et qui n'a rien fait de mal.

Allez c'est bon affaire close, on se détend et que ce topic reprenne son cours normal.
Vous avez tort...
Dire que vous n'avez aucune raison de vous excusez montre à quel point vous estimez vos clients...  :?
Vos arguments (ce n'est que de l'amusement) sont déplacés...
Pour ce qui est du jour de retard qui ne serait pas grave, veuillez, alors, noter sur vote site à coté de 48 heures, la mention "non garanti, l'envoi de matériel d'amusement ne nécessite pas l'attention expresse du vendeur"...  :-[
Ce post n'est pas nuisible au vendeur, il expose juste un fait...
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

fredoloco

Fin de l'épisode "StarCab"...
Pour prouver que je ne suis pas rancunier, j'ai un deuxième projet de mini borne horizontale, je vais donc commander un nouveau joystick, des boutons et une interface... Je pense que cette commande fera l'objet d'une attention toute particulière...
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

gluthecat

Tu as une belle mentalité, tu as bien choisi ton pseudo. Ça ne me dérangera pas du tout que tu commande chez un collègue.

fredoloco

#40
Citation de: gluthecat le Samedi 20 Août 2011, 10:50:23 AM
Tu as une belle mentalité, tu as bien choisi ton pseudo. Ça ne me dérangera pas du tout que tu commande chez un collègue.
A court d'arguments pour se justifier, on attaque sur la personnalité ou le pseudo... Je n'ai qu'un mot : "Bravo!"... Encore une belle démonstration de votre respect envers la clientèle ... Pfff... Chacun jugera par lui-même...  ::)
Je ne suis que le pauvre imbécile d'acheteur qui doit s'estimer heureux et qui surtout ne doit pas se plaindre, non mais des fois...  >:(

Voulez-vous bien cesser de polluer mon sujet, merci...

Tiens, le facteur vient de sonner et de m'apporter mon colis... Enfin, ce fut tendu, car comme le prénom noté sur l'envoi n'est pas le bon... ::)... Le facteur, après parlementation, a fini par accepter de me délivrer mon colis quand je lui ai montré ma commande sur mon iPad, mais au début, il n'était pas vraiment d'accord... Après, on dira que c'est moi qui suis le mauvais client... Mon prénom n'est pas Fabien.... >:(

Je suppose que, cette fois encore, StarCab dira que c'est pas grave, que lui n'y est pour rien, que c'est moi qui suis de mauvaise foi....  :oo:.... Enfin...
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

lucky76

Bon allez revenons au sujet principal, le WIP m'interesse énormément donc fredoloco à toi de jouer  :-)=

fredoloco

Ok Lucky...  <:)

J'ai installé le joystick et 4 boutons, l'interface USB vers Panel STD...

Puis j'ai installé Windows XP Pro et Mameplus pour l'instant, mais je pense me rabattre sur MalaFE car petite config et écran vertical...  ;)

il faut aussi que j'intègre le son, j'avais zappé au début... Donc trous et grilles de haut parleur en prévision...

Puis peinture, puis déco vynil....

Des photos bientôt...   :)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

fredoloco

Salut du nouveau... Enfin... J'ai pris le temps hier et aujourd'hui pour donner un coup de collier...
Alors voilà ou j'en suis :



  • Peinture, pose des décors




    • Amusant...... Remarquez le petit Mario qui fait du tobogan du Side vers le Bezel...  ;)





    • Close UP sur le Marquee découpé au laser... Le Donkey qui dépasse, je dépose un brevet pour cette idée de déco...  ;)





    Et voilà pour aujourd'hui...   ;D

    Il reste à faire :

    - Faire découper un PMMA de 2 mm au laser pour protéger le panel
    - Un layout perso pour MalaFe
    - Le fond de la borne
    - Quelques retouches pour peaufiner

    Je passe à 80%...  8)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Elesias

Wow, SUPER CLASSE.  ^-
Personnellement j'adore.

Tu ne te sens pas de lancer une série limitée pour Gamoover ?  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)




ptirobot


fredoloco

Merci pour les compliments...  :-*
Je réfléchis maintenant à la déco de la petite suivante qui, elle sera en horizontale...  ;)

Je lorgne aussi sur les conceptions de racecab from scratch.... ^-

@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!