Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI

Démarré par berunours, Vendredi 14 Mai 2021, 13:54:22 PM

Saturnin

Superbe travail, la vitesse à laquelle tu fais un gun aussi propre est impressionnante ;D
Citation de: berunours le Mercredi 16 Juin 2021, 22:04:22 PM
Par contre, il est trop peu puissant pour faire bouger la culasse :/
Ça freine à cause des frottements de la culasse contre le reste du flingue ou c'est vraiment lié à un manque de puissance ?

berunours

#17
Citation de: Saturnin le Vendredi 18 Juin 2021, 11:27:00 AM
Superbe travail, la vitesse à laquelle tu fais un gun aussi propre est impressionnante ;DÇa freine à cause des frottements de la culasse contre le reste du flingue ou c'est vraiment lié à un manque de puissance ?
Manque de puissance, il a vraiment zéro patate :/ Je me demande comment il pourrait actionner quoi que ce soit.
J'ai cru à un problème de paramétrage au début, du coup je l'ai testé en envoyant directement du 12 volts d'une alim 3A dedans et c'est pareil.
Selon le concepteur du Gun4IR: "les solénoïdes de base sont rarement suffisant pour une cuilasse. Et il faut généralement un slide avec roulement à billes aussi pour le stabiliser."
Mais moi, j'ai l'impression que même avec ça, je n'aurait aucun résultat.
Je vais essayer d'en trouver d'autres plus costaud pour voir.

Mais sinon, il fait un bruit simpas (un peu trop aigu quand même) et envoie des petites secousses sympas dans la crosse, donc niveau feeling on est bien.
Je me tâte à le laisser comme ça, avec la culasse, le son sera un peu plus étouffé et sourd donc parfait :/

neitsabes

Beau boulot, j'ai hâte de voir la suite !
^-
MES REALISATIONS

berunours

J'suis en congé cette semaine... Du coup ça avance un peu.

J'ai commandé un autre solénoïde pour voir si j'aurai suffisamment de patate pour bouger la culasse:



                                                   ANCIEN                                                                         NOUVEAU

Alors, il moins quali mais plus puissant. Néanmoins, il ne suffira pas pour pousser la culasse.

Du coup, j'suis parti sur une culasse fixe.
J'ai redessiné l'intérieur du bousin, me laissant plus de place pour les cables.
Voici le résultat quasi définitif:



La suite:
Câbler le gun et faire le cab.
J'vais commander du PLA pour le 2ème gun. J'hésite entre rouge ou fuchsia, avec une préférence pour ce dernier.



Bref, si tout va bien, ça va avancer beaucoup cette semaine. Vous aurez des nouvelles très vite. Encore merci pour votre soutient.

liryc

Une culasse mobile sur un Gun avec un barillet ?  ;D :D

berunours

Citation de: liryc le Lundi 05 Juillet 2021, 19:15:40 PM
Une culasse mobile sur un Gun avec un barillet ?  ;D :D
J'avoue :p , mais faut dire que le VirtuaGun fait plus gun à culasse avec un barillet  ;)

Sinon, j'ai faillit opté pour un mini mouvement de barillet, genre 15° dans un sens puis 15° dans l'autre.
Mais ça m'obligeait à avoir des pan obliques qui se percutent... Et en PLA :/ j'pense pas que ça aurait tenu.

neitsabes

Je me suis lancé sur un Guncab a base de Wiimote mais quand je vois ce que tu fais... Ca me donne envie de changer mon fusil d'épaule .
Hâte de vois le reste mais je vais prendre mes distances pour ne pas être trop tenté ^^
MES REALISATIONS

berunours

Citation de: neitsabes le Mardi 06 Juillet 2021, 17:10:39 PM
Je me suis lancé sur un Guncab a base de Wiimote mais quand je vois ce que tu fais... Ca me donne envie de changer mon fusil d'épaule .
Hâte de vois le reste mais je vais prendre mes distances pour ne pas être trop tenté ^^

Justement, j'étais en train de tester le machin et je me suis rendu compte que je n'avais pas expliqué ce qu'est le Gun4Ir.

Du coup petite vidée à l'arrache:

https://www.youtube.com/watch?v=HkyA9glLytI

Soyez indulgent, j'suis ultra-crevé J'crois que ça s'entend...
D'ailleurs, je me suis rendu compte que je dis top souvent "caméra" à la place de "led infra rouge".
Pour être claire, on a 1 caméra dans le gun, 4 points de 3 leds infra-rouge autour de l'écran.

Si vous avez des questions sur le Gun4Ir, go --> ICI <--
Ou alors posez les, je pourrais peut-être y répondre.

neitsabes

Merci pour cette video, c'etait instructif  ^-
Pour ce qui est du player 2 ?  les mêmes leds infra servent pour le joueur 2?
MES REALISATIONS

berunours

Citation de: neitsabes le Mardi 06 Juillet 2021, 18:35:39 PM
Merci pour cette video, c'etait instructif  ^-
Pour ce qui est du player 2 ?  les mêmes leds infra servent pour le joueur 2?
Ouep, et ça sort en raw normalement.
Je reçoit mes bobine de PLa fin de semaine et fait le 2ème gun dans la foulée. Je pourrais t'en dire plus à ce moment là.

berunours

#26
Petite mise à jour du week-end:

On a bien bossé avec ma chérie, on devient efficace dans la construction de borne.
Le cabinet est fini pour tout ce qui est bois. Reste plus qu'à le remplir:




Quelques modifications tout de même par rapport au plan d'origine:
- Le cabinet est plus profond de 10 cm, le portant à 50 cm de profondeur. J'ai voulu me laisser une plus grosse marge de manœuvre pour le remplir et respecter un peu plus les proportions du cab original.
- Le bezel autour de l'écran est en plexy. Il était prévu en bois à l'origine (comme sur les précédente) mais l'écran laissant moins d'un cm de part et d'autre, la pièce aurait été trop fragile.
- Les grille pour les haut parleur devant sont moins larges d'1 cm chacune. C'est due à une boulette de ma part. J'ai placé des tasseaux trop gros pour maintenir le control panel de part et d'autre et je m'en suis rendu compte trop tard (la colle avait bien pris). Impossible de les modifier. C'est ce dernier point qui m'embête le plus.

Ci-dessous, une comparaison de la version originale et de la construite avec les Guns finaux:



La différence de tailles de grilles parait minime mais me perturbe un peu.
Peut-être qu'une modification du sticker du control panel, au niveau du triangle bleu inversé) corrigera cela.
je vais voir si un rattrapage est possible.

Prochaine étapes:
- Réalisation du 2ème gun et finalisation du 1er (câblage de la pédale, mise en place de la gaine tressée pour les câbles etc...)
   Je vais, au passage, essayer de vous en montrer un peu plus comment ils sont fait à l'intérieur.
- Réalisation et commande des stickers (dont 1 pour les guns afin de cacher les vis de la culasse)
- Peinture du Bezel et mise en place des leds infra-rouge en pourtour.
- Réalisation câblage du contrôleur du contrôle panel (Arduino)
- Remplir la borne (Pc, alim des guns, multiprise, led etc...)
- Finalisation du Frontend (Launch Box)

Enfin bref, plein de petits truc à finaliser. Je reprends le taf ce matin (joie :/ ) alors ça se fera petit à petit, surtout que le mois qui vient risque d'être violent au boulot.
Mais j'suis content, on a mis un gros coup de collier ce week-end et ma petite femme est de plus en plus impliquée dans la réalisation des cab.

Voilà, bonne semaine à tous !

liryc

Pour tes tasseaux trop épais au niveaux des grilles, si ça t'embête vraiment tu ne peux pas les raboter à la dremel ?

sinon moi je Kif  ^-^

berunours

Citation de: liryc le Lundi 12 Juillet 2021, 09:05:04 AM
Pour tes tasseaux trop épais au niveaux des grilles, si ça t'embête vraiment tu ne peux pas les raboter à la dremel ?

sinon moi je Kif  ^-^

Bonne idée mais y'a des vis dans les tasseaux qui m'empêchent de les attaquer :/
Mais je crois que ça va rester comme ça. Je m'y habitue en faite.

berunours

Question con encore une fois:

J'suis en train de préparer les stickers et au niveau du control panel, j'ai remarqué qu'il y avait souvent une faute d'orthographe.
"READ" au lieux de "RELOAD":


C'est une erreur qu'on retrouve sur bcp de bornes d'origine ?
Dois-je la reproduire ?

Si elle a été présente sur quelques bornes, j'aime bien l'idée de la reproduire...

Au passage, mon control panel en cours de réalisation:



Je le trouve plutôt conforme à l'original mais très chargé :/





th_vador

Projet impressionnant! Plus from scratch que ça, tu meurs!
J'adore! :-*
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

berunours

Ca y est ! Je suis enfin en vacances depuis hier soir.

C'était la galère au taf et j'avais peu de temps à moi. Comme je voulais avancé au maximum avant les vacances, j'ai bourriné sans trop vous faire de topo.
Enfin bref, elle est presque fini. J'vous ai fait une petite vidée pour vous tenir au courant de la progression et surtout, la bête en fonctionnement:

https://www.youtube.com/watch?v=xGKnov6LInQ

Me reste plus qu' fini la déco et les derniers paramétrages des émulateurs. J'veux faire ça vite pour retourner me prendre la tête sur la Ice Cold Beer ;)

N'hésitez pas à me faire par de vos observation.
Bsx