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Sujets - maldoror68

#1
Le Bistrot de l'Arcade / Tutankham returns
Jeudi 24 Juin 2021, 17:43:02 PM
une petite news :

une version"fan" de tutankham de konami est sorti pour windows.

appellé "thutankam returns", les niveaux sont nouveaux/différents de l'original.
il est en download gratuit

sympa pour tuer le temps sur un pc  8)

https://lowcarb.itch.io/tutankham-returns


#2
Hé non je ne suis pas mort !  ^-^ bonne année 2020 a tout gamoo  :-*

;) bon les enfants, mon signal bleu vient de me dire merde pour 2020 sur ma candy 26 de snk  (:x

-testé plusieurs sources (slot mvs, pcb) c'est pas la source en cause ;)
-non plus le câblage ne peut pas être fautif car j'ai les 3 couleurs pendant 5 à 10 secondes au boot puis je perds le bleu (donc surement un composant)  :?

la platine est d'origine des début nineties jamais capkitée.  :D

alors ? capkit en premier ?  :idee:

PLAN A :un kit "tout fait ?" genre ça ? avec le risque qu'il manque des condos et /ou pas bonne référence ?  :-[
https://www.arcadepartsandrepair.com/store/components/capacitors/nanao-ms8-26a-monitor-cap-kit-105c-nichicon/

PLAN B :ou vous me conseillez de sortir la platine, et de noter les références une par une et de faire une commande "perso" des condensateurs ?

Plan B option friendly : si qq'un a la lsite des condos pour la platine MS8 26A je suis preneur (plus les condos sur la neckboard aussi) Merci !  :-)=
#3
-topic consacré aux différents romsets et a leur éventuelle modification, si le sujet n'est pas dans la bonne section merci de le déplacer-

Bon, les enfants je viens de (re)tomber amoureux de Gauntlet



et a force d'y jouer et rejouer (sur émulateur et sur pi2jamma) et de lire différents articles / topics sur le net je me rends compte qu'Atari à vraiment mal géré historiquement les différentes révisions (romsets de ce jeu).

pour résumer :
-atari sort gauntlet version 4 players. raz de marée de cash en salle à l'époque mais le jeu est un petit peu trop facile
-puis atari sort de nouvelles révisions 4players dans les mois qui suivent, pendant la "gauntletmania" toujours raz de marée de cash dans les salles d'arcade, mais le jeu devient trop dur et devient  "non-marathonable" (voir plus bas)  >:(
-puis atari sort une version 2 players toujours trop dur car basée sur les sets "non-marathonables" :-[
-puis atari sort gauntlet II versions 4 players et 2 players un peu moins dur mais toujours "non marathonable" :-[

marathonable ? mais qu'est ce que c'est ?

c'est là ou je veux en arriver, le jeu peut être plaisamment joué des heures (voir des jours) en mode 1 joueur ou 2 joueurs (à 3 ou 4 joueurs la quantité de nourriture dropée par le jeu ne suffit pas pour nourrir tout le monde) sur les premières versions 4 players 8)

c'est ce plaisir vidéoludique recherché par les joueurs de gauntlet, pouvoir jouer des heures avec 1 credit(si on gère bien)  :-)=  :10:

et c'est ce que nous joueurs désirons  !  8)
le soucis c'est que finalement bien peu de versions / révisions sont d'une difficulté raisonnable.

En effet, ayant vu que le jeu était un poil facile au début, Atari a inclu un système qui calcule de manière complexe les credits / nombre de joueurs  / niveaux / points et divise le tout pour RETIRER de la nourriture aux endroits ou elle devrait apparaitre.

Ce qui doit arriver alors, c'est donc inévitablement la mort du / des joueurs de famine (Starvation )  :'(



c'est un peu comme si plus vous avanciez dans Tetris, plus le taux de drop de la "barre" diminuerai  ::)  :D  =:))

les bons joueurs de Gauntlet peuvent tenir des millions de points, à condition d'être sur une des premières versions  ;)

voici ce que j'ai pu glaner comme infos :

Citation

This is what i've discovered about the differint revisions of gauntlet(4 player).
Revisions 1-5 all food given.don't have ranking sysyem and can be marathon'd.wall's dont turn to exits.
default game settings health 600 difficulty 4(moderate).
Revision 6-9 all food given.don't have the ranking sysyem and can be marathoned.
default game settings health 600 difficulty 4(moderate). négatif il a tout faux le monsieur la version 9 n'est plus marathonnable
Revision 10(german release) first release to employ the ranking system,can't be marathoned.
default game settingt health 700 diffuculty 4(moderate).
Revision 12(japanese) food removed levels 1-7 ,dont have ranking sysyem and can be marathon'd.
default game settingt health 1000 diffuculty 4(moderate).
Revision 13(japanese) has the ranking sysyem and can't be marathon'd.
default game settingt health 1000 diffuculty 4(moderate).
Revision 14 has the ranking sysyem and can't be marathon'd.
default game settingt health 700 diffuculty 4(moderate).
Revision 15 (spanish) has the ranking sysyem and can't be marathon'd.
default game settingt health 700 diffuculty 4(moderate).

The final release revisions was only ever relased as an eprom update package from Atari and was never shipped with the games.probably the reason i've never come across a rev 14 pcb.

(source : ce lien)

ici l'historique des versions 4p puis 2p:

Citation
Revision 1 (4-players)
* First world release.

Revision 2 (4-players)
* Added an option called 'Disable Speech?' in the operator menu.
* Fixed some texts in attract mode.

Revision 3 (4-players)
* German release only.

Revision 4 (4-players)
* World release.

Revision 5 (4-players)
* World release.

Revision 6 (4-players)
* German release only.
* Added 'All walls turn into exits' trick (see 'Tips And Tricks' section).
* Added ability to stop the attract mode with the fire button.

Revision 7 (4-players)
* World release.

Revision 8 (4-players)
* German release only.
* Added an option called 'Reduce Text?' in the operator menu.

Revision 9 (4-players)
* World release.

Revision 10 (4-players)
* German release only.

Revision 12 (4-players)
* Japanese release only.

Revision 13 (4-players)
* Japanese release only.

Revision 14 (4-players)
* World release.
* Sequence of boards may be different : After Level 8, either every other level may be skipped (Level 9 = Level 10, Level 10 = Level 12, etc.), or every two levels may be skipped (Level 9 = Level 11, Level 10 = Level 14, etc.), or boards may be played in their normal order. (It may depend on the route taken to Level 8.)

Revision 15 (4-players)
* Spanish release only.

Revision 1 (2-players)
* German release only.
* Based on the latest 4-players revision. (ce qui veux dire non-marathonable avec difficulté abjecte .ndm)

Revision 2 (2-players)
* Japanese release only.

Revision 3 (2-players)
* World release.

Revision 4 (2-players)
* German release only.

Revision 5 (2-players)
* Japanese release only.

Revision 6 (2-players)
* World release.
(source : ce lien)

enfin le FAQ sur gameafqs est très intéressant et explique le système de "retrait" des drops de nourriture:

Citation

Gauntlet final revision, and Gauntlet 2, have different ways of allocating food.
Final Revision is so difficult, its literally pointless to play.  Unless the game
difficulty is at 0 or 1, you will find that starting out, without dying, is next
to impossible.  This is because, if you are going solo, 1-2 food  is taken out on
the first 7 levels.  Thereafter, level 8 has AT LEAST one food taken out.  This is
dependent on the game difficulty.  And of course, as your score increases in 16,384
point chunks.......

More food is given when more people are playing, and the "score check" is divided
by # of people and # of coins (I believe the player's scores are averaged, then
divided by # of coins inserted).  4 players playing on easy difficulty will give
bonus food.

At game difficulty 4, AT LEAST TWO Food are taken out on level 8+, and from two to
*THREE* are taken out on the first 7 levels (this depends on the level).  This
leaves level 2 and 3 completely empty of food, and 1 food on level 4.  Levels 5,
6 and 7 usually don't remove as much.

On difficulty 7, three foods are taken out on the first 7 levels.

As you can see, this makes playing Final revision virtually pointless, unless the
difficulty is set very low..  And, if a 2nd player joins, only 1 bonus food is given
which doesn't exactly help ;(

So unless you're playing on difficulty 0 (the game DOES get MUCH harder, regardless
of the difficulty setting in the dips), don't even bother.  It is a good game on
difficulty 0, though.

There *IS* a way to make the first 7 levels MUCH easier.   By using the intermediate
release roms "10a" and "10b", and renaming them to match the corresponding final
release roms (assuming you are using an emulator of course), you will be given an
extra food on each of the first 7 levels (assuming difficulty is at easiest).  I
have not seen any ill effects of doing this on levels 8+, but even on difficulty
0, at least one food is always removed.
I would assume you could also burn the eeproms this way using an arcade machine too :)


source : ce lien)

Il n'existe donc aucune version 2 joueurs "marathonable" toutes les versions de gauntlet 1 et gauntlet II en mode 2 joueurs disposent de ce programme de calcul de retrait de la nourriture  :-[ :(

Le but de ce topic ? voir s'il est possible de "mixer" les roms pour obtenir une hypotétique version 2 joueurs (avec choix des personnages) marathonable  :idee:

bref ,je pourrai me contenter sur mon pannel 2 players de jouer les premières versions 4 players, mais juste jouer le WARRIOR (p1) ou la VALKYRIE (P2).
le hic c'est que pour jouer WIZARD (p3) ou ELF (p4) on doit ou recabler les contrôles ou les reconfigurer a chaque partie dans mame  (:x ou se contenter d'une version officielle  2p bien entendu impossible à "marathonner"  :-((

(on laisse tomber gauntlet II qui lui aussi n'est plus "marathonable" quelque version que ce soit  >:( )

sachant qu'apparament l'ELF serai le meilleurs personnage au long terme ( je rappelle que le choix du personange pour les versions 4 players de gauntlet se fait par rapport à l'emplacement du monnayeur et à l'emplacement des controles sur le pannel.)

imaginez une version "ultime" de la version 2 players de la rom ?

avec :
-le fameux menu 2 players qui permet de CHOISIR son personange,
ET
-une version "marathonable" avec un drop suffisament correct de nourriture / food,
-les portes qui s'ouvrent après 30 sec sans bouger puis les murs qui se transforment en sortie.




la version 2 players qui permet après d'avoir mis un crédit de choisir son personnage:



alors à votre avis ? 

c'est faisable ?  =?= :idee: mixer les roms de la version 2p "choix du perso" avec la 4p "difficulté raisonnable" pour une version "frankenstein" qui n'a jamais existé ? (sachant que j'utilise le romset mame 2003 version 0.78)  :mrgreen:
#4
bon j'y suis comme tous les ans le samedi dès 14h  ^-



adresse :
la maison bleue
3 Rue de Guebwiller, 67100 Strasbourg

viendez  :D, par contre à voir le prix de l'entrée ?  =?=  :? ça annonce "entrée libre" cette année alors que c'était 10 euros par jour l'année dernière ?

retse à voir si c'est "entrée libre" ou "entrée prix libre" et on donne ce qu'on veux  =?=


voici une video de la session 2017 pour vous donner un petit aperçu... ;)
#5
Le Bistrot de l'Arcade / Rick & Morty
Jeudi 22 Mars 2018, 15:47:03 PM


L'heure est grave.  :-[

Dave Harmon vient de communiquer qu'aucune chaine TV n'a à ce jour commandé de saison 4 de rick & morty  :o

signez et pétitionner svp !   :-*

pétition française:
https://www.change.org/p/netflix-pour-la-saison-4-de-rick-et-morty/w?source_location=psf_petitions

pétition américaine:
https://www.thepetitionsite.com/fr-fr/940/304/408/renew-rick-and-morty-for-season-4/

merci  ^-^
#6
Pachislots / [ résolu ] conseil clef
Mardi 28 Novembre 2017, 19:25:03 PM
Bon, je demande l'avis du public  :D



j'ai récupéré un pachislot sinbad adventure de Eleco
il ne possède qu'une seule de ses 2 clef, je n'ai que la clef qui permet d'ouvrir le pachi.

Il me manque la clef qui permet de régler le payout et donc la difficulté (les fameux 6 niveaux de difficulté des pachislot)

du coup c'est un peu moins fun car :

1 - je ne sais absolument pas sur quelle difficulté il est réglé actuellement ? facile ? difficile ?
2 - j'aimerai bien le régler en 6 (le plus payant pour le joueur) ça permettrai d'en profiter plus facilement et plus rapidement pour déclencher des Bonus  ^-


j'ai donc 3 possibilités pour récupérer une clef, et je voudrai votre avis sur celle qui vous semble la plus intéressante :  :idee:

PLAN A :
contacter ce vendeur sur ebay aux states
mais ouch 15$ de frais de port, et 20$ la clef, ça nous revient quand même à 35 $ au total  :-\

PLAN B :
contacter euroslots par mail aux pays bas et leur demander s'il n'ont pas une clef pour moi, niveau frais de port ça me reviendrai moins cher  ;)

PLAN C :
aller sur le boncoin de l'arcade ,genre neo-arcadia, mettre une annonce "cherche clef pour copie" et demander a un heureux possesseur de Sinbad adventure de bien vouloir me faire une copie de sa clef dans la galerie du supermarché du coin, je paierai la copie et les frais de port.

le risque de cette troisième solution :
-le temps de trouver un possesseur de Sinbad Adventure dans le coin (ça court pas les rues)  :D
-qu'il ai bien cet esprit d'entraide arcadienneque nous avons tous, et qu'il souhaite bien bouger de son clavier pour me venir en aide... ;)

alors , vous votez quoi ? A ? B ? ou C ?  =?=
#7
Le Bistrot de l'Arcade / mysterious stones data east / technos 1984
Dimanche 05 Novembre 2017, 11:12:42 AM
 8)



je viens de découvrir cet excellent jeu que je ne lâche plus

"mysterous stones" Dr kick's adventures (en jap), alias "mysterous stones" dr john's adventures en angalis / version world/us

qq'un d'autre connait ? a déja testé ? des tips ?

4 directions, 2 boutons (kick et gun)
si qq'un sait comment identifier les "bon" térsor sur les 3 (y'a un indice dans une room  =?=)



le flyer se lit en colonne de faut en bas mais à la japonaise donc d'abord colonne de droite puis colonne du milieu puis colonne de gauche

#8
Salons & Shows ... / Bat'cade 2017
Jeudi 19 Octobre 2017, 19:48:09 PM
j'y suis le 02.12.2017 si y'en a qui veulent me voir, avec Robin (mais c'est sur 3 jours)  :D
et Quingdan passera aussi peut être...

horaires : 14h / 1h


http://www.rom-game.fr/agenda/2660-La+Bat+Cade+2017+-+Bornes+d+arcade+en+freeplay.html

#9
oui parce que ça existe. les tv cathodiques hdready ,même avec des entrées hdmi  :-X  ;)

je mets déja les refs que j'ai trouvé, si jamais ça se croise ça peut être pratique dans une gameroom "multigénérationelle" avec des vieilles consoles et des moins vieilles...

Philips 32PW9551
Samsung WS-32Z409T

si vous avez des refs, merci de poster
#10
Le Bistrot de l'Arcade / jeux de sprite scaling sur saturn
Samedi 09 Septembre 2017, 19:53:18 PM
je me fais une petite collection de jeux de "sprite scaling" arcade porté sur saturn, aurai-je oublié un titre ? =?=

gale racer (portage de rad mobile)
outrun
space harrier
after burner 2
taito chase hq + sci
power drift
night striker S
galaxy force 2

<:)
#11
Le Bistrot de l'Arcade / Linky or not linky ?
Samedi 02 Septembre 2017, 17:44:50 PM
Bon ça y'est j'ai reçu le fameux courrier de edf qui m'informe de la prochaine installation pose forcée de leur compteur Linky  :D

alors je suis pas écolo, les ondes chernobyl et les fleurs façon mai 68 non c'est pas ça  ;), je m'en tamponne. je sais que j'en bouffe tous les jours des ondes.

par contre je suis un gros geek atteint comme pas mal de membre de ce forum, et avec une box (freebox), plein des tv, du CPL, des appreils en wifi partout (je ne les compte plus),des consoles, des IP, brefs... le risque c'est que le CPL de linky viennent pourrir mon installation internet / ethernet / CPL

alors :
-plan 1- je laisse edf faire le sale boulot, poser leur bébé alein, et croise les fesses que je n'ai pas d'interférences sur mon installation CPL privative  ;D  ::)

-plan 2- je délaie en faisant un courrier de refus comme pas mal de gens, et edf sera quand même dans l'obligation de m'en mettre un en 2021. et apparemment la procédure de refus engendre des surcouts  :D

-plan 3-  grâce à leur linky sois disant "gratuit" (lol) je me vois contraint d'installer ce magnifique matériel entre le linky a l'extérieur et mon disjoncteur a l'intérieur qui va me couter la modique somme de 235.85 euros vu que j'ai 40 A  ;D, + les fdp + la pose par un électricien professionnel donc des frais d'installation.
tout ça pour que je n'ai pas de parasites cpl externes qui rentrent sur mon installation électrique privée...

votre avis ?  =?=  ::)

je sens qua ça va être plan 1 puis si problèmes plan 3 (:x >:D
#12
Salons & Shows ... / le Télé-Don de maldoror68 du BGS
Vendredi 16 Septembre 2016, 19:54:56 PM
bon ,alors je donne :



-une boite cartonnée "type mvs" étiquetée "bang bang busters" état TBE mais c'est pas une originale (un peu plus grande)
-une boite cartonnée mvs étiquetée "soccer brawl" et griffonée sengoku  >:( etat moyen option supercarotte
-une copie mini marque imprimé laser de metal slug 2 sur papier standart

-une tv sony noire 29 pouces (74 cm)
-une tv panasonic grise 29 pouces (74cm)




la tv panasonic quintix a une dalle quasi plate ,très beau 4:3 ,2 prises péritel au dos et une prise rca et s video en façade. pas de télécommande (mais ça se trouve) et pas de cache pour le bas de la façade

référence panasonic TX-29PS11F  ;)

option th_vador




la tv Sony est un trinitron (lourd) dalle bombée 4:3, 2 prises péritel au dos. pas de télécommande non plus mais ça se trouve.

référence sony KV-X2993B  ;)

option Cali



des dvds copiés (backup) de dvd video lisibles sur lecteur dvd zone 2
jouable avec n'importe quelle télécommande de lecteur dvd  ^-^ y'a aussi un mode "watch" qui fait un superplay  8)
je m'en sépare ,c'est pas jouable sur les xbox360 / ps3 sans téélcommande ,les boutons des manettes font apparaitre des menus  ;D et j'ai plus de lecteur dvd "classique"

-space ace
-dragon's lair
-dragon's lair 2

#13
yop, nouveau topic  ^-

Vous pouvez mettre ici les 35 ans  de votre compagnies préférée ,ou les 30 ans de votre jeu fétiche etc...

sont autorisées les compagnies et fabricants arcade ,les personnalités, les jeux.

je commence...:


happy birthday sky kid deluxe  ^-^

30 ans ! février 1986  ;)



#14
Objets déco / le téléphone à cadran sur box adsl
Mardi 01 Septembre 2015, 18:06:05 PM
bon, mon téléphone "classique" est en train de crever, j'aimerai bien le remplacer par un truc plus vintage  :D  ;D



alors après furetage sur le net, il faut un montage électronique qui transforme le signal de numérotation à impulsion en numérotation à tonalité

il existe le plan A : le boitier tout fait : le dialgizmo
il existe le plan B : ouvrir son téléphone et y greffer un rotatone vendu très cher
le plan C : celui préféré des soudeurs du forum : la bidouille maison

votre avis ? quel méthode ? (je me tate entre là A et la C)  :?
#15
bon, je viens de recevoir une pcb et elle marche pas.

-le bouton start ne réponds pas
-j'ai des roms error sur le selftest.

je précise que je n'ai pas encore noté le vendeur. et que j'ai payé par paypal.
j'ai juste pluggé et testé.

d'ou ma grande question : je fais quoi ?
#16
Bonjour, 8)
un petit sujet sur puzznic de taito.



j'ai rebranché mon pcb récemment pour me faire une petite partie de ce puzzle game que j'affectionne bien, et je remarque que des fils courent sur la pcb. :?

du coup je m'interroge sur le pourquoi du comment, je google image un peu

ces réparations on l'air d'usine:
-au vu du petit diamètre de fil
-au fait que sur TOUTES les photos de pcb que je trouve sur le net, elles ont toutes les mêmes réparations

je me dis bizarre bizarre...
je reprends ma pcb, compte les pins... c'est toujours le bouton B du player 1 et B du player 2 qui sont recablés  :-X (23 parts side et 23 solder side pour ceux qui suivent)

:D et là paf, je regarde de  près et j'éclate en fou rire... :D
les pins 23 part side et solder side ne mènent nul part sur la pcb !
le connecteur jamma ne débouche sur rien !  :o
pas de piste en cuivre, rien nada (si ce n'est les fils des réparations  ;) )

en gros la personne qui a désigné le typon de la pcb à du zapper des pistes ! et donc toutes les pcb sont reprises en soudures manuelles en sortie d'usine pour câbler les boutons B  :-\

si ce monsieur japonais nous regarde, j'espère qu'il à gardé son taf chez taito, a moins que ce soit lié à un revirement total de gameplay durant la production.... ;D



#17
Bonjour,

j'ai une pcb qui viens de me lâcher (bouillie de pixels sur le backgrounds),  (:x elle marchait y'a 48 heures
je soupçonne fortement un composant logique de type 74LS et consort d'avoir lâché.

du coup je me tate entre:

PLAN A : envoyer le tout a arcadiabay et m'en tirer avec une sèche de 70 ou 100€,
mais avec la garantie que ce sera réparé

PLAN B : me lancer dans l'achat d'un appareil qui me permette de tester les composants logiques un par un
(sachant que j'ai déja tout le reste  ,fer ,vdp 280 ,j'ai juste pas d'oscillo/sonde)

d'ou ma question :
quoi acheter (sonde logique ?)
quel prix ?
un composant logique ça se teste "in situ" ou ça se dessoude ?

(si vous me dites ça se dessoude je laisse tomber, y'en a plein !) ;D

note importante : pas vu de schematics de lapcb sur le net  :-\

merci  <:)
#18
Le Bistrot de l'Arcade / calendriers 2015
Mardi 25 Novembre 2014, 23:42:18 PM
des petits calendriers 2015 à imprimer soi même (si vous avez une imprimante laser au taf par exemple  :D)
au format boitier cd  ^-
^-^

c'est free c'est cadeau  ^-^ (chose rare ces temps ci !)
http://www.sunteam.co.uk/calendars.html

7 parfums .pdf différents:

-zx-81
-zx spectrum
-c64
-master system
-pc engine
-megadrive
-amiga



#19
Alimentation, Electricité / P = U x I
Jeudi 06 Novembre 2014, 12:23:09 PM
Bonjour a tous,

j'ai un petit souci électrique. (rien a voir avec une borne)  :-\
j'ai une lampe a dépanner (d'un voisin) , un plafonnier dont le fusible thermique à claqué.

il y'a un circuit primaire (220 v , un transfo, un fusible verre 2.5A et un fusible thermique inconnu)
et un circuit secondaire (12v en sortie de transfo, 24 ampoules de 10W (type g4) )

le fusible verre (temporisé) n'a pas bougé ,testé au multimètre il est ok  ^-
le fusible thermique étant réduit en poussière bonne chance pour trouver sa référence  :-\)

(le lustre est de marque allemande (Wofi Albero 9022.24.00.06),j'ai envoyé un mail en espérant qu'ils me donnent une référence) ;)


ça ressemble à ça le souci (c'est pas ma photo mais c'est ça) :D


donc pour remettre mon fusible thermique ,je pensais en mettre un de même valeur que le fusible verre (avec lequel il est en série) c'est à dire 2.5A .
par contre le hic c'est la température, je n'ai aucune idée de la "température de claquage" que je dois mettre dans ce fusible thermique de remplacement  ::)

si j'en mais un trop faible, il va claquer à tout bout de champ, si j'en mets un trop fort on risque l'incendie) :-X

voici les caractéristiques du transfo:

model NEW-C250VA
230v 50hz
12v 20,83A
35°   135°

un avis un conseil quelqu'un  =?=  ;) 8)
#20
Le Bistrot de l'Arcade / Halt & Catch Fire
Mardi 04 Novembre 2014, 22:59:36 PM
arrêtez tout ce que vous faites.

allez regarder une série qui s'appelle "halt & catch fire"

(10 épisodes)

si le titre vous a emballé (car vous l'avez compris) :D foncez !
^-^ ^-^ ^-^



gros coup de coeur  :-*