Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Mini Jeutel Eko Project !

Démarré par Eko, Dimanche 29 Septembre 2013, 11:36:24 AM

Eko

Yo !

Comment va ?

Effectivement, je n'ai pas demandé à Wanou, vais lui faire un ptit message  ;)

Je voulais tout justement regarder les jeux de 60in1 pour voir si certains jeux utilisaient les 3 boutons  :D Merci pour la réponse  ^-

S'il y a au moins Gunsmoke, alors ce sera 3 boutons  8)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Maitre_Poulpi

J'avais acheté la même à Wanou avec la cocktail.
Le seul regret sur cette carte c'est les bugs sonores sur Bombjack.

Sinon ça serait pas comme pour une souris ?
1 câble pour les données, 1 pour le 0, 1 pour le 5v et un pour l'horloge (clk=clock).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

firestorm

De toute façon ton spinner n'a que 4 connectiques (la masse,les directions et le 5v), tu ne risques pas grand chose en faisant un essai...
Évidemment tu ne branches rien sur le CLK  ;D  pour le moment !!!




Eko

Yep, je peux essayer effectivement  ;)
Allez, je tente demain !

Te tel vite !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Bon, j'ai essayer de connecter les directions sur le connecteur trackball, ça marche pô... >:(

Personne n'a jamais essayer de connecter un spinner en parallèle avec le stick ??

Je sais que Firestorm a bien réussi mais en passant par un Opti-pac avec PC dedans, ça marche nikel...
Mais là, avec de la Pcb...  :-X
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Maitre_Poulpi

#21
Je m'avance peut-être mais je dirais que ton spinner tel quel ne devrait pas fonctionner avec la 60in1.
Celui-ci était prévu pour fonctionner sur une pcb.
J'aurais tendance à penser que la 60in1 "attends" plus un truc du style souris.

Mais peut-être que je me trompe et je ne sais pas comment expliquer exactement le truc.

edit :
Ah ben voilà, il me semblait bien avoir vu un truc là-dessus :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21353.0
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Eko

Rhoooooo super bon maitre-poulpi  ^-^ ^-^

Merci pour ce lien !! c'est loin d'être Plug and play l'affaire, j'aurais pas cru...

Je vais voir ces EC11 ce que ça donne

Bien vu Maitre  :-* :-* et merci  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Maitre_Poulpi

C'est poupou pour les intimes  :D (je crois que c'est comme ça que supercarotte dit).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Eko

Allez Gooooooooooo !!
Suite à réponse rapide sur ce topic :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21353.48

Je fais l'achat ce soir de ce ptit truc là :
Acheté ici



C'est donc ce qui va remplacer mon spinner,il faudra que je bricole pour le monter sur quelque chose de solide sur le panel, et trouver un rond taille spinner pour aller au dessus.
Le tout brancher sur le port com de la 60in1.

C'est la seul ref dispo chez Elec Diffusion de Lyon
15 impulsions, avec le bouton switch (tant pis), et par contre il fait les petits clic lors de la rotation.
Je vais devoir le démonter et enlever le ptit truc qui fait clic  :D
J'ai vu une video à ce sujet, il faut que je la retrouve...

Hate de voir si ça fonctionne bien !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

speedsterharry

#25
J'ai bien peur que ce truc ne remplacera pas bien du tout un vrai spinner:
- le spinner doit pouvoir tourner librement sous l'effet de l'inertie (pas le cas avec ton encodeur)
- les 15 impulsions (/tour ?) ca me parait bien faiblard par rapport à tout ce que j'ai pu voir comme résolution de spinner/hack souris. Il va falloir en faire des tours pour déplacer la batte !
(tout ca à mon avis bien sur, j'espère pour toi que je me trompe)

Si jamais je passe pas très loin de chez toi, je ne suis pas contre mener l'enquete sur ta borne pour vérifier tes connexions spinner et voir comment raccorder le tout à un stick arcade... Mais je ne sais pas quand ca pourra se faire  :-\

EDIT: Bon, j'ai rien dit, la video montre que la résolution semble satisfaisante, et que le tout est jouable   :-\

Eko

C'est sympa Speedsterharry  ^- tu es le bienvenu  ;)
Je test cette solution et te tiens au jus !

ça a l'air de pas mal fonctionner ici sur la video... je ne sais pas, on va voir  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

#27
Yo !

Suite du WIP, y'a eu du neuf !  :-)=

Mon souci principal est réglé grâce à Tokagehideto, qui a trouvé le pourquoi du comment, comme expliqué ICI

En fait, pour résumer ici, il existe 2 version (A et B) de la carte 60in1, et nous n'avions pas la même.

Sur la Ver A, celle que j'ai, il y a bien les connecteurs CON 3 et CON 4, mais ils ne servent à rien  :D
Il est donc quand même possible de connecter un Rotary encoder, mais directement sur le Peigne JAMMA, sachant que le Spinner qui a un autre mode de fonctionnement, ne fonctionne pas sur le peigne directement.

Donc voilà le petit encoder, et connecté comme suit :






Je vais manger et je mets la suite  :D

De retour, ça fait du bien  :D

Alors l'objectif maintenant, c'est de refaire une partie du cablage, vite fait, mais surtout dégager le bricolage à coup de sucre et autres..., allez hop, on vire tout ça sur le panel :



et puis ça dans la caisse, derrière...



J'en profite pour démonter le panel, je vais voir avec une boite à côté de chez moi, s'il ne peuvent pas me plier une plaque de galva identique, vu que je projette de changer le stickers.
Ca me semble plus simple, que de boucher les trous et repercer ailleurs...



Une fois repris, au niveau câblage ça donne ça, on y vois un peu plus clair...
Je n'avais pas la volonté de tout reprendre depuis le début, mais là, c'est rangé, on sait à quoi servent chacun des câbles et j'ai repéré ceux qui ne me servent pas donc pas connectés, notamment pour le player 2.





et là, j'en ai profité pour poncer la charnière du panel, que je remettrai sur la nouvelle pièce.



Alors voilà, sur la partie avant, je me retrouve avec un faisceau unique pour la cablage du panel.



Après check des boutons et l'ajout d'un joy d'origine Jeutel, je suis à la recherche d'un bouton comme celui-ci :





Et aussi à la recherche d'un bouton Start 2P carré, comme celui-ci :



Est ce quelqu'un aurait ça en stock ??
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

HerosSuperMan

Cool
ça avance bien tout ceci

Par contre pas trop de spare en jeutel moi ..dsl :-[
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ducatman1098

j en ai peut être avec écrou carré
Par contre, je crois que j ai un rouge , un blanc et un vert mais pas de noir :?
tu veux un noir absolument???

Eko

Arffffff  :'(

Merci ducatman pour ta propo  ^-

En fait oui, j'aimerais bien un noir  :-\
En fait je vais mettre 3 boutons et j'ai déja les 2 premier d'origine déjà câblés, et ils sont noir...
Par cohérence j'aurais bien aimé les 3 noirs...

Si tu as, n'hésites pas  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

chinchilla

Yo

J'avions pas vu ton topic  :-\

J'aime bien ces petites bornes.
La mienne à la base était aussi en Arkanoid avec 1 spinner et 1 bouton de chaque côté quand je l'ai récupérée à Saint Jean de Muzols et on à la même zolie plaque de séparation interne en formica  :D

Pour ton bouton noir avec contact à lamelles arrête tes recherches, j'en ai plusieurs à te donner si besoin...