Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Youtube Moonbase Arcade Restoration

Démarré par Bulma, Dimanche 11 Septembre 2022, 14:32:27 PM

Bulma

Salut, je vous partage cette intéressante vidéo d'une tentative de resto d'une cocktail.
C'est un youtuber que j'apprécie : the 8-bit guy.
Sa chaine est passionnante (geekement parlant), c'est d'autant plus cool qu'il s'attaque à une borne cocktail.


ldindon

Ahhh ben ça ça m'intéresse, j'en ai une à retaper. Merci du partage !

Mario25

Chaine très cool effectivement.  ^-

Le type a quand même une chance incroyable de tomber sur un PCB 100% fonctionnel. Dommage pour ses déboires avec l'écran, mais sa notoriété lui apportera une aide précieuse c'est certain. Adrian Black l'a déjà bien aiguillé.

En tout cas c'est honorable de sa part de préserver cette dédiée dans son état d'origine, même si c'est un clone.  <:)


Franzy2121

Par contre le perçage pour mettre un bouton FreePlay, moi perso pas trop fan.

th_vador

sympa en effet. ^-
La caisse est quand même en super état par contre. C'est plus du dépannage que du retapage!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mario25

Citation de: Franzy2121 le Dimanche 11 Septembre 2022, 23:04:15 PM
Par contre le perçage pour mettre un bouton FreePlay, moi perso pas trop fan.


Ce n'est pas top en effet, j'ai tiqué lors du visionnage de ce passage. Mais si c'est la seule entorse à l'origine ça passe.  :ang:

Mario25

#6
Et paf le tube.  :( 13:44

https://youtu.be/5BfxUiF58Co?t=823

La restauration a quand même pu aboutir mais bon.  :-\

ldindon

NOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!! Les boules, je suis dégouté pour lui  :(


Bulma

Dégouté pour son tube. J'aurai lâché une telle volée de juron, à sa place, que youtube m'aurait radié à vie.  :-((
La visite à Galloping Ghost est impressionnante, elle aurait mérité une vidéo à part entière.
Au VCF on aperçoit quelques Sun et SGI qui m'ont rappelé des souvenirs et le forum sunwizard.

th_vador

Dur! Après l'avoir sorti et réinstallé autant de fois! Ça doit bien mettre les nerfs! >:D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mario25

Tiens, je viens de voir que son frère a dépanné une Space Invaders Midway. La vidéo est très claire et je viens d'avoir une info primordiale pour la restauration de la mienne. Je crois que je comprends maintenant pourquoi mon banc de test ne fonctionnait pas.  ;D

https://youtu.be/5HaJq-gY6Xk

ldindon

Citation de: Mario25 le Mercredi 21 Septembre 2022, 16:39:08 PM
Tiens, je viens de voir que son frère a dépanné une Space Invaders Midway. La vidéo est très claire et je viens d'avoir une info primordiale pour la restauration de la mienne. Je crois que je comprends maintenant pourquoi mon banc de test ne fonctionnait pas.  ;D

T'as oublié le RESET ?

Mario25

#13
Citation de: ldindon le Mercredi 21 Septembre 2022, 17:40:27 PM
T'as oublié le RESET ?

Plus con que ça, je n'avais pas remarqué que les pistes d'alimentation du PCB n'étaient pas traversantes. Je n'ai câblé que d'un côté, et du mauvais visiblement.  :?

Enfin je crois, la vidéo m'a mis le doute. Il faut que j'aille vérifier.