Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Restauration SEGA Touring Car

Démarré par Myliss, Dimanche 11 Juin 2023, 12:51:44 PM

Myliss

Salut @fiend41, j'avais déjà vu celui-ci, mais j'ai compté le nombre de "dents" sur mon volant et il n'y en a que 15.
Tu me diras qu'il est surement possible de l'adapter d'une façon ou d'une autre, mais c'est encore du taf en plus ^^

Coucou @Tibal , tant pis pour le test, si une autre personne à un stack 2C et veut bien avoir la gentillesse de les tester ce serait vraiment cool.

Il n'y a pas possibilité d'acheter des boutons complets ? Ceux de la Harley ont hélas subi le même outrage : ils fonctionnent, mais sans ampoule et sans cache :-(
Pour la HORDE !

fiend41

c'est ze couestion qu'on se posait là aussi avec mon camarade,   adapter une plaque dongle entre les 2,      pile là justement je cherchais à nouveau, mais je n'ai pas retrouvé le fil du sujet où Aganyte était intervenu pour le volant.   
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Myliss

#18
Avancement de la restauration : aujourd'hui, on nettoie le siège.

La borne est restée depuis sa création (97 ou 98) dans un Buffalo grill, autant vous dire que pour ce qui est du gras, je suis servi 😅.







Par contre, j'ai cassé bon nombre d'attaches en plastique qui maintiennent en place les parties en mousse bleu. J'ai bien l'impression que ce n'est pas fait pour être démonté et remonté ces attaches.

Ça ressemble à des clips de garniture de porte ou de pare-choc. Vous auriez un bon plan ?

Merci les amis.
Pour la HORDE !

delo

Citation de: Myliss le Samedi 01 Juillet 2023, 11:58:08 AMPar contre, j'ai cassé bon nombre d'attache en plastique qui maintiennent en place les partie en mousse bleu. J'ai bien l'impression que c'est pas fait pour être démonté et remonté ces attaches.

Ça ressemble à des clips de garniture de porte ou de pare-choc. Vous auriez un bon plan ?

Merci les amis.

Tout à fait, prends des attaches pare-choc c'est exactement pareil  ;)

Myliss

Salut à tous,

n'ayant pas trouvé de volant d'occasion, ni même de reproduction chinoise avec le bon nombre de cannelures, je me suis résigné à faire une réparation de fortune en attendant d'en trouver peut-être un dans le futur ^^



J'ai utilisé de la mousse que j'ai prise sur une "frite" pour la piscine ^^ un peu de chatterton, et j'ai commandé ceci chez nos amis chinois (que je devrais retailler un peu) pour cacher la misère, on verra bien ce que ça donne.





Je rappelle l'état initial du volant :




J'ai également démonté la partie où l'on pose les pieds, et changé le tapis bien usé et bien sale qu'il y avait, par un tapis "d'entrée", qui devrait être suffisamment robuste. Un coup d'éponge sur les cornières en inox, manque que des vis neuves.



Là ou j'ai un souci, c'est avec la partie centrale du volant. Elle est très abimée. J'ai essayé de recoller les morceaux à la superglue, mais il manque des bouts et ça fait vraiment crapie  >:(







Une âme charitable disposant d'une imprimante 3D pourrait-elle m'en faire une copie ?  <:)   :ang:

Amitiés.
Pour la HORDE !

njz3

Pour la pièce cache volant, j'ai redessiné en 3d un truc qui ressemble  si tu veux le STL.


Myliss

Citation de: njz3 le Samedi 08 Juillet 2023, 21:15:45 PMPour la pièce cache volant, j'ai redessiné en 3d un truc qui ressemble  si tu veux le STL.


Je veux bien merci 😇

Je comptais mettre un PC avec sont boîtier atx à la place du stack d'origine, mais il est légèrement trop epais.
Il a fallu changer un peu les plans. Pour le coup, j'ai juste utilisé une planche de médium et des supports plastiques.



Ce n'est pas encore fini, je compte fixer des tasseaux aux 4 coins et recouvrir d'une plaque de polycarbonate avec des ventilos de 120mm.

Pour ce soir, ça suffira bien.
Pour la HORDE !

Myliss

Bonjour les copains, quelqu'un aurait une idée ou je serai susceptible de trouver ceci https://www.ebay.com/itm/155321126880#shpCntId mais pas au pris d'un aller / retour sur Saturne ? (91$ de frais de ports... lOl)
Je peux le remplacer par un 5 bouton type Dayton, ce sera compatible avec ma borne ou non ?

Merci.
Pour la HORDE !

Tibal

Tu peux guetter chez Yaton, il y en a qui passent des fois...
Oui une plaque à 4 vues pour single/twin (mais pas forcément DX) marchera, mais seuls les boutons d'origine seront câblés.
Donc pour faire fonctionner les views 3 et 4 sur un PC, il faudra tirer des fils.

psyko44

oui ca pique un peu son prix la  :D

tu peux mettre une 4 views, mais il y aura du câblage a faire derrière ;)
ta borne étant prévu que pour deux vues il faudra câbler les deux autres.

un chinois vends des 4 vues : https://www.ebay.com/itm/166116904013?hash=item26ad56cc4d:g:ykoAAOSwXGdkbJFA
après les prix sont assez haut sur ces plaques, beaucoup recherchent les plaques a 4 boutons.


après a ta place je garderais la plaques d'origine, et je chercherais juste un bouton (oui ils sont hors de prix aussi les sega  ;D ) , car même si tu vas mettre un pc pour jouer a daytona ou scud race, le BFF permet de créer des séquences et donc avec tes deux boutons tu pourras profiter des 4 vues dans les jeux qui le propose.

Myliss

Citation de: psyko44 le Mardi 18 Juillet 2023, 18:03:48 PMaprès a ta place je garderais la plaques d'origine, et je chercherai juste un bouton (oui ils sont hors de prix aussi les Sega  ;D ), car même si tu vas mettre un pc pour jouer a daytona ou scud race, le BFF permet de créer des séquences et donc avec tes deux boutons tu pourras profiter des 4 vues dans les jeux qui le propose.

Après de longue recherche sur eBay, LBC, Yaton, ... plusieurs fausses joies... j'ai finalement opté pour ta solution (40 € FDP compris quand même !)
Pour la HORDE !

sentinelle

Bonsoir bel effort pour faire revivre cette belle machine  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Myliss

Des nouvelles de la TouringCar : j'ai bien reçu et installé les cartes de Tibal (M2 MEGAadapteur) et le VidéoAMP de Njz3 & Bandicout.
Pas de souci avec la carte de @Tibal , mais problèmes avec le vidéoAMP.

Après une bonne heure de tests avec l'ami @njz3 via What'sAPP, il s'avère qu'avec une maj "beta" du firmware ça fonctionne bien à présent, encore merci à lui.

Il me reste quelques soucis néanmoins avant de pouvoir faire mumuze ^^ notamment un problème de son : la musique sort bien via les HP de la borne, mais un TRÈS GROS bruit parasite casse les oreilles. Je précise que brancher ou non la sortie PC (jack vers RCA) ne change rien au bruit parasite.

Tibal, le son quand il sort de ta carte, ne va pas juste aux HP, j'imagine qu'il passe par un ampli qui se trouve sur la carte son d'origine ?
Qu'est-ce qui pourrait me donner ce bruit parasite ? (Je précise également qu'en branchant le stack d'origine, qui est non fonctionnel, mais qui m'affiche une bouillie de pixel à l'écran, je n'ai pas ce bruit parasite).

Amitiés.
Pour la HORDE !

Tibal

Citation de: Myliss le Mercredi 26 Juillet 2023, 09:34:48 AMTibal, le son quand il sort de ta carte, ne va pas juste aux HP, j'imagine qu'il passe par un ampli qui se trouve sur la carte son d'origine ?
Qu'est-ce qui pourrait me donner ce bruit parasite ? (Je précise également qu'en branchant le stack d'origine, qui est non fonctionnel, mais qui m'affiche une bouillie de pixel à l'écran, je n'ai pas ce bruit parasite).

Oui c'est ça, c'est l'ampli d'origine qui gère. Tu peux essayer déjà de baisser le son de la borne et de mettre celui du PC au maximum, ya moyen que ça améliore. Si ça ne suffit pas, tente un câble de meilleure qualité.
Pas dit que tu l'élimines à 100%, mais tu devrais pouvoir arriver à un niveau de bruit inaudible en jeu. Sur la plupart de mes cabs, j'ai un bruit bien audible (mais qui casse pas les oreilles non plus) avant que le PC n'ait fini de démarrer, puis un bruit un peu audible si aucun son n'est émis, puis rien d'audible en jeu.
 

Myliss

Il est censé être ou le potard ?

Si c'est bien cette carte, je n'en vois aucun :



C'est une des premières photos que j'ai prises en ouvrant la borne hein, pas la peine de me sauter dessus pour l'aspect dégueulasse des cartes, ça a été nettoyé depuis :D
Pour la HORDE !